making all our plans

32 12 8
                                    

La troisième fois qu'ils se retrouvèrent dans la maison, c'était Oswald qui l'avait souhaité. Drew et lui avaient échangé leurs numéros la fois précédente, mais le brun n'avait rien reçu jusqu'à ces quelques mots, en pleine nuit, alors qu'il travaillait sur le montage d'une vidéo qu'il ne posterait jamais.

rejoins-moi. maintenant.

Alors, sans hésiter plus de quelques secondes, Drew avait enfilé des habits plus adaptés qu'un jogging et ses éternelles Vans orange, et il était sortit par la fenêtre de sa chambre. Avant ça, il avait pris le temps de vérifier dans le miroir que ses cheveux étaient à peu près en ordre et que les cernes sur sa peau brune ne lui donnaient pas l'air d'un zombie.

Heureusement pour lui, sa chambre ne se situait qu'au premier étage et le toit était assez pentu pour lui permettre d'atterrir dans l'herbe mouillée sans mal. Il avait plu, cette nuit-là, mais les nuages semblaient être partis à l'instant même où Drew avait reçu le message d'Oswald.

Drew n'avait pas le permis, et pas le temps d'aller à pied jusqu'à la maison, alors il prit son vieux vélo attaché dans un coin du jardin et s'enfuit dans la nuit. Il n'avait pas pris sa caméra, parce qu'il se doutait qu'Oswald ne serait pas là pour explorer. Drew espérait que sa manie de tout vouloir filmer tout le temps n'agaçait pas trop son ami.

Son ami? Son ami! En tout cas, Drew considérait désormais le vert comme l'un d'entre eux. Le sentiment n'était peut-être pas réciproque pour l'instant, mais peu importait. Chacun avait sa propre définition du moment où on passait de la connaissance à l'ami, de l'ami au crush, du crush au copain. Non pas que Drew soit tombé amoureux d'Oswald, non, mais il était ouvert à toutes les possibilités. L'avenir était plein de surprise.

Drew roula pendant ce qui lui sembla des heures mais n'était en réalité qu'une dizaine de minutes. Il vivait à l'écart du centre-ville, ce qui le rapprochait de la forêt et de son lieu d'exploration préféré.

Les étoiles étaient comme des spectatrices immobiles de sa sortie nocturne, qui le regardaient sans bruit tracer son chemin jusqu'au lieu de rendez-vous.

Arrivé au niveau du portail, Drew descendit de son vélo et le posa contre les barreaux. Le portail était techniquement fermé par un cadenas, mais des inconnus - ses héros - l'avaient forcé il y a bien longtemps et le brun n'avait qu'à pousser le portail pour entrer dans la propriété.

Cette fois, l'éclat de vert illuminé par les étoiles se trouvait au milieu du jardin. Oswald était assis dans l'herbe, comme le jour de leur première vraie rencontre. Drew s'empressa de le rejoindre.

Fuck, Oswald était vraiment mignon quand il n'avait pas l'air renfrogné.

- Tu es là, déclara le vert comme s'il avait douté que son ami vienne.

- Bien sûr, c'est un temps idéal pour chasser le fantôme!

Drew regretta sa phrase à l'instant où elle résonna dans l'atmosphère. Il n'avait pas fait exprès de faire référence aux parents d'Oswald, et il craignait que celui-ci ne le prenne mal. Mais son ami ne releva pas.

À la place, il s'allongea sans se soucier de l'humidité de l'herbe et tapota à côté de lui pour inviter Drew à faire de même.

- C'est dégueu, se plaignit-il.

Mais il le fit quand même. Allongé dans l'herbe, la tête sur son sweat plié pour ne pas se salir les cheveux, Drew admira le ciel.

- Me dit pas que tu veux qu'on regarde les étoiles?

- Ta gueule, fit Oswald. Tu gâches le moment.

Alors même s'il ne se taisait jamais, Drew décida d'obéir. Et même si ça lui coûtait de l'avouer, parce que Drew aimait l'énergie, le bruit et les couleurs, les étoiles étaient magnifiques ce soir-là.

WRAPPED AROUND YOUR FINGERWhere stories live. Discover now