chapitre 20;

291 35 6
                                    




Namjoon, Taehyung et Jungkook ne s'étaient pas regardés une seule fois depuis leur retour au QG.

Ils attendaient tous dans le couloir, presque sans un souffle, sans une respiration. L'ambiance semblait se rapprocher à celle d'un enterrement. Peut-être était-ce le cas, que quelqu'un allait mourir et qu'ils allaient tous assister à la mort en direct de l'un de leur collègue. Ils attendaient encore et encore ...

... Et la porte s'ouvrit.

La personne les accueillant sans le moindre sourire aux lèvres était Yoongi. Il incita le trio à rentrer dans son bureau, un lieu toujours aussi bien rangé et beaucoup trop "pur" pour que cela puisse représenter la réelle image de leur supérieur. La plante qu'il gardait auprès de son bureau était toujours aussi fleurie. Les glycines d'un violet pur donnait toujours un aspect particulier à la pièce.

Mais cela n'empêchait pas au trio d'avoir ce même sentiment en commun : celui du malaise.

Sans un mot, les traqueurs invités s'installèrent sur les fauteuils situés devant le bureau de Yoongi, ce dernier s'installa de même en observant ses collègues, un par un, silencieusement. Namjoon portait un bandage à son oeil gauche ainsi qu'à l'arrière de son crâne. Son état était déplorable. Jungkook portait aussi un bandage mais au niveau de la tête, il ne semblait pas plus amoché que son collègue argenté mais sa démarche prouvait qu'il avait été blessé au niveau de la jambe droite. Concernant Taehyung, il n'avait rien en particulier, juste cette même boule au ventre car il avait beau se comporter comme la personne la plus stoïque du monde : il était mauvais pour cacher ses ressentis et ses émotions quand la situation devenait très critique.

Alors Yoongi se fit une image dans sa tête, une reconstitution dans le plus grand des calmes. Et il acquiesça sans dire mot, un petit sourire aux lèvres.

- Durant votre belle petite mission, vous avez laissé partir un buffet d'une qualité exceptionnelle, vous le savez ?

Personne ne parlait. Ils écoutèrent dans un silence de mort, tête baissée.

- Plus le temps avance ... Et plus vous êtes en train de pourrir l'image de ma section.

Jungkook releva vivement sa tête.

- Min Yoongi, j'étais sur le point de le capturer une nouvelle fois quand Namjoon m'a interrompu. Ce n'est ni la faute de Taehyung, ni la mienne.

Yoongi tourna lentement son visage vers le plus jeune qui venait, à ses risques et périls, de prendre la parole. Il haussa d'un sourcil avant de se pencher légèrement en avant, posant ses coudes sur son bureau de verre.

- Comment ça ... "une nouvelle fois", Jungkook ?

Taehyung fit de grands yeux à l'entente de cette réflexion. Il leva vivement sa tête en direction de son supérieur mais ce dernier lui fit un geste de la main : l'incitant à ne dire aucun mot. Taehyung déglutît.

Jungkook commençait à se rendre compte du problème qu'il venait causer avec ces quelques petits mots. Yoongi ne s'était pas concentré sur l'information du "qui a fait échouer la mission ou pas" ... Non, cet homme se concentrait toujours sur des petits détails minimes que personne n'aurait remarqué ... Et ici, c'était "une nouvelle fois".

- Je ...

- Donc, entre le moment où vous avez découvert l'enfant fleuri il y a presque un an et votre chasse d'aujourd'hui ... Tu aurais re-croisé cet enfant sans m'en faire un rapport. C'est bien ça, Jungkook ?

Le plus jeune gardait le silence. Il tremblait, tout son corps tremblait de peur. Il n'était plus le même homme qui combattait Namjoon une heure plus tôt. Il était devenu une petite proie faible et apeuré face à son prédateur. Il venait inconsciemment de dire qu'il avait chasser sans autorisation.

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant