you were mine for a night

35 12 5
                                    

- Qu'est-ce que tu fais là? lança Drew, surpris mais pas forcément déçu.

Le grand sourire qu'il affichait était probablement aussi amical que confus. S'il y avait bien une personne qu'il ne s'était pas attendu à trouver dans une soi-disant maison hantée, c'était bien Oswald. D'accord, les parents du vert étaient des espèces de chasseurs de fantômes un peu fous qui l'avait trimballé aux quatres coins du pays pour exorciser des démons ou des trucs du genre - c'était en tout cas ce que racontaient les rumeurs. Mais Drew aurait pensé que justement, tout ça aurait en quelque sorte vacciné Oswald à jamais de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au monde surnaturel.

Celui-ci se tenait debout au milieu de la pièce vide, l'air très grand même s'il ne l'était pas tant que ça. C'était simplement que Drew était tellement avachi dans le canapé qu'un enfant de six ans lui aurait certainement paru géant. Le brun ne se redressa pas pour autant.

Oswald finit par répondre à sa question, avec une expression indéchiffrable.

- Je t'ai suivi, avoua-t-il.

Comme si c'était parfaitement normal de suivre quelqu'un qu'on a surpris en train de sécher, au lieu de le dénoncer, de passer pour un élève dévoué à l'école et d'obtenir le respect des profs jusqu'à la fin de l'année.

- Je ne pensais pas que tu aimais les maisons hantées, s'amusa Drew sans montrer que la réponse de son camarade l'avait déstabilisé.

- Comment tu pourrais? On ne se connait même pas vraiment.

Drew était tenté de rajouter "pas du tout", parce que c'était la vérité. Ils n'étaient pas du même monde. Le brun traînait avec beaucoup de gens, populaires ou non, juste parce que ses parents avaient de l'argent et qu'il aimait être entouré. Oswald était en quelque sorte un paria. C'était très stéréotypé, il faut l'admettre, et les stéréotypes disaient que ces deux catégories sociales ne devaient pas prêter attention à l'autre.

Mais Drew était la preuve vivante qu'on pouvait détruire ces barrières idiotes. Et, aussi bizarre que ça soit, Oswald l'avait suivi jusqu'ici. Peut-être que ça voulait dire quelque chose.

- On pourrait se connaître, déclara Drew. Je connais des gens aux cheveux roses, rouges, bleus et blancs, mais pas vert. C'est juste ce qu'il me manque.

Le brun pria en silence qu'Oswald prenne ses paroles à la rigolade. Son humour ne volait vraiment pas haut, il en avait conscience, et le vert n'avait pas l'air du genre à aimer les humours pourris. Ou même l'humour tout court.

Oswald n'eut pas de réaction. C'était à la fois une bonne et une mauvaise chose pour Drew, qui se sentit plutôt idiot.

- Pourquoi tu ne le fais pas toi-même? finit par demander le vert.

- Parce que quand tu entre par effraction dans des maisons abandonnées toutes les semaines, avoir les cheveux vert, c'est comme être un feu de circulation ambulant. Si tu vois ce que je veux dire.

Cette fois, Oswald eut un petit rire - gagné! Mais ce n'était pas la phrase de Drew qui l'avait fait rire, en réalité. Il regardait ses chaussures.

- Mec, tes baskets sont orange fluo.


full crédit à ro pour l'histoire des baskets 🤠

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



full crédit à ro pour l'histoire des baskets 🤠

WRAPPED AROUND YOUR FINGERWhere stories live. Discover now