Chapitre 20

10.9K 845 198
                                    

Parfois les yeux peuvent dire bien plus que la bouche

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Parfois les yeux peuvent dire bien plus que la bouche.

Je me lève pour me rendre dans la salle de bain, j'ai l'impression de peser une tonne. Je retire mes vêtements et mon écharpe doucement en prenant soin de ne pas faire de gestes brusques. Les égratignures et hématomes ont disparus, ma peau est lisse de toutes marques d'abus mais ce n'est pas pour autant que je pète la forme. Mon corps est entrain de s'auto-guérir, il puise ses resources dans mon énergie. Si j'avais dormi plus longtemps, j'aurais sans aucun doute été en meilleure forme.

Je fais couler un bain chaud et ne prends pas le temps d'attendre que l'eau remplisse la baignoire pour entrer dedans. La pierre froide me fait grimacer tandis que j'appuie mon dos contre cette dernière en appréciant la sensation de l'eau qui recouvre petit à petit mes membres endoloris. Je laisse ma longue chevelure en dehors du bain, la faisant traîner quelques centimètres au-dessus du sol pour éviter qu'elle ne mouille.

Puis je me détends enfin en soupirant d'aise. Mais ça ne dure pas longtemps. Mon esprit est bien trop concentré à réfléchir à propos des récents événements.

Je mets de côté les révélations de Mo concernant Osh et son comportement pour me concentrer sur mon rêve, sur ma vision. L'amulette est indéniablement magique, mais le plus étonnant, c'est qu'elle semble avoir une conscience, être douée de raison. Elle semblait penser comme une personne.

L'amulette m'a fait revivre un moment qu'elle a vécu auprès de mes parents. Une vie si banale et calme dans une petite maison avec un joli jardin. C'est à ça que ressemble le Paradis ? Je dois avouer que je m'attendais à mieux venant du royaume céleste.

L'important, c'était qu'ils vivaient sereinement et amoureusement leur vie ensemble... avant que l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête ne tombe des mains du ciel –Non, pas du ciel–. La personne qu'ils semblaient craindre n'est autre qu'Ebose : le Presidium du Conseil Celeste.

Le dirigeant du Conseil n'est autre qu'un Archange. Ces anges sont les premiers êtres célestes à avoir été créés par Dieu lors de la Création Originelle, bien avant l'univers lui-même. Un archange est un ange de rang supérieur. Ce sont les plus puissants après Dieu et les plus proches de celui-ci.

Ebose fait partie de ces êtres célestes qui pensent qu'ils doivent être adulés, que les mortels doivent s'agenouiller devant eux et que leur manque de respect envers leurs personnes doit être châtié de la manière la plus radicale possible. Pour lui, les humains ne sont rien d'autre que des grains de poussière qui vont mourir un jour ou l'autre, alors que lui, est éternel. Leur sort ne l'intéresse absolument pas, ils ne sont rien d'autre que des insectes nuisibles à ses yeux.

Et cet homme puissant me déteste, et je le hais en retour. Ebose est le seul que je crains réellement et qui a réussit à me faire fermer mon clapet. Ses pouvoirs psychiques son si puissants, qu'il peut briser un ange sans même le toucher.

IMMORTELS : ANGELS ACADEMY ( en cours de réécriture )Kde žijí příběhy. Začni objevovat