Chapitre 13

10.2K 856 94
                                    

Nous sommes comme les étoiles : nous ne pouvons pas briller sans noirceur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous sommes comme les étoiles : nous ne pouvons pas briller sans noirceur.

Je suis assise sur le bord de la fenêtre, mes jambes se baladant dans le vide tandis que je serre ma cape tout autour de moi pour cacher ma quasi nudité. Un vent doux me caresse pendant que j'observe le ciel infini s'étendre au-dessus de moi, émerveillée. Une grosse boule blanche illumine le ciel obscure et tout autour d'elle, des petites lumières scintillent.

— Qu'est-ce que c'est ? Demandai-je à Knox.

Il est assis sur le lit, son dos calé contre le dossier du baldaquin. Il lit un livre qu'Ezore lui a offert dix minutes plus tôt.

— La lune et des étoiles, il répond en me jetant un bref regard.

C'est magnifique. Au purgatoire, le ciel est dénué de toute beauté : bleu clair le matin, sombre la nuit. J'ai envie de voler jusqu'aux étoiles pour en capturer une afin d'apporter un peu de lumière dans ma vie.

— On ne peut vraiment pas rester encore un peu ? Demandai-je.

— Non, tranche-t-il.

— Mais tu as dis que le temps passe deux fois moins vite ici, allez j'ai envie de voir un peu de ce monde, dis-je en faisant la moue.

— Quand tu seras déchue, tu auras tout le temps de jouer les touristes.

Je le fusille du regard.

— Qu'est-ce que t'en sais ?

— Sérieusement ? Tu crois vraiment que tu vas aller au Paradis ?

Je croise les bras sur ma poitrine, boudant.

— Et pourquoi pas ? Toi, c'est sûr qu'il ne vont même pas étudier ta candidature. Tu es voué à l'enfer, enfant de Satan, craché-je.

Il m'envoie un sourire narquois.

— Tu as échoué l'année dernière à ce que j'ai entendu dire. Si tu veux mon avis, la seule raison pour laquelle Ils n'ont pas viré tes fesses du Purgatoire, c'est pour garder un œil sur toi. Ce n'est pas une deuxième chance qu'Ils t'ont offert, mais un séjour en prison.

J'aurais voulu répliquer, trouver une remarque cinglante pour contredire ses propos, mais ils sont douloureusement vrai. Peu importe ce que Barinthus ou Osh essayent de me faire croire, la Haute Couronne ne m'a pas offert une second chance pour pouvoir devenir une Ange Confirmée, Ils essayent juste de me garder sous le coude.

— Ils t'ont donné quoi comme raison pour te faire doubler ton année ?

Je lui envoie un regard suspicieux.

— Pourquoi est-ce que je me confierais à toi ?

Il me lance un regard profond avant de tapoter la place à côté de lui pour m'intimer de m'assoir à ses côtés. Je le rejoins.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Where stories live. Discover now