Chapitre 12. [2/2]

88 15 3
                                    

~~~ 


Dans le séjour du manoir, Alekseï et Ayden étaient installés côte à côte. Neil était venu les informer de ce que le Tsanéka avait découvert en sa présence. Les lèvres pincées, le Tzaäl de Kahëlymn fixait la théière posée sur la table basse de ses yeux vides. 

— Nous avions pourtant fait attention aux détails... murmura Ayden, d'un air défaitiste.

— Certes... Mais cela faisait un moment que je n'avais pas vu Jaëssann à l'œuvre... Malheureusement pour nous, je ne lui donne pas longtemps avant de découvrir la vérité, annonça Alekseï à voix basse.

— J'étais persuadé qu'il ne restait plus aucune trace de sang...

— Son regard est aussi aiguisé que sa lame. Il devait y avoir d'infirmes démarques de sang constituant les empreintes, devina le Tzaäl.

— Pensez-vous, mon Oncle, qu'il parviendra à découvrir qui est Alix ? demanda Ayden avec inquiétude.

— J'étais conscient qu'on ne pourrait pas la cacher pendant des années, mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Bien sûr qu'il arrivera à savoir, d'une manière ou d'une autre, qui est Alix. Et ce jour-là, Ayden... dit-il sans finir d'un ton morose. 

— La famille Gorakov toute entière sera accusée de haute trahison envers la couronne... Nous serons certainement exécutés à la chaîne sur la place publique de Moghavez, termina Ayden, la gorge serrée.

— La stupidité de mon frère aura mené à l'extinction de notre famille, soupira Alekseï.

Quelques instants plus tard, Ivan débarqua en trombe dans le séjour. Les sourcils froncés, il planta ses yeux ocres sur Ayden. Ce dernier jaugea le Tsané avec inquiétude. Ivan se hâta jusqu'au fauteuil qui se trouvait face au jeune homme. Il s'y installa alors, sans le lâcher du regard. 

— Ayden, j'ai terminé d'interroger Lara. Tu as dit à mon cousin, plus tôt qu'elle avait été la dernière à être rentrée au service de ton Père, déclara le Tsané d'un ton sec.

— C'est le cas, pourquoi ? demanda innocemment Ayden.

— L'un de vous deux ment, donc.

— Que vous a raconté Lara ? reprit le jeune homme, incrédule.

— Que peux-tu me dire sur la fille qui est rentrée à votre service après Lara ?

Ayden serra doucement ses poings contre la banquette de cuir. Aucune domestique n'avait intégré leur service après Lara. Il devinait que la jeune femme avait laissé fuiter des informations. 

Alekseï posa ses prunelles noisettes sur son neveu d'un air interrogatif. 

— Luz n'était pas vraiment une domestique, reprit Ayden en se concentrant pour stabiliser sa voix afin qu'elle ne sonne pas faux.

— Luz ? questionna Ivan en haussant un sourcil.

— Mon Père, après la mort de ma Mère, ne s'est jamais remarié. Mais doutez-vous bien qu'il lui arrivait d'avoir de la compagnie.

— Une concubine ? interrogea Ivan avec intérêt.

— Une amourette de quelques jours. Luz Arinarth travaillait dans une taverne de Cynthorès. Père s'est très rapidement épris de son charme et nul n'aurait pu lui donner tort d'avoir jeté son dévolu sur une aussi jolie demoiselle. Ses cheveux châtains tombaient en cascade dans son dos et lorsqu'elle vous regardait avec ses grands yeux gris, vous aviez l'impression d'être devenu le maître du monde. Le maître de son monde à elle. 

Dathräkins [EN PAUSE.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant