chapitre o3;

730 97 5
                                    

- SeokJin ?

NamJoon n'entendait rien. Après avoir pénétré le bunker et marché jusqu'à la cuisine, il ne vit personne. Sceptique, il déposa son sac avant de se diriger vers la chambre du petit. En fermant les yeux et avec une bonne concentration, il pouvait entendre quelques sons et une belle respiration régulière. Facile à deviner : le petit Jin était sûrement caché sous la couette. Dormait-il ? A bien analyser la situation, ça n'était pas vraiment le cas et il ne semblait pas avoir peur puisque son rythme cardiaque semblait normal. Namjoon se retourna et vit Seokjin le frapper avec son coussin par derrière.


Boom.

C'est la deuxième fois que Namjoon se fît avoir comme ça.


C'était bête, voire même complètement stupide mais il ne l'avait vraiment pas vu venir et ça avait vraiment le don de l'irriter. Namjoon se contenta de lâcher un soupir las avant de poser son regard sur le garçon. L'enfant, après avoir reconnu Namjoon, s'agitait en ne sachant plus où se mettre. Il cacha son visage innocent avec ses frêles petites mains.

- P-pardon ... Je pensais que c'était quelqu'un d'autre ... J-je suis désolé ...

Namjoon garda le silence, il invita juste le petite garçon à s'asseoir sur le lit, ce qu'il fit immédiatement. Un faible sourire se dessinait sur les lèvres du traqueur alors que l'enfant s'installait à côté de lui. Ni trop près, ni trop loin.

- Au moins, on peut dire que tu as le réflexe de vouloir te défendre, Jin.

Le petit garçon rougissait avant de croiser ses bras et d'esquiver son regard. Il ne voulait pas accepter le compliment que lui faisait l'adulte ici présent, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir des petits papillons de fierté dans le cœur. Namjoon s'en doutait.

Le traqueur se contentait juste de ricaner en ressentant l'agitation de Jin. Ça ne faisait même pas une journée qu'ils s'étaient rencontrés et le petit garçon s'était vite habitué à la présence de Namjoon. Pourtant, cet enfant ne connaissait rien de lui : ni sa nature, encore moins sa dangerosité. Tristesse et damnation face à une naïveté trop pure pour être réelle.

Namjoon partait récupérer le sac qu'il montra au garçon, chose qui avait titiller sa curiosité.

- J'ai apporté de quoi te changer et de nouvelles couvertures. Viens.

Jin écarquilla les yeux, presque surpris de voir la gentillesse de Namjoon alors que leur rencontre datait de moins de 24h. Il déballa joyeusement le sac avant d'analyser en détails les t-shirts et pantalons qui n'étaient ni aux goûts de Jin, ni à sa taille. Namjoon allait devoir jouer au couturier pour ajuster tout ça. Mais au moins, Jin n'aura pas besoin de garder les mêmes vêtements constamment.

- ... Merci, sortit timidement Jin alors que son visage était caché derrière le t-shirt qu'il tenait entre ses mains.

NamJoon ne put s'empêcher de lâcher un petit et fin sourire face à cette scène. Il ne savait pas pourquoi cela lui faisait autant plaisir d'aider l'enfant dans sa quête de survie, mais à force de se poser cette question ... Il n'y réfléchissait plus.


C'était l'instinct. Oui, cet instinct.


Le traqueur se courba légèrement en avant, posant ses coudes sur ses genoux et ses mains soutenaient sa fine tête au regard sombre. Parlons sérieusement, parlons bien.

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant