chapitre 45

8.4K 390 258
                                    

Le lendemain...

      Je me réveille par les doux rayons de soleil qui réchauffe mon visage en passant par la fenêtre de notre chambre, je vois que Célia est déjà réveillée et est sur son téléphone.

Moi: bonjour batata. (Patate)
Elle: bonjour connasse. Elle me regarde en souriant. Bien dormi?
Moi: oui très bien. Il est quelle heure?
Elle: 11h.

      Je met ma tête sur son ventre et elle entoure ses bras autour de mes épaules et moi autour de sa taille. Elle pose son téléphone et rapproché sa tête de la mienne.

Célia: pendant cette semaine, on va s'éclater et oublier tout ce qu'il s'est passé au cours de ces derniers mois ok?
Moi: oui c'est sur.

   On sourit comme des connes puis elle va dans la salle de bain qui est dans notre chambre pour se doucher. Quand elle a fini je rentre aussi et quand je sors, le lit est bien fait et elle m'attend pour descendre.

   On empreinte le long couloir devant nous et on descend les escaliers, on rentre dans la cuisine où les autres sont déjà à table entrain de prendre le petit déjeuner.

Moi: salam tout le monde.
Eux: salam.

      On s'assoit et on prend des bols qu'on rempli de céréales et de lait, la bonne humeur reigne autour de cette table. Quand on a fini, on debarasse et on lave la vaisselle puis tout le monde va se changer et on sort on monte chacun dans les voitures comme hier. On fait le tour de tout l'Espagne, c'est très beau. On rentre dans un centre commercial et on s'achète pleins de truc et pour nos parents aussi ensuite on va manger des pizza.

   On remonte en voiture et on se dirige vers le parc. On joue à chat comme des gamins, on rigole et tout fin dans un bon mood quoi puis on rentre à 16h. On prépare des pancakes au sirop qu'on déguste tranquillement dans le jardin puis on met des robes et des tenues chic pour aller dans un resto luxe où on passe un très bon moment .

Une semaine plus tard...

     Je vous passe le séjour en Espagne, rien d'intéressant on est sortit chaque jour au resto, on se baignait dans la piscine de la villa et on jouait à action vérité avant de dormir. On s'est grave bien amusé et le mariage de Jade approche à grand pas, son stress aussi augmenté de plus en plus chaque jour. Mayssa est mariée, elle n'a pas fait de fête juste le truc à la mairie avec des oncles c'est tout ils ont pas voulu faire grand chose. 

    Bref, il est 20h et on a décidé d'aller au resto avec mes frères, mes sœurs et mes parents donc je suis prête, j'ai mis une robe sirène gris qui brille et des escarpins de la même couleurs, mes cheveux sont ondulés, je me suis maquillée légèrement un peu de parfum puis je ferme mon appartement et descend chez mes parents.

    C'est Yasmine qui m'ouvre, ke lui fait la bise puis je rentre et fait la bise au reste de la famille.

Mon père: tout le monde est prêt? On peut y aller?
Ma mère: oui on y va, les garçons vous allez dans la voiture de Karim et nous on va avec votre père puis on se retrouve au restaurant ça vous va?
Amine: oui bien-sûr. On y va.

   On quitte la maison après avoir tout fermé et on monte en voiture.  Arrivés à destination, on va s'assoit a une table. Le serveur  nous apporte le menu, on commande puis on reste à parler et à renouer nos liens et les renforcer pour rattraper le temps perdu, le temps qui nous a été volé, arraché sans qu'on ai rien demandé.

De Bagra Mal-Traitée À Peufra Admirée -chroniqueWhere stories live. Discover now