Partie 21

40.8K 4K 208
                                    

Dédiée à @latogolese ❤️❤️❤️
                 @FatimaZahra296

Suite

Fatima Binetou Zahra Ndiaye
Une semaine après

Mon réveil m'extirpât de mon doux contact avec Morphée. 05h30 m'avait il annoncé , et puisque l'heure de la prière a avancé , je n'aurai pas à me faire de soucis ou tarder . Je récitai ma formule quotidienne <<Alhamdoulilah !lahila ha ilala wahdahu la charika lahu, lawul mulk. Wala wul hamdu Wa huwa ala kouli cha'in khadir. >>?avant de me lever de mon lit . Je pris une douche , me brosser les dents , faire mes ablutions.
Je séchais mes cheveux vu que j'avais mes règles et qu'il m'a fallu me purifier .
J'enduis mon lait corporel sur tout mon corps , j'attachai mes cheveux et enfila mes sous-vêtements ainsi que mon jellaba .

Asalatou khayrun minal nawmi

Cette sensation , cette assurance , cette gaieté , ce n'est que la prière , l'unique pratique qui nous lie directement à notre Seigneur Tabarakalah. La prière rend paisible le cœur , adoucit la peau ,rassure l'âme . Accrochons nous à notre salât et même si on est resté longtemps sans prier , ne ratons pas la prochaine . Qui sait si ce n'est la dernière fois .

Je pris mon tapis et me diriger vers la petite mosquée que papa a fait construire dans la maison. Les salutations fusaient de chaque côté et comme d'habitude nene avait le visage renfrogné . Elle détestait toujours qu'on la réveille à cette heure mais n'est-il pas temps pour qu'elle s'y habitue puisqu'elle le fait depuis de nombreuses années.

_nene attaches bien ton foulard insista papa .

Et les rires s'en suivirent, fallait voir sa tête et maman qui ne pouvait plus se retenir. Bienvenue chez moi .
Papa dirigea la prière de fadjr pour ensuite aller à la mosquée suivi de Jules pour la prière du soubh.


Cette semaine a été vraiment stressant de mon côté , entre les préparations de mes mamans qui voulaient coute que coute que je fasse une grande fête . Malgré mes nombreuses protestations, elles refusent toutes les quatre de m'écouter , (maman , ta anta, ta Dior , ta Ndella, ta yarame ) . Ces dames veulent enflammer le quartier je pense . Avec tout ce qu'elles ont décidé de  faire , je ne crois pas avoir le temps de céder . Déjà que Moustapha ne m'appelle quasiment plus disant qu'il attendait une bonne fois pour toute la nuit de noce . Il ne venait plus à l'entreprise, Ibou s'était chargé de tout gérer à sa place .

Je m'apprêtai à aller au bureau quand ma mère m'Interpella .

_Assis toi , il faut que l'on parle .

_Daccord maman mais il me reste que quinze minutes dh Man dis-je en jetant un coup d'œil sur ma montre .

_Zahra ton patron t'a accordé une semaine pour ta préparation.

_Oui mais sous les ordres de Moustapha bien sûr.

_Dis nous n'avons pas eu le temps de parler de ta dot.  Hier tu es rentrée tardivement, je n'ai pas pu t'informer . Tapha a envoyé une sœur paternelle de son père , son meilleur ami ainsi qu'une cousine Betty. Sa maman est en voyage à ce qui parait et reviendra dans la semaine . Ils m'ont remis trois millions que ton père a refusé mais ton mari a appelé et à insister.

_Remettez lui son argent , cette somme est exorbitante maman trois millions ? C'est du gâchis. Il va m'entendre celui-là.

_Peut être que tu ne le mérites pas ? Il sait que tu ne manques de rien. La dot était fixée à trois mille francs cfa maintenant s'il veut gâter sa femme , qui pourrait lui en dissuader Zahra. En plus tu parles de lui comme s'il était ton enfant , ce n'est pas ce qu'on s'était dit et si tu comptes gérer ton foyer ainsi , ton homme ne sera pas satisfait de toi. La douceur est l'incarnation de la femme modèle . Penses pas à ce que tu veux mais ce qui vous arrange à tous les deux . Fatima j'ai constaté que depuis que nous avons choisi la date de la réception , tu n'es plus la même . J'ai l'impression que tu as peur ,

Madjiguene Ndoye  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant