Partie 38

28.8K 3K 85
                                    


Amar

Suite :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Suite :

Point de vue du narrateur

Fatima est rentré à nouveau chez Racky pour le moment le temps que sa mère réorganise son départ chez son mari , Moustapha voulait même qu'elle reste jusqu'à l'accouchement mais pour Madjiguene, la place d'une femme se trouve au sein de son foyer .

Madjiguene s'assit sur son canapé et souffla un grand coup suivit d'un ouf de soulagement . Elle ne pouvait pas rêver mieux , la seule chose qui préoccupait son esprit est si Dieu l'avait pardonné son passé. Elle priait , elle faisait du bien mais la fornication est l'un des péchés majeurs , un péché qui lors des actes fait crier les anges et trembler la terre . Elle se rappela des paroles de son professeur coranique qui lui demandait toujours de ne pas commettre ce genre d'erreur , elle craqua à la minute qui suit , et pour soulager sa tristesse , elle fit ses ablutions et pria deux rakas. Elle respectait tellement ce plier , elle ne dormait pas sans l'accomplir , elle ne se réveillait jamais en retard sans pour autant l'accomplir, pour elle c'est ce qui la complétait à jamais . Après tout, c'est part la prière que commencera le jugement ... Comment être embauché si on rate l'entretien ? Alors comparez et faites la différence. Elle aimait aider ses voisins qui sont dans le besoin sans que personne ne le sache , elle ne parlait derrière le dos de personne et s'assurait toujours que ses enfants fassent de même , elle ne s'attardait sur aucune futilité, elle ne participait à aucune tontine , elle passait inaperçue dans son quartier , elle limitait à saluer cordialement les habitants et ne manquait jamais d'offrir des bonbons aux enfants.

Elle essuya rapidement ses larmes en entendant la voix de son garçon ,Jules .

-maman maman , je vais bientôt terminer , je suis au soixante onzième verset de la sourate Al -Tawba , le repentir:Waalmuminoona waalmuminatu baAAduhum awliyao baAAdin yamuroona bialmaAAroofi wayanhawna AAani almunkari wayuqeemoona alssalata wayutoona ....wayutoona...hum

-wayutoona alzzakata wayuteeAAoona Allaha warasoolahu olaika sayarhamuhumu Allahu inna Allaha AAazeezun hakeemun continua sa maman .
Il faut que tu sois moins distrait pour tout capter .

-Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la ?alât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. D'accord maman je serai prudent, il faut que j'aille me laver . Man j'espère qu'elle n'a pas préparé le dîner ?

-Qui nene? Jamais pour ce soir ne t'en fais pas .

-C'est pour cela que je t'aime ma reine .

-Je vais en profiter pour dormir un peu , Jules n'oublie pas d'éteindre la télévision s'il te plaît .

De l'autre côté , Tidiane soudoyait Nene .

-papa je veux pas partir en week-end et encore mieux avec Jules , pourquoi veux-tu que je partes coûte que coûte après tout vous êtes là , vous ne partez pas en voyage .

Madjiguene Ndoye  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant