Questions

2.3K 130 6
                                    


Albus Dumbledore regarda gravement l'Auror devant lui. Le directeur de Poudlard fit signe à son contact et ami de s'asseoir.

- Je suis profondément désolé pour la perte de vos collègues, Alastor. L'Ordre est très occupé avec les Géants et les Détraqueurs qui s'attaquent aux Moldus... Je n'ai pas pu envoyé de renforts...Je le regrette beaucoup.

- Moi aussi. Mais je ne suis pas venu ici pour pleurer mes camarades, dit l'Auror. Mes compagnons connaissaient les risques.

- Que s'est il passé ?

- Les Mangemorts nous ont tendu un piège. Lord Voldemort était avec eux, dit l'Auror en grimaçant au souvenir du mage noir et de ses yeux écarlates.

- Et ?

- Ce n'est pas tout. Vous Savez Qui n'était pas seul.

- Que voulez vous dire, Alastor ? demanda Dumbledore en fronçant les sourcils. Il y avait des Troll, des Détraqueurs, des...

- Rien de tout cela... c'était... un enfant.

Seule chose positive c'était qu'il avait réussi à surprendre Albus Dumbledore. Peu de gens pouvaient s'en vanter. Le sorcier avait toujours l'air de tout savoir.

- PARDON ?

Les yeux bleus glaciers exprimaient de la surprise et de l'incrédulité totales. Un... ENFANT ?

- Enfin, tempéra l'Auror, je suppose que c'était un enfant. Il avait une cape noire et un capuchon lui couvrait le visage mais il était petit. Silhouette humaine, la taille d'un enfant de six, sept ans je dirais. Ce n' était pas un nain ou un lutin, vous Savez Qui a horreur de ces créatures. La silhouette est restée sans rien faire aux côté de Lui à observer.

Dumbledore ne dit rien et ajouta ce... « détail » à l'équation du problème que lui posait Lord Voldemort.

- Merci, Alastor.

L'Auror acquiesça et sortit. Dumbledore soupira. L'espion de l'Ordre du Phénix infiltré au Ministère était efficace – en effet le Ministère ne faisait pas tellement confiance à Dumbledore -. Mais il avait tendance à se fier un peu trop au détecteurs de Magie noire.

L'esprit du directeur s'attarda sur Bartemius Croupton. Le Ministre de la justice magique était prometteur. Très prometteur.

D'ailleurs son fils venait juste d'entrer à Poudlard. Il entrait en seconde année si ce ssouvenirs étaient exacts. A Gryffondor.

Cependant le fils Croupton ne semblait pas vraiment approuvé la montée de son père au sein du ministère, selon certains professeurs.

Mais avec Lord Voldemort qui se hissait chaque jour un peu plus haut sur la barre des atrocités et du pouvoir, on pouvait comprendre pourquoi Croupton avait tendance à négliger un peu sa famille.

Dumbledore cessa de penser au très probable prochain Ministre de la Magie. L'opinion publique ployait de plus en plus en sa faveur. Qu'importe. En cette heure sombre la politique n'était pas le souci majeur d'Albus.

Dans un autre coin de sa tête, il rangea aussi l'option surveiller la bande Serpentarde de Malfoy. Ce groupe n'avait jamais caché son attirance pour la Magie noire et son mépris pour les Moldus.

Cependant ces soucis ne l'occupaient que minoritairement.

Son souci principal était bien sûr Lord Voldemort, « Celui Dont on ne doit pas prononcé le Nom ». Et le... détail que lui avait rapporté Alastor était très troublant.

Etait ce vraiment un enfant ? Qui était ce ? Une nouvelle arme ? Des milliers de questions tournaient dans la tête du directeur de Poudlard. Pourquoi Lord Voldemort s'encombrerait il d'un enfant... ?

In sanguine verita (Les liens du sang)Where stories live. Discover now