screaming at the top of my lungs

29 11 6
                                    

On était samedi. Drew attendit Oswald toute la journée, dans la maison, en s'occupant comme il le pouvait.

Il chassa une souris dans tout le rez-de-chaussée avant qu'elle ne s'enfuie dans les bois. Il réaménagea les maisons de poupée pour que l'une soit entièrement orange, et une autre complètement verte. Il lui sembla s'endormir, à un moment, ses écouteurs dans les oreilles. Il se réveilla quand Brendon Urie lui cria que les mots étaient des couteaux, et qu'ils laissaient souvent des cicatrices. Il dansa dans la chambre vide, essaya d'allumer la télé, soupira bruyamment quand l'écran resta noir. Son cœur était plein, sa tête vide. L'attente le tuait.

Autour de trois heures de l'après-midi, son frère l'appela. Drew ne différenciait pas très bien ses soeurs, mais savait que son frère était celui qui était allé à Oxford et qui se croyait toujours mieux que tout le monde. Drew prit l'appel quand même. Il avait trop bon cœur.

— Qu'est-ce qu'il y a? lança-t-il.

Il avait l'habitude de marcher en rond nerveusement à chaque fois qu'il était au téléphone. Les appels le rendaient anxieux, pour une raison qui lui échappait.

— Je viens juste aux nouvelles, répondit Mike de son habituel ton condescendant. Ça doit faire, je ne sais pas, huit mois que je ne suis pas venu.

— J'en sais rien, j'ai pas compté. Tu sais, il se passe tellement de choses ici que j'en perds la notion du temps.

Mike toussa à l'autre bout du fil, et même là, il avait l'air snobinard.

— Tu m'épargneras ton sarcasme, Drew. Sinon, comment ça va, les cours?

Les cours. Il n'y avait que ça pour lui, et pour ses soeurs, et pour leurs parents, comme si rien d'autre n'avait d'importance pour un lycéen.

— Ça va, éluda Drew même si ça n'allait pas trop.

— Je sais que c'est pas ton sujet préféré, rit Mike. Et niveau cœur, comment ça se passe? Tu vois quelqu'un en ce moment?

En fait, Drew adorait parler de cours. Uniquement les cours! C'était génial, de discuter des cours! Il se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de se comporter comme un gamin.

— Pas vraiment.

Mike ne parut pas le croire.

— Qu'est-ce que tu entends par là? Je te connais, frangin, incapable de rester sans crush pendant plus d'une semaine.

— Disons que...

À ce moment précis, un éclat de vert attira le regard de Drew, qui lâcha son téléphone de stupeur. Oswald était là. Et il était en sang.

WRAPPED AROUND YOUR FINGERWhere stories live. Discover now