10.

5.2K 386 104
                                    

-
A M Y

- Terminez le dossier 4 du fascicule pour la semaine prochaine. Je compte sur vous. Vous pouvez y aller.

Enfin de l'air. Le cour d'économie était une réelle torture. Mais bon c'était le dernier cours de la journée et surtout de la semaine. Sakina et moi sortons de l'université pour aller prendre le bus et rentrer.

- Demain Farid et toi vous serez sûrement dans la même voiture... j'espère que ça ira ? Vous me rejoindrez tous sur place.

- Tant qu'on est pas que tout les deux, ça me vas moi je m'en fou.

- Cool. Et t'inquiètes pas on rentrera à temps pour que tu puisses aller travailler dimanche.

- Merci beaucoup au faite. Désolée d'écourter votre after mais si ça se trouve j'aurais trouvé une solution.

- Mais non t'inquiètes ! Déjà que t'as dû mentir à ton patron pour venir.

- En réalité ça m'importe peu. Niveau comment j'aime faire la fête.

- Bah ça promet, dit-elle en riant.

*
J'étais impatiente de ne rien faire ce soir. Simplement manger et regarder la télé. Mais avant de débuter mon programme je fais un saut dans la salle de bain pour prendre un bain. Quoi de mieux que de terminer la semaine en une soirée relaxante ? Je veux aucune ondes négatives autour de moi. J'suis trop peace ce soir.

Je me glisse dans l'eau chaude et reste immobile pendant de longues secondes pour apprécier la chaleur et l'odeur fruitée de mon bain. Cette sensation est unique ! Finalement je commence à sombrer petit à petit dans le sommeil. Jusqu'à ce que le bruit strident de mon téléphone me fait ouvrir grand les yeux. Mais putain ! Pourquoi je l'ai emmené avec moi déjà ? Je regarde du coin de l'œil qui est-ce. Merde. Papa.

-
A L E C

- Aller Alec ! Sinon t'es plus mon frère préféré !, boude Amaya.

- On ira promis, elle commence à sautiller, mais pas aujourd'hui.

- Roh !

Elle sort de ma chambre et fait mine de bouder. Petite peste. Elle voulait absolument aller à la foire ce soir. Mais bon. Yves a dit je cite « petite fête entre pote » pour son anniversaire. Ça m'étonnait parce que ce mec est quelqu'un de très festif. Je m'attendais déjà à être dans un bourbier de boîte un truc du genre. Mais bon, 21 ans , il s'assagit je pense.

J'attrape un jean noir ainsi qu'un t shirt de la même couleur et une veste en jean. Je ne me coiffe pas, comme la plupart du temps en faite. Trois coups de parfum et j'étais prêt.

Je descends les escaliers et tombe nez à nez avec mon père, que j'esquive en continuant ma descente dans les escaliers.

- Mamà j'y vais !

- Fais attention à toi. Et souhaite joyeux anniversaire à Yves de ma part !

- Ouais t'inquiète.

Je ferme la porte derrière moi et me met en route vers chez Yves.

*
Étrange. La musique est un peu forte pour une simple fête.
Je sonne n'étant même pas sûr qu'on m'entende avec ce brouhaha. Je tourne la poignée et la porte était en faite ouverte. Je suis surpris d'apercevoir des visages inconnus dans la maison. J'avance jusqu'au salon étant sûr de trouver Yves près de la télé de ses parents.

𝑵𝑨𝑻𝑨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant