Chapitre 43

575 29 192
                                    

(Pdv Arion)

Je suis complètement choqué par ce que vient de dire monsieur Tarnogol, je le regarde fixement alors que la surprise me paralyse. Comment peut-il m’accuser comme ça ? Le reste de l’équipe me regarde avec interrogation mais je ne vois aucune trace de peur ou d’accusation, ils ont confiance en moi. Je sens alors Victor poser sa main sur mon épaule:

Victor: Arion, pourquoi ce con t’accuse d’avoir tué sa fille ?

Tarnogol: Parce qu’il l’a tué !!

Arion: Non c’est faux et vous le savez très bien !

Tarnogol: Arrête de mentir comme ça petit effronté, tout est de ta faute ! Ma fille est morte par ta faute !

Arion: C’était un accident !

Tarnogol: MENTEUR !

Mark: Calmez vous monsieur s’il vous plaît !

Riccardo: Arion, est ce que tu peux nous raconter ce qu'il s'est passé ?

Arion: Bien sûr, mais ce n’est pas une histoire très joyeuse… Il y a 11 ans j'habitais à Okinawa avec ma mère et mon père, j’avais alors l'âge de 2 ans. J’avais une amie qui n'habitait pas très loin de chez moi, c’était Zoé. On passait notre temps ensemble à jouer sur la plage, à se balader avec nos parents, à aller dans la maison de l’un et l’autre pour jouer. Bref c’était vraiment ma première amie… Un soir, alors que nos parents mangeaient  chez moi, on a demandé si on pouvait aller jouer dans le port tous les deux, les parents acceptent en nous demandant de ne pas aller trop loin et de faire attention. Nous sommes partis alors tout content et nous avons commencé à nous amuser tous les deux comme à notre habitude. Mais, alors que nous étions sur le port, Zoé est tombée dans l'eau, je ne savais pas nager et elle non plus, je ne savais pas quoi faire je lui ai donc dit que j'allais chercher nos parents. Je suis donc partie chercher les parents, la maison n'était pas très loin mais comme j'étais petit je n'ai pas couru assez vite, quand les parents sont arrivés sur le port, Zoé s'était noyée… Les pompiers n'ont pas réussi à la ramener. Je m'en suis voulu pendant longtemps mais c'était un accident, nous étions petits et c'est le genre d'accident qui arrive malheureusement assez souvent. 

Je commence à avancer doucement vers monsieur Tarnogol, celui-ci me regarde complètement désemparée et les larmes aux yeux. Je vois la main de Victor qui essaye de m’arrêter, je le regarde pour lui faire comprendre que tout va bien. Monsieur Tarnogol ne bouge pas quand je lui prend la main afin d’essayer de le raisonner:

Arion: Monsieur Tarnogol, mes excuses ne pourront jamais ramener Zoé, je suis vraiment désolé, c’est une peine que rien ne pourra combler. Mais je suis sûr qu’elle ne voudrait pas que vous restiez bloqué dans le passé.

Tarnogol: Je sais ! Mais je n’y arrive pas ! 

Arion: Il y a de nombreuses personnes qui peuvent vous aider, Je suis sûr que vous allez vous en sortir. Je crois en vous monsieur !

Je vois au visage de Tarnogol qu’il est complètement perdu et désemparé, plusieurs émotions passent dans son regard quand il me regarde. Après quelques secondes tout se passe très vite, ces yeux se posent sur moi mais ils sont remplis de haine, je vois son autre poing se serrer tandis que je suis immobile en face de lui. Le poing se lève et se dirige en ma direction, c’est alors que quelqu’un me pousse me faisant éviter le coup de justesse. Je ne sais pas qui m’a poussé mais j’entend des cris de peur, je me retourne précipitamment et vois Victor à terre, la tête en sang. La panique m'envahit et je me précipite sur lui, je prends son visage entre mes mains, je crie son nom afin de le faire réagir.. Mais il ne me répond pas. Je le secoue un peu tandis que les larmes dévalent mes joues, je n’entend pas ce que me dise les autres, je les vois vaguement mais mes yeux ne quittent pas Victor une seule seconde. 

Football CorrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant