chapitre 8

19.6K 982 124
                                    

Le lendemain...

   Je me réveille, je prend mon téléphone je vois qu'il est midi. Je me lève je fais ma routine matinale puis vais laver la vaisselle avec Jade pendant que Ania passe le balai. Ensuite on s'installe devant la télé.

      *ding dong*

     Jade va ouvrir et me dit que c'est ma patronne, je me lève donc et vais la voir.

Elle: bonjour Imane désolée de te déranger, je voualsi juste ta donner ça.    Elle me tend une enveloppe.

     Je l'ouvre et me fige sur place, je vois 700€ dans l'enveloppe.

Moi: quoi? Mais non je ne peut pas accepter vous m'avez donné  350 hier, je ne peut pas accepter ceux-ci,  C'est trop pour vous.

Elle: mais non garde les j'en ai pas besoin, tu sais je suis riche en vrai, je ne le laisse juste pas paraître, tu en a besoin et je le sais, garde les tu as beaucoup travaillé, tu as accepté de rester jusqu'à  une heure du matin même plus juste pour que, quand j'arrive le matin, je trouve le lieu super propre, tu travaille vraiment bien. Tu l'a amplement mérité cet argent, même plus, ne le refuse pas s'il te plaît !

Moi: merci

  On se fait un câlin puis elle s'en va, je donne alors l'argent à tata Nadia.

Elle: non ma chérie, garde le tu l'a gagné avec ta propre sueur tu en aura besoin.

     Après maintes reprises à essayer de les lui donner elle refuse donc je laisse tomber et retourne sur le canapé.

Point de vue extérieur...

Imane a fini par démissionner, mais sa patronne Mme ******* semble beaucoup l'apprécier qu'elle se renseigne auprès de  Veronica sur le lieu d'habitat de sa jeune employée qu'elle qualifie de "différente" et se rend à l'endroit pour lui donner elle même la somme de 700€.

   La famille de Jade apprécie beaucoup Imane, c'est comme si elle faisait partie de la famille, la nuit dernière le preuve, Nadia pleure car il était 5h du matin et leur invitée n'est toujours pas rentrée, ce qui fait sentir un sentiment de joie pour la jeune fille qui se sent pur la première fois accepté.

Point de vue d'Imane...
Le lendemain...

    Il est 16h30 et on se prépare ( moi Amir, Ania et Jade ) pour aller au parc. On salue leur mère et on sort. Une fois dehors, on marche tout en rigolant aux blagues super nuls d'Amir

Amir: qu'est ce qui court et qui se jette ? Une courgette! 😂😂😂😂😂😂 ils se met à rigoler et nous aussi.

Lui: allez a vous de raconte une blague maintenant. 

Moi: j'en connais une: C'est un homme qui tombe dans les escaliers de son immeuble, il a un atroce mal au dos, il se rend donc chez le médecin qui lui donne une pommade et lui dit de la mettre à  l'endroit il est tombé. Alors il se dirige vers les escaliers et frotte la pommade dessus. 😂😂😂🤣🤣

  On se met tous à rigoler et à raconter des blagues comme ça.

Jade: et moi j'en ai une: oh nique ta mère ! Un garçon l'avait bousculé.

Moi: oh calme, pourquoi on changerai pas ça en "j'adore ta mère" comme ça même si on a envie d'insulter en publique, on dit ça a la place ? 

Ania: oué,  trop une bonne idée c'est beaucoup mieux

   On rigole et on continue la route jusqu'au parc, on se balade un peu, on fait quelques attractions, ils ont mangé de la barbe à papa mais moi j'en ai refusé. Après ça il était presque 20h donc on est allés au resto on a commandé une pizza, j'ai mangé une part pendant que le autres mange comme des cochons, Ania les a snapé et les a mit dans sa story. Ensuite on va au ciné pour regarder Lizzie McGuire le film et on rentre vers 23h.

   On se douche chacun son tour et on cour au même temps dans ma chambre, on saute sur le lit pour voir qui sera assis dessus et qui s'installera par terre et au final on est tous les uns sur les autres.

Jade: j'adore ta mère Amir, lève toi tu m'écrase le pied.

Amir: je te signale que ma mère c'est aussi ta mère donc ta gueule et j'adore ta mère aussi.

  Puis avec Ania on s'est regardées et on les a jeté par terre, donc Jade et son frère sont par terre pendant que moi et leur sœur sommes sur le lit. On a parlé jusqu'à 3h du matin, des " j'adore ta mère " jaïssent de nos quatres bouches. Ils rejoignent ensuite leur chambre et on s'endort avec un sourrire scotché sur le visage .

De Bagra Mal-Traitée À Peufra Admirée -chroniqueWhere stories live. Discover now