Partie 34

31.7K 3.7K 169
                                    

Suite

Madjiguene Ndoye

Je connaissais tellement bien Tidiane Ndiaye , et je le comprenais aussi , la grossesse ne l'aurait pas dérangé si toutefois Fatima avait parlé dès le début . Elle devait carrément avouer qu'elle ne voulait pas divorcer. Il va mal a cause des jours qu'il à sacrifier pour défendre sa fille , il a payé beaucoup d'argent et j'en suis témoin , tout ce qu'il dit en ce moment , il l'oubliera à la minute qui suit , il n'est pas capable de priver du lait à un chat ,alors il ne nous privera rien , il gardera une rancune c'est certain , mais une chose est sure , Fatima ne sera plus la prunelle de ses yeux , ça mom c'est banni sur sa liste .

_Madjiguene s'il te plaît ne prends pas en compte ses dires , tu le connais mieux que quiconque fit Jules

_Non ne t'inquiètes pas , je le comprends d'une part, c'est normal sa réaction , il ne s'y attendait pas parce que votre fille a fauté également , elle est partie retrouvé son mari en cachette même moi je n'étais pas au courant donc il faudra discuter avec elle pour éviter certaines choses parce que Marietou a envenimé les choses , elle a raconté tous nos secrets dans les médias , ce qui a été une dure étape pour son père et moi , parfois ce que nous vivons dans notre chambre, c'est seulement nous deux qui le savons . Il était tellement désorienté et c'est à cause de la procédure qu'il a perdu beaucoup de contrats , il disait tout le temps au téléphone qu'il avait des choses à régler alors l'argent pourrait attendre , je vais soutenir ma fille ici présente mais je ne prendrai pas de partie , je suis mal placée et comme je l'ai souligné tantôt , elle devait aviser depuis . *Wakh na ba sonou, te lou khew mane laniiuy sikal, grawoul sakh , ndakh sama derr yakouna ba paré wayé samay dom damaleni samal sen derr..*
J'ai beau parlé , et tout ce qui arrive , on me pointe du doigt , ce n'est grave vu que ma peau est déjà salie mais je protège celle de mes enfants . Tidiane ne fera jamais quelque chose qui nuira sa famille et concernant Fatima , il serait capable de tout .
En tout cas merci d'être là , dès qu'il a programmé la réunion , l'idée de te prévenir m'avait effleuré l'esprit . Comme d'habitude tu l'as calmé et c'est mieux s'il s'enferme jusqu'à demain sinon il finira par tout détruire dans cette maison .

_Non ne vous en faites pas , tu as également raison , Fatima chérie prochaine fois et on ne souhaite même pas qu'il ait ça , mais au cas où ce genre de situation se présente , tu dois parler peu importe la réaction de ton père parce que tu vois aujourd'hui ce que ton silence a engendré ? Si t'avais parlé , tu serais en ce moment chez ton mari ou dans un appartement et suivre ta grossesse comme il se doit . Moustapha est un jeune homme très bien , il est venu me voir , il m'a tout raconté du début à la fin , il n'y est pour rien et sachez que d'après ce qu'il m'a dit , il ne connaît pas la vérité et n'a même pas besoin de le savoir parce que pour lui c'est seulement toi sa femme qui compte . Il a reconnu d'avoir eu tort , de t'avoir fait du mal , il a supplié racky pour qu'elle parle à ton père , qu'ils puissent enterrer la hache de guerre . Et maintenant qu'un enfant est entre vous , la meilleure chose à faire , c'est de s'unir à nouveau afin de lui éviter des perturbations à sa naissance , même toi tu vas venir avec moi , on va partir à la maison , tu pourras rester là-bas jusqu'à ce que ton père soit calmé. Je crois qu'ils vont renvoyer l'appel du tribunal , le temps qu'il prenne une décision .

Jules est quelqu'un de bien , c'est le seul Fidel ami de Tidiane . Il est toujours présent dans sa vie en tant que frère et non beau frere . Je l'ai appelé et il est venu à l'heure qui suit sans poser de questions . Il me rassurait ...

_Daccord Jules je t'ai entendu , elle peut partir , Zahra lève toi je vais t'aider à ranger ta valise .

Elle me suit sans rien dire , elle n'avait pas reparlé depuis son annonce , elle me faisait peur surtout avec sa maladie . Quand je pense qu'elle va avoir vingt-trois ans dans huit mois et une semaine , les paroles du médecin reviennent en boucle dans ma tête . Eh mon Dieu protège ma fille.

Madjiguene Ndoye  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant