amis pour la vie

95 8 8
                                    

La blonde du bout de la table relève enfin la tête vers nous. Son téléphone n'est plus intéressant ?
- Salut salut ! Moi c'est Lucy ! Et vous ?
Elle nous tend sa main, que Wendy sert.
- Wendy. Et lui c'est Natsu.
Heureusement que Wendy a fait les présentations à ma place, j'avais la flemme de le faire seul.
- Super ! Maintenant, soyons amis pour la vie !
Je regarde Wendy, un peu paniqué. Elle est super bizarre cette fille. Pourquoi "pour la vie"?? On vient juste de se rencontrer. Puis comment tu peux vouloir être ami avec quelqu'un avec qui tu n'as presque jamais parlé ? Dire son prénom c'est pas une vraie conversation.
Wendy fait un sourire crispé. Elle doit répondre quelque chose.
- OK.
- Trop bien !
La blonde prend une photo de nous, avec le flash évidemment, et s'en va en sautillant. Qu'est-ce qui vient de se passer ? Je ne comprends pas.

- Pourquoi tout le monde est fou ici ?
J'aurais aimé qu'elle reste sur son téléphone, mais elle a décidé de regarder autour d'elle. Vraiment les gens sont trop bizarres. Est-ce que Wendy est la seule personne à peu près normale ici ? Ou elle aussi va retourner sa veste et devenir chelou d'un coup ?
- Tu fixes encore la table avec Grey et Lisanna. Tu sais je vais le dire à personne si tu l'aimes bien. A moins que ce soit Grey qui te plaise ?
- La blonde va vers eux.
Wendy se tourne brusquement. On observe tous les deux la scène de cette blonde survoltée qui court dans la cantine à la recherche d'amis. Lisanna la regarde mais ne dit rien, Gris quand à lui, semble subjugué. Il a trouvé une nouvelle cible ?

- Regarde comment Grey dévore Lucy des yeux. Il va chercher tout faire pour l'avoir, c'est sur.
- Mais et si la blonde veut pas ? Il s'en remettra ?
- Je sais pas du tout.
On est tous les deux fascinés par cette scène qui se joue sous nos yeux. La blonde qui sourit et fait des selfies avec tout le monde, Gris qui ne la quitte pas du regard et Lisanna qui a l'air de se faire chier. Elle semble perdue dans ses pensées, tantôt à regarder les gens, tantôt à regarder dans le vide.

- Votre attention s'il vous plait ! On se retrouve dans la grande salle à 20h30, on fera la première animation du séjour ! Soyez à l'heure ! annonce Erza.
On va se faire chier.
- On sèche ? propose Wendy.
- On peut ?
C'est la meilleure chose qu'on m'ait dite depuis que je suis arrivé. Si je peux vraiment faire ça ce serait super.
- Tu demandes vraiment une autorisation pour sécher ? Je te pensais plus rebelle que ça Natsu !
Wendy se met à rire. Elle se lève, et va débarrasser son plateau. Je la suis.
- Quoique tu décides de faire, je te suis.
Nous passons devant la table de Lisanna et Gris. Elle a relevé sa tête d'un coup, elle a peut-être entendu ce que j'ai dit à Wendy ?

Nous vidons nos plateaux, et sortons de la cantine. Nous nous posons tous les deux dehors, appuyés contre une table éloigné des autres. Le soleil se couche, et on aperçoit un mini-bus qui arrive au loin.
- T'es bien docile d'un coup. Reste comme ça c'est cool.
- J'essaye juste de fuir cette colo de merde. Rien de plus.
- T'es redevenu normal. Ouf, j'étais inquiète pour toi.
- Très drôle.
- Il y a d'autres gens qui arrivent.
- Et alors ? C'est pas comme s'il y allait avoir des gens intéressants.
Wendy soupire.
- Non c'est sûr. Mais l'année prochaine je serais plus ici, alors j'aimerais bien en profiter pour faire ce que je veux. Et je dirais pas non à une amourette.

- Tu seras où ?
C'est pas que je m'intéresse réellement à elle, mais c'est la seule personne qui ne craint pas trop ici donc ce serait con de me retrouver seul si ma mère décide de m'envoyer dans cette prison une année de plus.
- Je travaillerai. J'aurai 18 ans.
Je manque de tomber de la table. Pardon ??? Si elle aura 18 ans l'année pro, ça veut dire qu'elle a 17 là, et donc ...
- Attends, t'es plus vieille que moi ?!
Elle sourit, mais semble habituée à ce qu'on lui dise ça. Elle est petite, et même de visage elle a l'air jeune donc forcément ça surprend.
- Ah bon ? T'as quel âge toi ?
- 16.
- Je suis pas beaucoup plus vieille non plus.

On observe les gens qui sortent du mini-bus. Ils n'ont rien d'exceptionnel. Ils passent à côté de nous en nous ignorant. Je me demande qui je vais avoir d'autre ma chambre. J'espère quelqu'un de moins chiant que Gris, sinon ça va vraiment être compliqué. Mais en vrai j'aime personne donc je m'en fous un peu, juste je veux qu'on me foute la paix. C'est tout ce que je demande.

---

C'est l'heure de la première animation de la soirée, et Wendy et moi nous retrouvons dans la salle avec tous les autres. Ils font l'appel donc on est obligés d'être là, mais on va s'enfuir dès qu'on peut. On est assis tout au fond de la salle, près de la porte.
Je pensais pas traîner avec quelqu'un aussi vite ici, ni même traîner avec quelqu'un tout court. Je suis tout aussi bien seul. Mais la compagnie de Wendy n'est pas insupportable, et elle va me permettre de sécher les activités de merde alors ce n'est pas trop mal.

Gris parle avec la blonde, qui l'ignore royalement. Elle est encore sur son téléphone, qu'elle s'empresse de ranger dès qu'Erza la rappelle à l'ordre. Lisanna est un peu à l'écart de ce groupe, elle ne semble pas très à l'aise, et regarde dans le vide. Elle n'est même pas tournée vers Erza qui parle, mais vers tout le monde et personne à la fois. On sent qu'elle se fait profondément chier.
- Arrête de les fixer comme ça. C'est bizarre.
- Je m'en fous. C'est eux qui sont bizarres. Mais plutôt que de me dire quoi faire, comment on s'enfuit, la vieille ?
Wendy m'attrape brusquement le t-shirt, et m'attire près d'elle. Elle me tire suffisamment pour que j'ai les yeux à son niveau.
- La prochaine fois que tu m'appelles comme ça, compte plus sur moi pour te filer des tuyaux pour s'enfuir.
C'est quoi le problème ? Elle est plus vieille que moi donc c'est pas grave, si ?

- Wendy, Natsu, je peux vous aider ? Si vous voulez vous pécho pas de soucis, mais soyez discrets au moins.
Tous les regards se tournent vers nous. Wendy me lâche, et me tourne le dos. Pourquoi elle réagit comme ça ? C'est juste Erza, on s'en fout.
Je décide de me lever, et de quitter la salle. J'en ai marre. Je vais lui dire que je suis malade ou une connerie dans le genre, mais je veux pas rester ici. Tout le monde me gave.

Erza m'appelle, mais je me retourne pas. Flemme. Tant pis si je me fais gueuler dessus, ça fera au moins un peu d'animation dans cette colo de merde.

Je m'assois sur un blanc, près de la piscine (qui est malheureusement fermée). Putain quelle merde.. Je déteste cet endroit. Et je déteste encore plus ma mère de m'avoir forcé à venir ici. En plus, maintenant tout le monde va croire que j'ai des bails avec Wendy, après que Lisanna ait dit qu'on sortait ensemble ça me fait déjà une sacrée réputation ici.

- Je peux m'incruster ?
J'étais perdu dans mes pensées alors je n'ai même pas remarqué que quelqu'un approchait. Lisanna. Putain.
- Si tu veux.
Comme si j'avais le choix. Elle me demande la permission mais je suis certain qu'elle se serait quand même assise si j'avais dit non. Elle s'installe donc à coté de moi , et balance ses pieds contre le sol. Ça fait du bruit.

- T'es toujours comme ça ?
- De quoi ?
Pourquoi la seule meuf qui vient de mon lycée est aussi bizarre ? Si elle avait été plus "normale" on aurait pu être pote, et c'est cool d'être pote. Mais là tout ce qu'elle fait n'a aucune logique.
- Aussi relou.
Mais ??
- Tu viens me déranger juste pour me dire ça ?
Je. Ne. Comprends. Pas. Cette. Fille.
Elle me veut quoi ?? Pourquoi elle continue de me parler si je la fais tant chier que ça ? Si tu m'aimes pas bah sache que c'est réciproque mais arrêter de me soûler et va voir ailleurs ! Mais non elle décide de venir quand même. Je suis pas la seule personne sur terre, des potes elle peut s'en faire par dizaines, même par centaines mais elle vient me voir moi, qui n'ait aucune envie d'être son pote !!

- Ouais. T'avais l'air seul, alors c'est bien de savoir pourquoi tu es seul.
Mais putain ! Meuf juste laisse-moi tranquille alors non ?!
- Je suis seul parce que je suis mieux comme ça. En quoi ça te regarde ?
- Alors pourquoi tu regardais ma table avec autant d'insistance au moment du repas ? C'est Grey qui me l'a dit. C'était bizarre.
- Je fais ce que je veux.
- T'es toujours aussi con ?
- Ouais. Va falloir faire avec.
Peut-être que c'est ça finalement, la bonne méthode pour la faire partir. Je vais juste être encore plus froid et cassant que d'habitude et ça suffira. Au moins elle s'en ira et elle en aura marre de moi.

Lisanna se tourne vers moi en souriant. Elle semble satisfaite de ma réponse.
- Ok ! Super !
Super ? En quoi c'est super que je sois con ? Elle est bête ou quoi ? Pourquoi elle comprend pas le message ?

Elle s'approche de moi, et me fait un bisou sur la joue. Puis se lève et s'en va.
- A plus Natsu ! dit-elle en se retournant vers moi, me saluant d'un signe de la main.
Je la regarde s'éloigner de moi, sans comprendre.

Elle a fait quoi ????

ennemis vacancierWhere stories live. Discover now