s c e a u |74|

822 94 124
                                    

TW: violence allant jusqu'au sang, violence sexuelle !!
————

—Eh, Lid ! Le paradis, c'est en haut ! Pas en bas ! On peut dire que tu es un ange... déchu !

Qu'est-ce que je vais dire à ses parents ? Et à Sedah ?

Madame, monsieur, je porte le sceau de la mort.

Alors qu'Aguir s'approche dangereusement de Loki, j'ai peur qu'il l'envoie rejoindre Lid. Pour le protéger, je me jette quasiment sur lui, barrant le passage de T.R.

—Réglons ça entre nous.

Aguir essuie son couteau sur sa manche.

—Il y a deux choses qui m'excitent dans la vie. Toi et me débarrasser des mecs qui s'approchent de toi. Lid n'est qu'un dommage collatéral. Quant à Loki, il te courait après. Je me suis dit que je lui retirai la faculté de courir.

Avec les tournevis qui lui transpercent les jambes, Loki est littéralement vissé à sa chaise.

—Tu penses qu'il me tourne autour ? Loki ? C'est pour ça que tu as mis la main sur Aspen ? Sur le concierge ? Loki n'a rien à voir avec eux et... Peu importe, merde ! Ils méritaient pas ça !

—Et Bruce. Il est oubliable mais faut le mentionner.

Bruce et sa soit-disant fugue. Lid et moi qui croyions qu'il s'était enfui pour échapper au procès que mon père comptait lui coller.

S'il apprend pour Ethan, quelle horreur est-ce qu'il lui infligerait ?

—Ma douce, je sais que tu as hésité entre ta culotte rouge et ta culotte noire avant d'enfiler ta jupe. Tu crois réellement pouvoir me cacher quoi que ce soit ? Et soit disant passant, bon choix. La rouge te va à merveille.

Son regard d'un bleu lagon me hérisse les poils. Il m'observe depuis ma propre chambre... Une caméra ? Depuis quand ? L'idée de son regard sur moi alors que je m'habille et me déshabille me tord les boyaux.

Il m'a forcément entendue parler à Ethan au téléphone. C'est tout juste impossible qu'Aguir ne sache pas.

—Combien d'autres personnes tu as tuées ? Le concierge, Bruce, Aspen. Qui sont les prochains ? Moi ? Mon père ?

Les commissures de ses lèvres s'élargissent. Il a un air félin, l'aura loufoque du chat du Cheshire.

—Précise ta question. Tu as quelqu'un en tête, mmh ?

Il sait. Évidemment qu'il sait.

—Tu es toute blanche tout à coup. Répète après moi. Mets les mots sur ce qui te met dans un état pareil. Ethan Feather.

Des images sanglantes courent dans mon esprit. Et si c'était trop tard ? Non... Il faut se raisonner. J'ai laissé Ethan à la fête d'école et il allait très bien. Aguir n'aurait pas pu lui faire de mal entre temps.

—Qu'est-ce que tu as en tête ?

—Je meurs d'envie de te le dire mais ça gâcherait tout ! J'ai des plans un peu particuliers pour lui. Enfin, s'il sort indemne de cette soirée. Mais ne t'en fais pas. Connaissant notre prof d'histoire, il doit être en train de faire ce qu'un Ethan Feather ferait dans un incendie d'école.

Un incendie d'école. Des centaines de personnes y fêtent la fin d'année. Encore des victimes dont la vie sera raccourcie par ma faute.

—Le preux Feather, chevalier à l'armure étincelante sur son cheval blanc... Ouais, il est sûrement en train de se casser le cul à sauver des gens.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant