Chapitre 33

354 39 36
                                    


Elle n'a pas pû, pas ici, pas devant ce cerisier que je chérissais tant, pas avec la personne qui.. Que je..

Avec la personne.. Que j'aime.

Rien ne me prouvait qu'ils sortaient ensemble, c'est une photo rien qu'une photo, mais il y avait deux mots, rien que deux mots qui malgré leur peu de signification avaient réussi à balayer le peu d'espoir qu'il me restait.

" Pari tenu "

Je me pris la tête dans mes mains et manquai de me cogner contre mon bureau.

- Ace...

Mon téléphone sonna mais je n'y fis réellement pas attention, je voulus l'éclater contre le mur afin qu'il cesse cette mélodie incessante mais le numéro affiché m'en dissuada rapidement et je décrochai sachant déjà la raison de l'appel.

- Kanae ! Miyako.. Elle..
- Je sais Nami, je sais !

Je lui hurlai dessus et un silence s'en suivit.
Tout le monde doit être au courant maintenant, je n'étais pas la seule à le savoir alors et le fait qu'elle avait l'air de le prendre comme une simple histoire de gage augmenta l'ampleur de ma colère.
Je m'apprêtai à raccrocher mais sa voix se fit à nouveau entendre.

- Tu n'es pas triste.. ?

Je ne répondis pas tout de suite, écoutant mon propre souffle martelé.

- Kanae, tu..

Ma lèvre trembla violemment et les larmes que j'eus du mal à retenir depuis une bonne minute forcèrent à nouveau la barrière de mes yeux.

Bien sûr que je suis triste.

Cinq minutes s'écoulèrent sans qu'aucune de nous deux ne parlent, elle murmurait parfois mon prénom mais je ne répondis pas, je voulais lui faire comprendre mon désir de solitude et je pense que mes sanglots lui suffisèrent largement comme réponse car elle murmura un " excuse moi " pour clore la discussion et raccrocher.

Je n'arrivai pas à me calmer et je dûs plaquer mes mains sur ma bouche pour arrêter de sangloter bruyamment.
Je n'imaginais pas le nombre de fille qui doivent être dans le même état que moi en ce moment car beaucoup aiment Ace et après tout je n'étais simplement qu'une des leurs, mais j'ai tellement mal sûrement car il l'a choisi, elle.

Alors, ça fait mal ?

Je pris de grandes inspirations, je ne peux pas pleurer pour lui mais savoir que tout ça est pratiquement de ma faute, après tout qu'il sache mes sentiments ou non, ça n'aurait absolument rien changer car il l'aime et moi.. Je.. J'ai.. Sabo.

- Sabo.. Sabo..

Je cherchai désespérément le numéro de Sabo mais les larmes me ralentirent, flouant l'écran.
il ne répondit pas et je tombai sur sa messagerie plusieurs fois.
Je me disais bien qu'il serait occupé pour le réveillon mais son téléphone décrocha à mon grand étonnement, je ne savais pas quoi dire, je ne savais même pas pourquoi je l'appellais, je me sentis même coupable par rapport à Koala alors je voulus raccrocher mais ma raison m'en empêcha.

- Sabo.. Je..

Ma voix tremblait beaucoup trop mais j'essayai quand même d'aligner quelques mots.

- Kanae.. ?

J'ecarquillai les yeux et coupai le son de ma voix, mon coeur sursauta douleureusement et je me fis silencieuse, ravalant le plus possible mes sanglots.
Je calmai rapidement mes hoquetements et regardai un point imaginaire dans le vide.

Le Temps d'une Année Où les histoires vivent. Découvrez maintenant