Labyrinthe

704 58 13
                                    


Le mois de mai arriva, chassant vaguement les nuages grisâtres qui pesaient dans le ciel depuis l'hiver. Le ciel n'en était pas bleu pour autant et la plupart des amoureux rêvaient au ciel romantique de l'Italie, planifiant déjà les vacances du mois de juillet.

Harry était allongé dans l'herbe. Draco à côté de lui commentait la tenue et le maintien de toutes les personnes qui passaient à proximité ne se souciant pas de parler moins fort pour qu'ils ne l'entendent pas. Ils avaient retiré leurs pesants uniformes pour mieux sentir les vingt degrés que le timide soleil parvenait à peine à leur offrir. Mais c'était quand même vingt degrés. C'était la première année qu'un été s'annonçait aussi beau en Angleterre depuis des lustres. Draco se souvenait très bien de la pluie de mai de l'année précédente.

- Au fait que te voulais Krum l'autre jour ?
Harry chercha dans sa mémoire de quoi pouvait bien parler son ami. Puis il se souvint de la mort présumée de Croupton et de la conversation avortée qu'il avait eu avec le champion bulgare.
- Oh. Mettre le grappin sur Hermione.
Draco eut une grimace dégoûtée.
- Je croyais qu'il avait meilleur goût que ça...
Harry haussa les épaules. C'était le problème de Krum et il ne tenait pas vraiment à s'en mêler. Il se mordit les lèvres, ferma les yeux et s'appuya contre un arbre.
- Il a réussi ? s'enquit Draco.
- Oui. Je crois. Au grand dépit de Ron. Il est plus jaloux qu'une teigne ce rouquin, j'en peux plus.
Comme pour confirmer les dires de Harry, Krum et Hermione passèrent non loin d'eux, main dans la main, se murmurant des choses à voix basse. Draco cilla.
- Je suis à jamais traumatisé, dit-il gravement.
- Oh, ta gueule, Dray.
Le Serpentard marmonna quelque chose dans sa barbe – où allait-on vraiment dans cette maudite école, hein franchement ? Les Sangs de Bourbe se permettaient vraiment tout, maintenant... En même temps quand on voyait qui était le directeur de cette Ecole, on ne pouvait que s'attendre à des choses pareilles et-
- HARRY !

Un cri bestial des plus inquiétants le tira de ses pensées métaphysiques. Le blond fit un bond d'environ quinze mètres et se rétablit à peu près correctement, ramassant difficilement sa mâchoire en voyant deux rouquins identiques se pointer sans préavis. Ils souriaient franchement. Curieusement, leur sourire n'avait rien de Gryffondor. Il était même plutôt inquiétant à vrai dire sur le visage de deux parfaits Gryffondor comme étaient censés l'être un Weasley. Mais même s'il les avait vus de très loin, Draco devait reconnaître que ces deux-là n'étaient pas exactement l'archétype même du Weasley. Selon Harry, ils étaient même fréquentables. C'était aller un peu loin pour Draco mais il pouvait au moins être un peu plus aimable que d'habitude en présence de ces deux là.
Ceux-ci ne paraissaient pas vraiment intéressés par Draco. Ils regardaient Harry en parlant d'une crème canari qui « ça y est, fonctionne parfaitement bien » même si la couleur des plumes étaient encore problématique. Il n'y avait que jaune, ils auraient bien voulu vert ou bleu. Ils avaient pensé demander conseil à Snape mais ils avaient honnêtement peur de se faire transformer en Veracrasse ou autre immonde créature s'ils osaient prononcer « farces et attrapes » en la présence du maître des potions. Courageux mais pas téméraires. Premiers signes d'intelligence chez ces primates, constata avec un intérêt scientifique un Draco encore étonné.

- Alors t'en pense quoi ? T'es plutôt doué en Potions...
- J'ai... ''quelques'' heures de vol de moins que vous quand même, se chargea de leur rappeler Harry.
- Ouais mais t'as fait la peau à un dragon. Ca aide.
- Et si vous remplaciez la plume de colibri par... je sais pas moi... une plume d'une autre couleur?
- On y avait pensé, mais le colibri se marie très bien avec le tentacule de Morlituri. Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de volatiles. Excepté une bestiole très intéressante, bleue et intelligente... Et par une étrange coïncidence, tu en as un spécimen en ta possession.
- Rhiannon ?
- Ouiiiii !
Harry regarda les jumeaux. Ils sourirent. Le brun les observa pendant une très longue minute à peu près. Il finit par sourire à son tour. Les deux jumeaux se jetèrent un coup d'œil entendu.
- Même pas en rêve, laissa-t-il tomber sur un ton nonchalant.

In sanguine verita (Les liens du sang)Where stories live. Discover now