Partition- 7

1.6K 128 0
                                    

Assise dans la salle de cours son violon sur ses genoux Auxane écoute attentivement les dires de ses amies. Son genou droit bouge assez rapide faisant tremblé sa main posé sur celui-ci, ce moment elle l'attend depuis quelques jours maintenant son impatience se traduit par son genou qui bouge frénétiquement sous le regard moqueur de Dave qui la taquine depuis environ quelques secondes, quelque élevés la regarde pensant certainement qu'elle est stressée, et qui ne le serait pas, cette représentation mercredi est important pour chaque personne présente entre ses quatres murs. Son sourire toujours aux lèvres, elle ne fait pas attention à eux se concentrant sur les dires de ses amies.

Ses derniers jours , elle n'est pas sortir de chez elle certainement pour ne pas le voir, mais Auxane préfère se dire qu'elle avait besoin de perfectionner sa méthode, sa mère lui a toujours dit '' même les plus grands musiciens ont des choses à apprendre ou à rendre meilleurs alors ne te repose pas sur tes acquis '', c'est ce qu'elle fit, invitant ses amies chez elle, la belle rousse ne s'est pas du tout ennuyé.

- Bonjour, jeune gens, salua le professeur un sourire mystérieux naquit sur ses lèvres

Les musicienns saluent le professeur se demandant qui va commencer les auditions, leur professeur de musique regarde attentivement la salle avant de dire calmement - Juliana a vous de commencer.

Il relève sa tête de la liste des élèves, Juliana confiante part la seconde qui suit d'une démarche féline s'installer sur l'estrade un sourire victorieux collé au visage. Lançant un regard supérieur à l'assembler.

'' Heureusement que l'excès de confiance ne tue pas, enfin j'espères pensa Auxane rigolant de sa propre réflexion

Le silence règne dans la salle de cours, les étudiants attendant attentivement la jeune femme qui positionne son archet sur son épaule dénudé gauche, soufflant légèrement les yeux fermer. Juliana fait glisser son archet sur son violon le regard perdu loin dans la salle, alternant entre la douceur et la férocité dans sa musique créant une très belle mélodie. Juliana assise droite comme un pic bouge sa tête de haut en bas. Auxane apprécie grandement sa façon de jouer, malgré le mauvais caractère de la jeune femme, Auxane doit admettre qu'elle maîtrise très bien l'instrument, sans prendre peur pour sa prestation à elle, Auxane écoute attentivement la mélodie de sa camarade.

Quelques élèves passent notamment ses amies avant que son tour, Auxane monte sur l'estrade s'installant silencieusement sous l'œil attentif des étudiants. Le violon sur son épaule gauche, un sourire serein sur ses lèvres maquillé d'un rouge vif, la belle rousse aux yeux vairons brillant de bonheur de pouvoir jouer tape du pied cherchant un rythme avant de faire glisser son archet sur la dernière corde de son instrument, le calme règne dans la salle et en promenant ses yeux un peu partout Auxane constate que toute la salle est plongée dans un silence agréable lui faisant augmenter le rythme de sa musique, son coeur bat la chamade alimenter par l'adrénaline circulant dans ses veines à toutes vitesse lui donnant l'impression d'être invincible grâce à son instrument, chaque son, chaque glissement de l'archet sur son violon lui donne l'impression d'être en osmose, d'être en paix, c'est ses bonnes ondes qu'Auxane voulait faire partager aux gens.

Une fois terminée, Auxane retourne à sa place laissant les derniers élèves passent. À la fin de tous les passages, le professeur de musique fait les cent pendant quelques minutes avant de donne à ses élèves sa décision,

- Très belle prestation, mais à perfectionné alors ceux qui présenteront leurs œuvres mercredi soir sont Dave, Carmen, Juliana et Auxane et les autres vous êtes bien sûr invité ce soir-là, des grandes personnalités seront là alors au plaisir de vous revoir, finit par dire le professeur avant de sortir.

- Dès cette après-midi, nous irons faire les boutiques, se réjouit Shelley que ses amies participé à ce gala. Auxane allait lui répondre mais Juliana prend la parole faisant disparaître le sourire des trois amies - Ne te réjouis pas trop vite, annonça celle-ci en s'allant d'une démarche féline un sourire mauvais collé sur ses lèvres.

Shelley soupire en se levant marchant vers la sortie balançant ses hanches de gauche à droite imitant Juliana, - Allons y mes fidèles serviteurs, nous dit-elle d'une voix aiguë mettant ses cheveux sur le côté droit.

Dave et Auxane se regardent avant d'éclater de rire tout en suivant leur amie qui marche ainsi jusqu'à la sortie.

Une fois dehors Dave leur demande où pouvaient-ils allaient manger Auxane ne répond rien légèrement tétanisé de devoir voir le bel homme qui la hante depuis quelques jours maintenant.

'' il ne passe pas sa vie dans les restaurants '' se dit-elle avant de suivre ses amies dans un fast-food non loin du centre commercial.

Arrivée dans celui-ci, Auxane regarde partout dans chaque recoin cherchant l'homme des yeux, ne voyant personne la jeune femme respire normalement rigolant nerveusement tant elle n'avait pas remarquer qu'elle avait retenu sa respiration. S'installant sur une table près de la fenêtre donnant une belle vu vers la grande place, les trois amies discutent de la soirée de mercredi. Un serveur vient prendre leurs commandes avant de vite repartir le sourire aux lèvres. Une fois leurs commandes sur leur table, ils mangent leurs burgers avec appétit. Auxane voit au milieu de la salle un groupe faire des freestyle merveilleusement bien maîtrisé, déjeunant tout en les regardant danser les amies passent un moment agréable. D'un commun accord le groupe sort du fast-food après avoir payé. Se placant non loin du groupe, le sourire aux lèvres Auxane émerveillé observe le groupe, mais un jeune homme qui attire son attention, tant physiquement et artistiquement.

- Un Très beau spécimen, lui chuchota Shelley voyant que son amie et le danseur ne se quitte plus des yeux, la belle rousse hoche la tête en signe d'affirmation.

'' Oui très beau spécimen ''  pensa celle-ci

***

Tes yeux m'emprisonnent sans que je ne puisse l'expliquer, je ne contrôle pas cette soudaine possessivité à ton égard, mais peux importe, ce jour-là, j'ai décidé sans le savoir que je ne veux que toi. Ne regarde que moi ! 

Lᴀ ᴍᴜsɪᴄɪᴇɴɴᴇWhere stories live. Discover now