Partition- 24

946 68 2
                                    

Debout pas loin du buffet je regarde les gens aller et venir dans la salle joliment décoré par l'équipe engagée par l'école. les couleurs qui donne la salle c'est l'or et le rouge qui se marie très bien avec le reste des choses qui ont été ajoutés pour créer un endroit raffiné.

- Tu viens je vais te présenter quelqu'un, Me dit mon amie en venant toute joyeuse vers moi, j'ai à peine le temps de venir mon petit canapé de saumon avocat qu'elle me tire en direction d'un groupe de personnes parlent énergiquement.

Elle m'explique je ne sais pas, mais mon regard croise celui de Jensen qui salue un groupe d'hommes pas loin de l'entrée. Dans son beau costume bleu nuit ses muscles ressort parfaitement montrant son corps imposant à toute personne se trouvant dans cette salle, son beau visage attire plus d'une.

Magnifique, Me dis-je en sentant mes joues cramé sur le regard tendre du bel homme qui me fait un clin d'oeil en serrant la main d'un vieille homme.

- Les amies, je vous présente une musicienne hors pair Auxane

Je les salue en regardant du coin de l'oeil mon amie qui a un sourire que je connais assez bien

Que trafique-t-elle ?

- Tu participe à la présentation

Sans perdre mon sourire, je lui répond négativement. Je sais que c'est pas la dernière représentation que l'école nous donne alors j'attends patiemment les autres.

- Tu m'as tiré de mon délicieux moment, Dis-je en tapant l'épaule de mon amie qui rigole en se pliant en deux sous les rires de ses amies

Une fois calmé, Shelley essuie ses larmes imaginaires ce qui lui vaut une autre tape sur la nuque.

- Tu allais tous mangé si je ne te kidnapper pas, Me conta mon amie en me faisant un regard de chiot qui ne fonctionne pas du tout avec moi

Je rigole quand même de sa blague avant de me concentrer sur ce qu'il se dit..

- Excusez-moi s'il vous plaît, la présentation va commencer veuillez regagner vos places, Prononça l'organisatrice de l'événement

Les gens présent dans la salle s'installe petit à petit en attendant la première personne qui va présenter son œuvre. Je m'installe à l'arrière paisiblement après être allé chercher de quoi boire laissant mes amies se rendre à la salle réservée aux candidats.
Cherchant sans vraiment m'en rendre compte Jensen je le trouve assez vite au premier rang parlant discrètement à un ami sans un regard vers moi..

Et pourquoi cherche ai-je à ce qu'il me regarde au faite, suis-je bête ?

Les lumières s'éteignent laissant un ambiance paisible dans la salle avec quelques lumières qui se concentre principalement sur sur la scène.

Dix minutes plus tard la première la candidate se présente à la scène un sourire victorieux qui se dirige droit sur moi je roule des yeux buvant une gorgée de mon cocktail.

Succulent !

Après le passage de tous le monde y compris mes amies les applaudissements fusent de partout dans la pièce avant que la présentatrice remonte sur scène remerciant les candidats de leur prestation

- Avant de finir cette soirée tranquillement nous demandons à mademoiselle Auxane de me rejoindre s'il vous plaît, Annonça t-elle avec un léger sourire le regard braqué vers le fond me cherchant

Totalement confuse je me lève pour me rendre devant la scène sans un regard pour le public tant le stress commence à monter. Une fois à côté d'elle je lance un regard dans la salle sans vraiment comprendre ce qui m'arrive
- Si vous êtes d'accord de nous interpréter le morceau de Julia Freyan « Murmure du cœur » .

Avalant ma salive je prends quelques secondes pour répondre j'ai eu le temps de voir le sourire malicieux de Jensen avant de me lui dire,

- J'ai pas mon violon avec moi

- Ne t'en fait pas

Un jeune homme arrive à ma gauche pour me présenter un violon magistral un sourire timide aux lèvres

- Merci, dis-je en hochant la tête

Il repart en faisant de même.

J'accepte et quelques secondes plus tard je me retrouve seule devant la scène cherchant du regard mes amies que je trouve à la place que j'étais les sièges à côté, me faisant des signes d'encouragements ce qui me donne du courage pour commencer.

Et la magie commence...

La douceur, la force et l'intensité des notes ne font qu'un avec mon cœur, fermant les yeux je me lance dans la mélodie du cœur de Freyan qui grâce à son amour nous a appris à vivre et sentir les notes qu'on joue. À la dernière note j'ouvre instantanément les yeux sous l'engouement du public une larme de bonheur s'échoue sur ma joue suivant son chemin vers ma nuque

- Bravo, Bravo mademoiselle le donateur secret a eu raison de vous présenter c'est une merveille, Me dit joyeusement l'organisatrice

Donateur ?

Je remercie encore une fois le public avant de descendre de la scène connaissance exactement qui se trouve derrière cette donation.

Jensen !

- Puis-je vous parlez monsieur, dis-je en attirant son attention. Il fait signe à ses amies de partir gardant son sourire étincelant

- Tu n'avais pas le droit

- De quoi tu parles, et br...

Je l'arrête net sur sa lancée, la colère prend place sur la joie que ce moment viens de me procurer retenant mes larmes je n'arrive même pas trouver les mots pour expliquer combien il me dégoûte. C'est comme s'il vient de m'acheter comme un vulgaire objet, juste un caprice de sa part, je eu ma chance comme les autres mais c'était pas ma soirée aujourd'hui d'autres on eu le bon papier, il n'avait pas à faire ça. C'était un moment extraordinaire mais il aurait pas dû passer au-delà des lois de l'école l'argent n'achète pas les sentiments, c'est ce qu'il vient de faire.

Je viens de passer l'un des moments les plus magique depuis que je suis ici mais aussi le moment le plus triste parce qu'il n'aurait pas dû agir de cette façon.

Comment maintenant les autres me voient ? comment ils vont se comporter avec moi je serai juste la petite pute de Jensen qui a tout ce qu'elle veut..

je le déteste encore plus que ses foutu sentiments que j'ai pour lui.

- Qui à part toi aurait fait ça, mon père est d'accord avec moi que je ne veux pas de son aide sur ce plan là. Ma carrière mes choix et mes defis.

Je souffle un bon coup avant de finir définitivement cette discussion

- Je ne suis pas ta pute Jensen, n'intervient plus dans ma vie laisse moi...

- Auxane j'ai

Je ne l'écoute plus sortant en vitesse de la salle ne voulant pas entendre un mensonge de plus de à part

...

Les sentiments font peur qu'on choisit la facilité de fuir que de les faire face.....

Lᴀ ᴍᴜsɪᴄɪᴇɴɴᴇWhere stories live. Discover now