Partition- 4

1.8K 151 10
                                    

Une fois avoir fini de manger et avoir bu quelques gorgées de son verre d'eau, Auxane sort à toute vitesse du restaurant sur le sourire moqueur de l'homme qui l'observe depuis qu'elle est entrée dans cette salle. Alors pendant tout son repas, elle écoutée de la musique tout en mangeant pour essayer d'oublier l'homme en face d'elle. '' Chose difficile, tant son regard est insistant '' pensa-t-elle

Dire qu'elle n'a pas peur serait mentir, elle a extrêmement peur, son regard perçant, et son sourire en coin lui font peur. Alors sans s'étouffer elle a fini son repas en laissant un billet sur la table se dirigeant d'un pas pressé hors du restaurant. Dès qu'elle se retrouve loin de lui, elle souffle un bon coup tout en allant chez elle sans oublier de jeter un coup d'œil derrière pour s'assurer que personne ne l'a suit.

Une fois dans son appartement fermant rapidement sa porte à clé, elle se laisse tomber sur son fauteuil fermant les yeux se rappelant de ce moment où leurs regards se sont croisés '' c'était bizarre '' pensa Auxane

C'est la première fois qu'un homme la perturbe autant, sans même lui dire quoi que ce soit, juste ses yeux posent sur elle, son sourire mystérieux à la fois charmeur et moqueur ont provoqué en elle quelques picotements qu'elle a vite ignoré, mais quelque chose au fond d'elle lui dit qu'elle devrait garder ses distances avec cet homme.

Si seulement elle savait.

Marchant en direction de son école de musique, Auxane pensait à sa journée d'hier en cours de danser, son groupe est très homogène, mais elle ignore si elle pourra s'intégrer. A cette pensée, elle soupire doucement, pensant aux quelques difficultés qu'elle devra faire face. '' Enfin je n'espère pas '' se dit-elle

Le son faible qui s'échappe de ses écouteurs lui permet d'entendre ce qui se passe autour d'elle, le son des voitures, des motos qui défilent sur cette route est assez faible du à l'heure matinale, les rires des enfants qui se trouve autour font naître un petit sourire sur ses lèvres légèrement maquillées d'un rouge à lèvres nude, un petit chien passe à côté d'elle en aboyant suivit de près de son maître d'environ une trentaine d'années.

Voyant une famille passait à côté d'elle souriant, se chamaillant gentiment, un sourire à la fois heureuse de voir cette belle image et à la fois nostalgique dû au manque de sa famille prend forme sur ses lèvres, mais c'est tout un travail depuis son enfance qui lui a permit d'être si avec les encouragements de ses proches alors, elle secoue la tête se concentrant un peu plus sur son chemin.

Quelques minutes plus tard, elle arrive devant son école, Auxane regarde autour d'elle observant les autres étudiants puis son regard tombe sur les deux étudiants qui été assis à côté d'elle le jour du premier cours, ils se dirigent vers elle, un sourire radieux aux lèvres. '' Je pense qu'avec eux je vais bien m'entendre, enfin j'espère '' pensa-t-elle.

***

- Ce professeur parle beaucoup, mais c'est intéressant, chuchota Dave, ses yeux bleus brillants d'amusement, c'est un jeune homme assez grand, possédant un corps svelte mais musclé, ses cheveux blonds qui lui tombent sur son visage enfantin lui donne un air rebelle, quant à Shelley, la belle asiatique aux longs cheveux noir brillants secoue la tête aux nombreuses bêtises de Dave depuis le début du cours malgré son petit sourire aux lèvres, mise en valeur d'un jean noir, et d'un body rouge, elle est resplendissante.

- Et toi, tu parles trop, dit-elle pour le taquiner, Dave lui donne un coup sur l'épaule avant de prendre ses jambes à son cou pour se diriger vers notre prochain cours, sous nos rires.

...

Installer sur une banquette dans un petit café chaleureux juste à quelques minutes de l'école, je parle à mes nouveaux amis de sujet divers, de la musique, de nos activités en dehors des cours, au cours de la discussion, j'apprends qu'ils habitent dans l'immeuble à côté du mien, voyant qu'on a les mêmes cours sauf le mercredi où ils suivent chacun un cours de théâtre pour Shelley et un cours de dessin pour Dave, on ne sera pas dans la même salle, mais on fera le chemin ensemble.

Un serveur se dirige vers nous, le sourire aux lèvres avec son petit cahier - Bonjour, que puis-je vous servir ?

On lui dit ce que nous voulons avant qu'il ne parte en direction des cuisines.

- Alors comment se passe cette première année ? demanda Shelley

Je souris en repensant à mes premiers cours, - Très bien, les professeurs ne sont pas si horrible qu'ils ne laissent paraître, dis-je en buvant un verre d'eau

- Oui, ils ne sont pas horribles. Auxane, tu joues à combien d'instruments, me demanda Dave

- A plusieurs instruments, piano, guitare, de la batterie, un peu de flûte et mon instrument fétiche c'est le violon, et vous ?

- Le piano, me répond Shelley les yeux brillants.

- Un héritage familial depuis deux décennies maintenant, le piano aussi.

Nous continuons de parler des instruments pendant quelques minutes avant de voir le serveur venir avec nos plats.

- Gracia, dis-je en le regardant déposer mon plat ( merci )

- De nada, me répond celui-ci ( de rien )

Ils déposent les plats de mes amis, avant de partir après un '' merci '' collectif d'eux. '' Ça à l'air bon'' ce dit-elle en respirant un bon coup pour imprégner les bonnes odeurs de tous ses plats, mais Shelley la sort de sa contemplation en lui posant une drôle de question.

- Pourquoi Jensen te regarde ainsi, Auxane fronce les sourcils ne comprennent pas

Elle lui fait signe de regarder à ma gauche et ce qu'elle fit, ce qu'elle voit la choque énormément. Elle ne comprend pas ce qui lui prend de prendre peur, elle ne le connait pas, mais Auxane n'a pas oublié sa façon de le regarder au restaurant, elle se tourne vers mes amies lâchant du regard ce bel homme qui soulève ses lipses imitant certainement un sourire.

Dave lui prend la main s'inquiétant, mais souriant légèrement,

- Ça va, lui demanda celui-ci en la regardant sérieusement, elle hoche la tête soufflant un bon coup, elle a l'impression d'être prise dans un piège en regardant dans ses yeux, c'est idiot, mais c'est son impression.

- Je ne le connais pas, juste de vu c'est la deuxième fois que je le vois, conta celle-ci tout en réfléchissant, '' Non je ne le connais pas ''

- Hmm, d'accord mais fait attention à toi, il n'est pas trop fréquentable et je pense qu'il n'est pas trop content de ta main dans la sienne, finit Shelley en informant Dave

Celui-ci lâche sa main comme s'il s'est brûlé, un sourire crispé naquit sur ses lèvres toute en baisant ses yeux s'attaquant à son repas.

Auxane présente un autre sujet pour faire disparaître la tension qui s'installe.

***

- Jensen, arrête de la fixer ainsi, tu lui fais peur avant même de l'approcher, lui dit son ami en buvant une gorgée de son verre de whisky

- C'est qui ce jeune homme pour elle ? Demanda Jensen ignorant ce que lui disait son ami, mais tourne sa tête pour pouvoir manger.

Son ami soupire d'agacement tout en répondant - Un ami sûrement

L'image de la main de ce jeune homme dans la sienne, ne lui plaît aucunement. Il s'est promis qu'aucun homme ne prendre sa place quoi qu'il en coûte.

Lᴀ ᴍᴜsɪᴄɪᴇɴɴᴇWhere stories live. Discover now