Chapitre 13

854 38 37
                                    

(Pdv omniscient)

Il est 10h du matin, Riccardo et Victor sont au terrain de la rivière en train d'attendre Arion. Il discute de plein de chose et notamment de leur rendez-vous avec l'inspecteur. Riccardo c'est un peu renseigner sur lui et a trouvé de nombreux articles qui parle de l'arrestation de Ray Dark etc, il est encore impressionné par tout ce qu'a accompli l'inspecteur Smith pour protéger le football. Il a d'ailleurs déjà parlé de ses découvertes à Victor qui est tout aussi impressionné.

10 minutes plus tard les deux amis voient Arion arriver en courant vers eux, comme s'il venait de courir un marathon. Ils se regardent et se mettent à Rigoler, Arion les regarde avec incompréhension mais il se rappelle qu'il est en retard et commence à s'excuser:

Arion: Je suis désolé d'être en retard, je n'ai pas entendu mon réveil.

Victor: ce n'est pas grave ne t'inquiète pas. En tout cas tu nous a fait bien rire quand tu est arrivé.

Arion: Mais euhhhh arrêté de vous moquer de moi !

Et les 3 amis de remettent à rire de plus belle. Puis ils se partent vers le poste de police de la ville.

Depuis environ 5 minutes Arion regarde Victor, il le trouve mignon surtout depuis qu'il l'a vue rire de matin. Il ne sais pas pourquoi mais il sens le rouge lui monter au jou, très vite il détourne le regard de peur que Victor le voit.

Le commissariat de trouver de l'autre côté de la ville, ils ont environs 20 minutes de marche pour y arriver. Sur le chemin Riccardo et Arion parler de plein de choses notamment de foot et du tournoi de la route du sacre, Victor, lui, les écoute parler car c'est lui qui connaît le trajet et il ne veut pas être déconcentrés, surtout que depuis quelques minutes il sent que quelqu'un les suit:

Arion: ça va Victor ? Tu fais une drôle de tête...

Victor: surtout ne vous retournez pas, quelqu'un nous suit depuis un moment déjà.

Riccardo: Comment le sais tu ?

Victor: Car je nous est fait tourner en rond pour voir sa réaction et il ne nous lâche pas d'une semelle.

Arion: Comment allons nous faire ?

Victor: Dans quelque instant je vais vous donner un top départ, à ce moment là Arion tu iras à droite, Riccardo à gauche et moi tout droit. Le commissariat est au bout de la rue, si l'un de nous n'y est pas dans 5 minutes on va cherché l'inspecteur Smith.

Riccardo: tu fais sa pour voir lequel de nous il suit c'est ça ?

Victor: tout à fait, mais peut importe qui il suit, il faut le semer dans les rues d'accord ?

Arion: et Riccardo: compris

Victor: 3.........2..........1..........Go!

Et les trois amis partent chacun de leur côté en courant à toute vitesse. La personne qui les suit est surpris mais après quelques secondes d'inattention elle se met à courir après Riccardo.

Riccardo n'est pas très surpris de voir que c'est lui qu'on suit, heureusement il a une idée pour le semé. Il se met à courir encore plus vite dans la rue et espère tomber sur une ruelle pour pouvoir se cacher. Puis il en trouve enfin une, il tourne dedans très vite est se cache derrière des cartons et des poubelles tout en gardant un point de vue sur la rue. Il voit la personne qui l'a suivi ralentir, Riccardo le regarde et remarque un D sur sa veste, puis cette personne sort son téléphone et appelle quelqu'un. Heureusement Riccardo est assez proche pour entendre ce qu'il dit:

Football CorrompuOnde histórias criam vida. Descubra agora