Chapitre 30

729 43 53
                                    

(Pdv Arion) 

Victor: Et toi tu t'appelles comment ? 

Livia: Je m'appelle Livia ! 

Arion: Et dit moi Livia, il fait quoi exactement ton papa à DOVICORP ? 

Livia: Je…. Je ne sais pas si je peux te le dire, tu vas peut-être te fâché…. 

Arion: Mais non, promis je ne me facherais pas ! Tu peux tout me dire ! 

Victor: Tu sais si tu veux qu'on aide ton papa tu dois tout nous dire. 

Livia: Alors vous me promettez de sauver mon papa ! 

Arion: Oui promis! 

Livia: Et bien…. Mon papa il a demandé à des gens de mettre le feu à votre terrain à Raimon et aussi que votre entraîneur Mark parte en prison… 

Je suis choqué par ce que je viens d'entendre. Je regarde Victor qui est tout aussi surpris et choqué que moi. Je n'arrive pas à croire que tout ce qui nous est arrivé soit la faute de DOVICORP. Soudain Livia se met à pleurer:

Arion: Oh non ! Ne pleure pas Livia, tu sais ce n'est pas ta faute ! 

Livia: Non j-je sais mais m-mon papa a fait un truc encore pire… Mais je n-ne sais pas si je peux te le dire… 

Victor: Et louloute, tu es la seule qui puisse sauver ton papa, mais pour cela tu dois absolument tout nous dire…

Livia regarde Victor avec ses yeux tout rouge à cause de ses larmes, Victor lui fait un sourire rassurant puis il lui prend la main:

Livia: c'est à cause du chef de mon papa si tu as eu un accident Arion, il lui a demandé de trouver quelqu'un pour te renversé avec une voiture…. 

Je sens Victor s'énerver à côté de moi, je lui prend la main pour lui rappeler que je suis là. Il le regarde avec ses yeux orange, je vois qu'il est en colère et triste aussi. Moi je ne sais pas quoi dire, au fond de moi je le savais, depuis le jours où tout ces problèmes on commençait à arriver.

Alors qu'on été perdu dans nos pensées Livia commence à tousser très fort et à se tenir la tête, qu'est ce qui lui arrive !? Soudain une infirmière arrive en courant:

Infirmière: Livia que fais tu ici ? Tu devrais être dans ta chambre, tu vas bientôt avoir tes médicaments. 

Livia: Oui mais… Je devais parler aux joueurs de Raimon… 

Arion: Ta santé est plus importante Livia, retourne vite dans ta chambre, nous on s'occupe de son papa d'accord ?! 

Livia: D'accord…. Merci beaucoup Arion et Victor. 

Arion: Derien et promis on reviendra te voir ! 

L'infirmière emmène Livia vers sa chambre tandis que Victor et moi la regardons partir encore sous le choc parce qu'on vient d'apprendre:

 ??? : Je vois que vous avez fait la connaissance de Livia. 

Victor: Infirmière Camélia… 

Arion: Qu'est ce qu'elle a ? 

Camélia: La pauvre petite a une mucoviscidose très avancée, c'est pour cela qu'elle tousse beaucoup. Malheureusement les traitements ne suffisent plus, il faut absolument qu'elle est de nouveaux poumons mais les donneurs ne sont pas nombreux. 

Victor: Est ce que vous avez des informations sur son père ?

Camélia: Oui mais je ne peux pas vous les donner, c'est confidentiel. 

Victor: Très bien je vois… 

Camélia: Vous devriez rentrer chez vous les garçons, il commence à se faire tard. 

Arion: Oui vous avez raison…. Au revoir Camélia.

Nous nous dirigeons vers la sorti limite en courant, je ne peux plus être dans cette hôpital pour aujourd'hui. Je sens que Victor m'attrape la main, je sers ma main dans la sienne puis nous nous dirigeons vers le terrain du fleuve, après tour nous n'avons pas encore fait notre balade.

Le soleil est sur le point de se coucher, les nuages sont roses orangés, le parc est désert, seul quelques personne reste encore soit pour promener leur chien ou pour faire un petit footing.

Malgré l'ambiance agréable et assez romantique, nous marchons dans un silence pesant, encore choqué par ce qu'on a appris aujourd'hui, mais je sens que Victor est plus tendu que moi. Je le dirige donc vers un banc et je lui dis de s'asseoir dessus, je m'installe à côté de lui et posé ma tête sur son épaule. Nous restons quelques minutes ainsi puis je me redresse pour le regarder dans les yeux:

Arion: Qu'est ce qui ne va pas Victor ? Ne t'inquiète pas, nous irons voir l'inspecteur Smith demain pour lui faire part de ce que nous a dit Livia. 

Victor: Oui je sais, mais je n'arrive pas à croire que la personne responsable de tout ce qui nous est arrivé soit le chef de DOVICORP, le sponsor de cette année ! Pourquoi fait il tout ça !? 

Arion: Je n'en sais rien Victor et comment je pourrais le savoir… Nous ce que nous devons faire c'est gagner la route du sacre, et ne t'inquiète pas le prochain match va bien se passer. 

Victor: Oui je sais mais…. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose…. J'ai déjà failli te perdre une fois, je ne veux pas que ça se reproduise. 

Arion: Ne t'inquiète pas Victor je ferai attention. Malheureusement on ne sait pas à l'avance ce qu'il prépare mais l'inspecteur Smith est sur le coup donc je ne me fais pas trop de soucis. 

Victor: Je n'arriverai jamais à comprendre comment tu fais pour rester aussi positif. Tu m'impressionneras toujours… 

Arion: Hihi, ça c'est mon secret ! 

Victor: Et c'est bien pour ça que je t'aime. 

On s'embrasse tendrement éclairé par le soleil qui se couche. 

Mais non loin de là, Gaby, Riccardo, Ryoma, Aitor, Lucien et JP, qui passaient la soirée ensemble, observent les deux tourtereaux avec un sourire malicieux sur les lèvres. 

_______________________________________

Bonjour tous le monde ! Voici le chapitre 30, je suis désolé il n'est pas très long mais je vous avoue que j'aime bien cette fin et donc je ne voulais pas trop le rallonger.

Je voulais aussi vous remercier ! Nous sommes déjà au chapitre 30 de cette histoire et il y a plus de 6k vue et ça c'est juste dingue ! Merci infiniment 😍❤️😍❤️😍❤️
Tout vos messages me touche ! J'ai rencontré des personnes adorables grâce à ce livre ! Mille merci !

Promis le prochain chapitre sera plus long (je ne vous dis pas ce qu'il y aura c'est la surprise 😂😜 !) En tout cas je vous dis à la semaine prochaine pour le chapitre 31 !

Football CorrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant