Chapitre 58

242 18 14
                                    



Après une heure à tourner en rond, j'ai dépassé le stade de l'ennui. J'ai beau faire en sorte que le temps passe plus vite, mon regard s'attarde toujours sur l'aiguille de la pendule qui d'ailleurs n'a pas bougé d'un poil. La mère de Koala passe me chercher dans quelques minutes qui me paraissent littéralement être des heures.
J'avais réfléchi à des milliers de scénarios et, sans grande surprise, ils finissaient tous mal. J'ai beaucoup passé de temps à tout remettre en ordre dans ma tête si bien que je n'avais pas remarqué que ma mère m'attendait dans l'encadrement de la porte.

- Je crois que c'est pour toi, dit-elle.

Elle me sourit en faisant un signe de tête vers la fenêtre, en effet, je n'avais pas remarqué la symphonie de klaxon qui résonnait depuis la bas de ma fenêtre et cela depuis quelques minutes d'après ma mère.

- Allez file, dit-elle en me tapotant l'épaule, ne rentre pas trop tard, je compte sur toi.

J'ai acquiescé avant de la prendre dans mes bras et d'attraper mon sac à main afin de rejoindre la mère de Koala qui stationnait en face de la maison.

                                          *
Comme prévu, nous sommes les premières arrivées au point de rendez-vous. Koala sautille sur place en voyant l'étendue de la rue grouillante de monde tandis que je m'active à trouver un banc libre dans les environs pour nous asseoir.

- Y'a vraiment beaucoup de monde, comment tu veux te repérer ici ? Lançais-je en direction de Koala.
- On va juste attendre à l'entrée, les gars nous retrouverons assez facilement.

Je jetais un rapide coup d'œil autour de moi, ils n'avaient pas l'air d'être encore là, ça nous laissait donc un peu de temps avant d'affronter cette longue soirée.

- Je vais nous chercher un truc à manger, je reviens tout de suite.

J'avais bien vu qu'elle ne tenait plus en place alors je l'ai simplement regardé s'éloigner vers ce qui me semblait être un stand qui vendaient des sucreries en tout genre. Elle n'a pas longtemps fais la queue mais j'ai profité de ce court lapsus de temps pour arranger mon chignon dans le reflet d'une vitre de voiture.

Elle est rapidement revenue à moi en brandissant ses achats et j'ai à peine eu le temps d'entamer la pomme d'amour qu'elle me brandissait que Luffy a pointé le bout de son nez, difficile de le rater avec son accoutrement jaune poussin. Koala n'a pas manqué de pouffer de rire face au spectacle mais elle est vite retournée à ses sucreries quand son regard m'a semblé dévié sur Sabo.

- Par ici les gars ! Cria-t-elle en brandissant les bras.

J'étais très contente de les voir, assez pour léguer le reste de ma pomme d'amour à Luffy qui, dès son arrivée, occupait toute son attention.
C'était fou à quel point ces moments qui paraissent insignifiants m'avaient manqué mais même si ce n'est clairement pas la raison de ma venue, je n'arrêtais pas de me répéter que ce n'est pas comme avant. Je n'arrêtais pas de me répéter qu'Ace est absent. Et j'avais envie de me buter pour ça.

- Ace est sur le chemin, il est passé prendre sa copine, lança-t-il, on a qu'à avancer, ils nous rejoindront.

Je sens que Sabo me fixe avec intérêt. J'ai toujours cette impression qu'en un battement de cils il parvient à scanner l'entièreté de mon âme et pour cause il se devait de le faire, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui dire que c'était fini entre moi et Ace. Enfin, par "fini" j'entends que je l'ai finalement laissé partir, et que lui doit sûrement me haïr maintenant. De toute façon, qu'il le sache ou non, ça n'excusait pas le fait que je n'avais pas réellement cherché à prendre contact avec lui depuis que les choses se sont compliquées.

Le Temps d'une Année Où les histoires vivent. Découvrez maintenant