chapitre 3

26.7K 1.1K 361
                                    

- grosse pute ! T'es pas encore réveillée , il est 06 h du mat'  et tu n'es toujours pas levé pour préparer à manger,  tu crois que tu peux dormir combien tu veux ? Lève toi tout de suite !  Crie Karim

   Il me tire par les cheveux pour me lever , et me donne des coups de genoux dans le ventre , des coup de poings au visage et des gifles,  mon père rentre ensuite .

- elle n'est pas encore réveillée cette grosse bagra ! Crit-il

   Il se met alors à me frapper lui aussi , Amine , Mayssa , Yasmine et Nasira,  rentrent à leurs tours dans ma chambre . Amine et Mayssa , sont juste restés devant la porte sans réagir, quand à Yasmine et ma belle mère elle rigolent , je leurs en veut tellement. 

    Ils continuent de me frapper , je crie je pleure,  j'essaye de me défendre mais j'arrive pas , je ne connaît pas j'ai eu le reflex d'appeler Jade et de raccrocher dès que ça sonne. Puis comme hier , trou noir.

    Je me réveille encore une fois à l'hôpital,  Jade et sa mère sont à côté de moi , je n'arrive pas à bien ouvrir les yeux alors je me contente de sourrir.

- IMANE ! T'ES ENFIN RÉVEILLÉE,  ÇA FAIT 6 JOURS ! Regarde moi , ouvre les yeux stp ! Me cri Jade en pleurs.

- à yelli,  fteh allen-im (ouvre tes yeux ma fille * en kabyle *) me dit Nadia

- je...je...que...que... aï... begayais-je

   J'avais un mal de tête atroce , mon ventre aussi me faisait super mal c'est insupportable comme douleur, je m'evanouie alors a nouveau .

Point de vue de Jade...

- je...je...que...que...aï... begaye Imane avant de se re-evanoui .

   Je reçois ensuite un appel de Amir, il est parti à l'aéroport chercher ma soeur , elle m'a tellement manquée. Il est 13:30 , j'espère qu'elle se réveillera bientôt.

17: 20...
      Imane n'est toujours pas réveillée,  Ania est arrivée,  elle a déposée ses bagages à la maison et est venue nous rejoindre à l'hôpital,  ça fait déjà une demi heure qu'elle est là , je lui est tout expliqué à propos de la situation d'Imane, elle a beaucoup de peine pour elle .

19:47...
J'ouvre les yeux doucement et me rends compte que je me suis endormie sur une chaise à côté de ma meilleure amie , ses yeux sont toujours fermés, mon téléphone sonne,  C'est ma mère.

    * conversation téléphonique *

Moi : allo , maman bonsoir
Maman : bonsoir ma chérie,  ton amie est réveillée ?
Moi : non pas encore pourquoi?
Maman : quand elle se réveille tu m'appelle je vais lui ramener des trucs à manger, en plus je lui ai préparé la chambre d'amis, il est hors de question qu'elle reparte chez elle , t'as compris !
Moi : oui d'accord maman , j'ai compris, à tout a l'heure .
Maman : à tout a l'heure m'a chérie

De Bagra Mal-Traitée À Peufra Admirée -chroniqueWhere stories live. Discover now