Chapitre 51: le mariage 💍

9K 337 101
                                    

Le lendemain...

???: DEBOUT IMANE! ya wili, elle dort encore! Aller lève toi tout de suite!

Je me frotte les yeux et les ouvre petit à petit pour enfin découvrir la personne qui vient déranger mon sommeil, cette personne c'est nul autre que tata Nadia.

Tata Nadia: je t'attend dans le salon avec ta mère, tu fais vite de te lever sinon je ramène un sceau d'eau glacé!

Elle s'en va en fermant la porte me laissant toute fatiguée dans mon lit. Je m'étir et prend quelques secondes a contempler le plafond puis je décide de prendre mon téléphone pour me procurer l'heure qu'il est. Et devinez quoi? Il est 06h01 du matin! Mais ils sont sérieux là les gens à me réveiller à six heures du matin? En plus je suis teeeeeeellement fatiguée, je suis crevée après la soirée d'hier... Attendez une minute.... MAIS JE ME MARIE AUJOURD'HUI MOI! putain putain putain putain... ça m'est complètement sortit de la tête et maintenant je commence à stresser...

C'est la boule au ventre que je décide de me lever et affronter la réalité. Je me dirige donc vers le salon ou ma mère, tata Nadia et ma grand-mère m'attendent.

Moi: sbah el kheir. Je dis en me frottant les yeux n'arrivant pas à m'habituer aux rayons de lumières pénétrant dans mon salon.
Elles: sbah el kheir.
Ma grand-mère: et ben alors benti, tu te marie aujourd'hui tu te rappel? Donc qu'est-ce que tu fais encore dans ton lit?
Moi: je suis trop fatiguée grand-mère. D'ailleurs comment vous êtes rentrées et à quelle heure vous vous êtes réveillées?
Ma mère: j'ai le double de tes clés tu te rappel?
Tata Nadia: à 5h du matin! Elle précise l'heure de leur réveil.
Moi: vous avez dormi deux heures? Je dis choquée.
Tata Nadia: bah oui nous on est pas comme vous bandes de fatigués!
Moi: wow. Je ris. Ça fait des lustres j'ai pas entendu cette expression...
Ma mère: bon va te doucher tes soeurs vont monter ton petit déjeuner ensuite on va descendre chez nous là-bas tu va te changer, ton appartement ne te sera plus accessible vus que tu n'aura besoin de rien résidant ici, on y disposera les gâteaux car les invités seront en bas avant le départ à la mairie.
Moi: d'accord.

J'obéis sans rétorquer. Je vais dans ma chambre chercher une tenue confortable à mettre puis je me dirige vers ma salle de bain.

Point de vue de Yasmine...

Je met un bon chocolat chaud sur le plateau ainsi que des cookies préparés par ma mère puis je sort de la maison en direction de l'étage d'au-dessus. Je descend la poignet de la porte et la pousse puis je la referme une fois à l'intérieur. Ma grand-mère, ma mère ainsi que tata Nadia sont installées sur le canapé du salon, ma soeur doit être sous la douche vu le bruit de l'eau venant de la salle de bain. Je pose le plateau sur la table basse sous le regard des trois femmes présentes dans la pièce.

De Bagra Mal-Traitée À Peufra Admirée -chroniqueWhere stories live. Discover now