Chapitre 20

16.1K 823 188
                                    

"Derr...Derriè...re...toi". Bégaie Matéo en pointant du doigt quelque chose ou plutôt quelqu'un derrière moi ce qui me petrifia sur place.

Je me retourna très lentement vers ce que Matéo pointait et vis, non loin de moi, un homme d'une carrure importante et tatoué de partout.

Il semblait tellement dangereux que je compris directement la réaction des enfants. Il guettait autour de lui tel un prédateur prêt à l'attaque. Il devait chercher quelqu'un puisqu'il n'arrêtait pas de regarder autour de lui.

Mais lorsque son regard croisa le mien, celui-ci me tétanise. Cet homme aux cheveux bruns et aux yeux verts me transperça du regard. Je n'osa alors faire aucun mouvement alors qu'il ne cessait de me détailler. Et cela lui arracha un sourire en coin, presque sadique.
Après quelques instants, qui me semblaient durer une éternité, il détourne le regard et s'en alla vers le sens inverse.

Je souffla un bon coup et porte ma main sur mon cur qui bas la chamade.

"C'était qui ?" Je demande.

"Sean Owen. C'est un peu lui le chef de Williamsburg." M'explique Mia.

"C'est le plus grand trafiquant de drogue du quartier. Mon frère travaille pour lui." Me dit Noah. "Il est dangereux et très respecté ici. Il a beaucoup d'ennemis mais il finit par les tuer."

"Oui d'ailleurs, je suis sûr que c'est lui qui a tué Lucas la semaine dernière. "

"Qui est Lucas ?"

"Lucas était un jeune vampire. Il devait avoir maximum cinquante an et ça fait un an qu'il habitait ici. Il vivait mieux auparavant, mais il a été viré de son travail. C'est ce qu'il m'a dit. Alors depuis qu'il est ici il n'a pas arrêté de consommer de l'alcool et de la drogue sachant qu'il n'arrivait pas à tenir. Et c'est ce qui lui donnait encore plus soif de sang. Mais il s'est beaucoup endetté auprès de Sean. Une dette de plus de trois mois. Sean n'a pas arrêté de lui envoyer des menaces mais Lucas n'avait pas comment rembourser sa dette. On s'est proposé pour l'aider mais on n'a pas eu assez de temps on n'a pas pu réunir la somme entière. "Me raconte Noah.

"La semaine dernière..."Il reprend. "On l'a retrouvé mort, à la Keap Street, en face de la supérette du père Frank. Il était défiguré, il a reçu des coups partout et tous ses os étaient brisés. Et seul un vampire aurait été capable de faire ça. Normalement, lorsqu'un vampire est tué de cette manière, l'information passe à la télévision pour juger ensuite le coupable. Mais les gens ne savent ce qui se passe ici et personne n'a déclaré le meurtre de Lucas."

Lorsque Noah évoqua le nom de la rue, mon corps se raidit. C'était exactement l'emplacement de mon agression.

Lucas est donc la personne qui a voulu me mordre. Mais...si Lucas était mon agresseur...est ce que cela voulait dire que mon sauveur c'était...?

Non ce n'est pas possible. Sean ne peut pas être celui qui m'a sauvé. D'accord c'est peut-être un vampire, il habite ici donc il a du voir Lucas s'approcher de moi. Mais...

"Est-ce que Sean a un tatouage sur le cou ?" Je questionne les enfants.

"Oui pourquoi ?"

"Juste je demande."

"Et bien, oui il a un tatouage autour du coup. C'est un serpent. Il représente son gang."

De quoi ?

Mais c'est impossible. Ça ne pouvait être personne d'autre que Sean. D'ailleurs ce n'est pas pour cette raison qu'il n'a pas cessé de me fixer tout à l'heure ? Parce qu'il m'a reconnu ?

Tout était confus dans ma tête.

"Noah, tu es sur ?"

"Oui j'en suis sûr. Parce que je l'ai déjà vu de près. "

Cold LipsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant