Chapitre 2. [Hayley]

12.2K 683 24
                                    

Je ne pensais pas que se serait aussi difficile de repartir à zéro, dans une nouvelle ville qui n'a rien avoir avec mon ancien chez moi.

Je ne me sens pas bien, je suis arrivée dans un appartement qui n'est pas encore meublé le rendant si froid et impersonnel, tout ce que je deteste.

Il est constitué d'un salon assez grand la cuisine étant ouverte agrandie encore la pièce, il y a un petit couloir qui mène à plusieurs portes dont ma chambre.

Je lâche lourdement mes valises sur le sol de ma chambre avant de me jeter sur mon lit.
Un soupire de bien être m'échappe, mais rapidement mon estomac me rappelle qu'il est important de se nourrir.

J'espère que je serais bien ici, même si normalement ce n'est que temporaire. Du moins juste le temps que je trouves ce que je veux.

En fin de journée j'ai enfin terminé ce que je déteste le plus, le rangement. Mais la journée n'est pourtant pas terminée.
Il me reste encore a faire des courses, que ça soit alimentaire où bien scolaire.

Seulement deux heures que je suis arrivée et je me sens déjà oppressée. Il y a trop de monde, trop de bruit, absolument tout ce que je déteste mais c'est la meilleure planque que je possède.

La nuit vient de tomber, je suis posée sur le rebords du balcon une cigarette à la bouche et j'observe, j'observe cette ville qui s'illumine au fur et à mesure que l'obscurité gagne du terrain comme elle en gagne dans mon âme.

Je m'appelle Hayley Stevenson et j'ai 17ans. Je ne suis pas comme tous ces personnages de compte de fée, une princesse adorable et qui est un peu naïve sur les bords. Moi je suis plus du genre à avoir un look de fille mais un mental de garçon, j'ai toujours préféré les petites voitures et les motos alors que les enfants femelles de mon âge jouait avec des Barbie et des poupons.

Lendemain matin, 7h30.

-Putain de réveil de merde ! pesté-je.

Je n'ai pas du tout envie de retourner en cours mais bon, quand faut y aller faut y aller.

J'appréhende mon arrivée dans ce lycée. Je n'aime pas être le centre de l'attention, je suis plutôt du genre solitaire et associable.

A trop me faire de film, je commence à prendre du retard.
Et merde, pas le premier jour, je monte rapidement sur ma moto.

Devant l'entrée principale j'hésite, j'aurais aimée tout laisser tomber il y a de cela quelques mois.
Au secrétariat ils m'ont indiqué le bureau du proviseur, une fois devant la porte massive je toque et rentre dans le bureau.

- Bonjour monsieur, je suis mademoiselle Stevenson.
- Bonjour mademoiselle, j'espère que votre scolarité au sein de notre établissement se passera correctement. Voici votre emplois du temps ainsi que le code de votre casier. Suivez moi je vais vous accompagnez à votre cours.
-Merci.

Nous sortons de son bureau pour traverser un long couloir avant d'arriver devant la salle où devais se dérouler mon cours de maths.
La chance n'est vraiment pas de mon côté, je hais les maths.

Le proviseur toqua à la porte avant d'entrer, il sourit au professeur et s'adresse à la classe.

le proviseur - Bonjour à tous, je suis ici pour vous présenter votre nouvelle camarade, j'espère que vous allez l'accueillir comme il se doit ! Sur ceux je vous laisse reprendre votre cour. Bonne journée a tous.

Sur les chemins de la raison. Tome 1 (Réécriture.)Where stories live. Discover now