Chapitre sans titre 9

60 21 1
                                    

 Les images du passé me reviennent. Mae, tante Mae, c'est elle qui a voulu que je l'appelle ainsi. Je n'oublierai jamais le premier jour où je l'ai rencontré. Cela faisait environ 1 semaine que Mandy était chez nous. Mae est arrivée un matin sans prévenir. Grande, fine, elle portait une robe dos nu longue avec des motifs mettant en valeur son bronzage et surtout ses yeux en amande d'un vert émeraude. Elle portait une capeline et un sac à main Chanel accordé à sa robe. Elle tenait à voir où logeait sa nièce. Même si elle connaissait très bien mon père, elle voulait s'assurer que sa nièce ne manque de rien. Mandy fut aussi surprise que nous. Au premier abord, elle me parut froide, distante, exigeante. Mais derrière ses grandes lunettes noires, se cachait une personne exceptionnelle au caractère de feu mais au cœur immense.

Très vite, j'appris à la connaître et je l'appréciais de jour en jour. Je savais que je pouvais lui faire confiance. Tout doucement je lui ouvrais mon cœur et elle, le sien.

J'appris que, depuis le décès de son mari, elle avait pris l'habitude de vivre 4 mois en France, 6 mois aux USA et 2 mois quelque part sur cette planète, en fonction de son humeur, et surtout, de l'homme avec lequel elle partageait le moment. Il lui a légué une très grosse fortune qui l'a mise à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours même si elle n'en n'avait pas vraiment besoin. En effet, Mae est issue d'une famille de riches texan, styliste, elle côtoie pas mal de monde. Sa réputation dans le domaine n'est plus à faire. Elle est propriétaire de plusieurs appartements qu'elle loue au gré de ses humeurs. C'est une femme très élégante qui collectionne les chapeaux, les chaussures et les hommes. Elle me fait rire. Elle a toujours tout un tas d'histoires à nous raconter.

Je ne sais pourquoi, elle n'a jamais réellement refait sa vie. Je sais que James lui plaît. Je repense à notre arrivée. Quelque chose m'interpelle. James lui a pris la main et fait un clin d'œil. Sur le coup je n'ai pas prêtée attention à ce petit geste qu'il a eu vis-à-vis d'elle quand il lui a ouvert la portière. Mais en y réfléchissant, il n'était pas anodin. Qu'est ce que ça cache ? Se seraient-ils décidés à être ensemble ? Cela me ferait tellement plaisir de les voir tous les deux. C'est un homme droit, juste, fidèle. Il a toujours fait passer la vie des autres avant la sienne. Et surtout, il donnerait sa vie pour tante Mae. Je sais qu'elle en est consciente.

Mes paupières sont lourdes. Je me cale dans mes oreillers, remonte la couette à moitié sur mon visage et me laisse aller vers un sommeil profond.

Puzzle : la promesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant