22.

4.9K 403 364
                                    

[2 jours plus tard]

Ce soir a lieu la soirée du nouvel an que nous allions passé au chalet. On avait encore quelques heures avant le début de la fête et il fallait mettre tout en ordre pour passer une bonne soirée. Je déglutis en voyant les bouteilles d'alcool alignées sur le plan de travail. Heureusement qu'on reste à la maison.  On avait aussi décorer le salon et placer une énorme enceinte dans le coin. Avec les filles dans l'après-midi on avait préparé pleins de petits trucs à manger et on remplissait la table de la salle à manger. Vers 17 heures tout était absolument prêt. Alors chacun vaquait à ses occupations en attendant de se préparer. Il était là le problème. Il y a certes trois salles de bains, mais on est une dizaine. Ça va vraiment être un carnage pour se laver tranquillement. Je vais dans ma chambre fouiller un peu l'armoire à la recherche d'une tenue.

- Tu mets quoi toi ?, je demande à Sakina

- Je sais pas encore, toi non plus à ce que je vois.

- Eh les filles vous mettez quoi ?, demande Ava en entrant suivit par Laïs.

- On ne sait pas. Et vous ?

- Moi je pense mettre un simili cuir avec un body en dentelle, annonce Laïs.

- Et moi une jupe en vinyle avec un body noir je pense.

- C'est trop dur d'être une fille. D'ailleurs je dois aussi trouver des cheveux là.

- Tchek ça sista, Laïs me tend sa main et je tape dedans.

- Bah c'est compliqué d'être une femme noire putain, s'esclaffa Ava.

- Ah vous êtes là ! Vous mettez quoi ?

Priscilla aussi se pointe pour faire un topo sur les tenues de ce soir, puis Barbara aussi. Non je ne l'ai pas virée, même si ça me démangeait. Donc nous voilà toutes les 6 à débattre sur qui va mettre quoi. J'ai finalement trouvé ma tenue dans les robes que j'avais emmené et la met de côté. Entre temps les filles étaient sorties de la chambre et il ne restait qu'Ava et moi. Celle-ci somnolait dans le lit d'ailleurs. J'étais moi même fatiguée et avais trop envie de dormir à ses côtés, ce que je fis donc. Le sommeil est trop important surtout quand on grandit, on en a pas assez. Je règle une alarme pour 19h00 au cas ou, et je m'endors emmitouflée dans les draps.

-
A L E C

Vu les circonstances dramatiques qui risque d'arriver ce soir pour les douches, je suis le premier à sortir de la salle de bain tout propre. J'enfile un t-shirt et un pantalon en attendant de me préparer pour ce soir. Moi au moins, je suis tranquille maintenant. Toutes les filles avaient disparu sûrement à la recherche de la tenue parfaite. Je me languissais de voir ce joli spectacle. Qui n'aime pas voir de jolies filles apprêtées pour danser dans un chalet à la montagne ? Tout le monde en rêverait voyons. Je jette un coup d'œil vers Thomas qui était assis sur son lit. Depuis la fameuse soirée on ne s'adresse vraiment plus la parole. La cohabitation est difficile, déjà qu'avant ça on s'entendait pas trop.
Thomas est le fils de la sœur à mon père. On s'entendait super bien tout les deux. On a le même âge, la même passion pour le sport, une complicité hors norme. Mais il y a quelques temps on a commencé, enfin non, il a commencé à s'éloigner de moi et on se disputait tout le temps. Nos potes ont essayés plusieurs fois de nous réconcilier, de même que notre famille, mais ça n'avait pas été un franc succès. Mais au moins on se supporte maintenant. Des fois ça me fait de la peine qu'il ne se confie plus à moi, qu'on ne se parle plus. Je me demande pourquoi il a changé avec moi comme ça du jour au lendemain.

𝑵𝑨𝑻𝑨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant