in the santa cruz sand that night

29 10 2
                                    

- Tu sais, au départ, je ne détestais pas ce que faisaient mes parents.

- Hmm? fit Drew en clignant des yeux.

Il était tellement perdu dans sa contemplation du ciel qu'il en avait presque oublié où il était. Avec qui.

- Je trouvais ça kiffant, de voyager partout pour chasser des fantômes et des démons. Peu de gens avaient une vie comme la mienne, et je me sentais spécial.

Il fit une pause. Drew avait très envie de parler, mais sentait que son ami n'avait pas envie d'être interrompu.

- Mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre. Marre de devoir changer d'école tous les six mois, marre d'avoir vu toute l'Amérique mais de jamais m'être barré de ce fichu pays, marre qu'on ai jamais vu la couleur d'un de ces soi-disant esprits. Je n'en veux pas à mes parents, contrairement à ce qu'on peut penser.

Effectivement, c'était une des premières pensées qui avaient traversé l'esprit du brun. Mais il ne dit toujours rien, et se tourna sur le côté pour regarder Oswald. Le vert continua, les yeux rivés sur le tissu noir et blanc du ciel.

- Je me demande juste s'il sont conscients de ce qu'ils ont fait vivre à un enfant, qu'ils m'ont fait voir des choses que je n'aurais peut-être jamais dû voir. Surtout quand...

Drew vit un frisson traverser le corps du vert. Il eut une envie folle de prendre sa main dans la sienne. Comme un simple geste d'amitié. Il ne le fit pas.

- Laisse tomber.

- Surtout quand quoi, Oswald? insista Drew.

Peut-être qu'il aurait dû laisser tomber. Mais la curiosité naturelle de Drew était un des défauts dont il ne pouvait pas, et ne voulait pas, se débarrasser. La vie n'a aucun sens quand on est pas curieux.

Mais Drew ne voulait pas faire d'erreur, paraître trop insistant, trop maladroit, trop agaçant. Il avala sa salive en priant pour qu'Oswald ne remarque pas son anxiété.

- ...Oswald?

Celui-ci se tourna finalement vers Drew, le regard plus noir que jamais.

- Laisse tomber! s'exclama le vert, brusquement.

- D'accord. Excuse-moi.

Drew se remis sur le dos et demanda silencieusement aux étoiles pourquoi, lui qui était certainement le plus sociable et le plus bavard de la ville, se sentait comme ça avec Oswald. Pourquoi il n'arrivait même pas à définir ce "ça", tout en sachant que ce n'était pas normal.

Le silence fut pesant pendant plusieurs minutes. Est-ce que Drew avait ruiné à jamais ses chances de se rapprocher d'Oswald? Au moins, il prenait comme une bonne chose le fait que le vert ne lui ai pas dit de dégager.

- Je te pardonne, marmonna-t-il. Mais maintenant, on se tait et on regarde.

Drew hocha la tête même si son ami ne pouvait pas le voir, le sourire aux lèvres. Les étoiles ne lui avaient toujours pas répondu, mais le contraire l'aurait plutôt inquiété.

Un bruit sourd déchira l'atmosphère, trop proche des garçons, et Drew sursauta en se redressant.

- Qu'est-ce que c'était?

Oswald ricana.

- C'est moi, te pisses pas dessus. J'ai faim.

- Abruti, murmura Drew. Tu m'as fichu les jetons.

Il se recoucha, les mains croisées sous sa tête, et ne mis pas longtemps à plonger dans le sommeil. Ce n'était pas contre Oswald, mais les soirées observation des étoiles avait particulièrement tendance à le faire dormir.

WRAPPED AROUND YOUR FINGERWhere stories live. Discover now