Chapitre sans titre 8

60 22 1
                                    


Ignorant ce qu'elle venait de dire, Matthew attrape les mains de Mae et dit : « Mon cousin m'attend. Merci pour l'invitation. Ce n'est que partie remise. Je souhaiterais faire découvrir New York à Ellie alors, si vous le permettez, Mae, je vous l'enlèverai demain pour la journée » Et, se tournant vers moi, il rajoute « si tu es d'accord bien sûr »

Comment ne pourrai-je pas l'être ? Mais je viens d'arriver, alors, je ne voudrais pas froisser tante Mae en lui faisant faux bond dès le premier jour, et je ne parle pas de Mandy qui reste de marbre.

« Peut-être une autre fois » dis-je dans un murmure, le cœur serré.

« Eléanor, quand un homme t'invite à passer la journée avec lui, ça ne se refuse pas. Nous aurons tout le temps de se voir. Je vais en profiter pour faire du shopping avec Mandy »

« Mandy, ça ne te dérange pas ? » dis-je en insistant.

Mandy hoche la tête comme pour acquiescer. Je sais qu'elle ne contredira pas tante Mae même si elle n'approuve pas. Je n'ai pas envie de me bagarrer avec elle, pas maintenant. Je soupire.

« Alors à demain my sweet love. Je passerai te prendre vers 10 heures ». Sur ce, il pose un baiser rapide sur mes lèvres et disparaît.

« Mes enfants, je suis si contente de vous revoir. J'attendais avec impatience votre arrivée. Nous avons tant de choses à nous raconter. Et puis je compte sur vous pour m'aider à finaliser les préparatifs de ma petite fête»

« Nous aussi tante Mae ». Nos voix n'en ont fait plus qu'une. Et sans que nous sachions pourquoi, on explose de rire toutes les trois. Ouf, je suis soulagée. Mandy a retrouvé son sourire. Malgré la fatigue, je suis heureuse d'être là.

Sur le parking de l'aéroport, James nous attend près de la voiture.

Il est entré au service de tante Mae et de son défunt mari à l'âge de 30 ans. Il est un peu plus jeune qu'elle, 5 ou 6 ans de moins. Mae va fêter ses 60 ans la semaine prochaine. Il doit donc avoir 54 ou 55 ans. Il est d'origine antillaise par son père. Il ne s'est jamais marié ni eu d'enfants. Je sais qu'il n'est pas indifférent au charme de Mae. Partout où elle va, il est à ses côtés.

James se précipite pour attraper nos bagages et les charger dans le coffre de la voiture. Nous nous installons à l'arrière et Tante Mae s'assoit à côté de James sur le siège passager.

L'aéroport est à 1 h de route de la villa de tante Mae. Je me cale dans le siège, ferme les yeux et repense à tout ce qui vient de se passer.

 «Mandy, Eléanor, nous sommes arrivés. Allez les filles, on se réveille ». La voix de Mae me parvient de si loin. Je jette un coup d'œil à mon Iphone. Il est 23h soit 4h du mat à Paris. Je n'ai qu'une envie : dormir. Tante Mae nous montre nos chambres. Waouh ma chambre est immense et j'ai ma propre salle de bain.

« Merci de m'accueillir chez toi »

« Je suis si heureuse que tu te sois enfin décidée à venir ma chérie. N'aie pas peur de ce que la vie te donne. Rien ne se fait au hasard, Eléanor. Mais nous aurons tout le loisir d'en rediscuter. Tu es fatiguée, repose-toi. »

« Bonne nuit ma belle. Désolée pour tout à l'heure ». Mandy me surprendra toujours.

« Bonne nuit à toi aussi Mandy »

Je prends rapidement une douche, me brosse les dents et me mets au lit. 

Puzzle : la promesseМесто, где живут истории. Откройте их для себя