Chapitre 1

4.1K 118 5
                                    

Pourquoi cela lui arrivait-il ? Pourquoi était-ce lui et personne d'autre ?

Aujourd'hui avait lieu l'oral de sélection des sorciers. Cette épreuve décisive avait pour but de guider les sorciers vers leurs métiers finaux en fonction leurs différents profils. C'était également l'occasion de porter une seconde fois le Choixpeau, destiné cette fois, au choix des futures carrières. Hermione était sûre d'elle. Pour une fois, elle n'avait pas à réviser ses chapitres ou à se demander quelles seraient les questions du devoir. Cette fois, tout ne pouvait qu'aller. Madame McGonagall les avait déjà sensibilisé à l'oral et une simulation avait été réalisée de sorte à ne perturber aucun élève le jour J et ainsi ne pas fausser les résultats. Hermione avait donc passé sa matinée à se préparer avec Ginny. Les deux amies ne manquaient jamais de conversation : il leur arrivait de parler d'Harry, pour lequel Ginny éprouvait des sentiments très forts, ainsi que de Ron qui essayait d'échapper de plus en plus à Lavande. Les heures de pomponnage passèrent alors très vite et Hermione se sentait de plus en plus confiante.
Elle rêvait de devenir une Auror et au fond d'elle même, elle croisait les doigts pour que l'avis du Choixpeau se ralie au sien. Ginny, quant à elle, était persuadée que son amie réussirait. Elle était seulement déçue de ne pas participer elle aussi à la cérémonie, en raison de son année de retard. Néanmoins, elle tenait à être sublime, pas uniquement pour fêter dignement la réussite de son amie, mais également pour essayer d'impressionner Harry.

En bavardant tout au long de leur mise en beauté, Hermione se rendit soudain compte que la cérémonie débutait dans dix minutes. Elle et Ginny finirent alors, en hâte, de se préparer et sortirent de leur chambre. Devant la porte les attendait Harry et Ron, tous les deux n'ayant aucun stress vis-à-vis de l'évènement crucial qui les attendait.

"Ah, enfin ! s'écria Ron. Ca fait quinze minutes qu'on poiraute ici en vous attendant.

-Du calme Weasley, Ginny et moi parlions de la cérémonie. Et arrête de me dévisager comme ça ! J'ai essayé de prendre une de mes plus belles robes...

-Euh, je ne crois pas que le regard de Ron soit une réelle critique Hermione, tu es sublime".

Ginny sentit une point de jalousie l'envahir. Bien évidemment, le grand Harry Potter ne pouvait qu'admirer son amie. En même temps, pensa-t-elle, il n'a pas tort. Hermione portait une sublime robe évasée noire, laissant les regards s'épater sur elle, malgré sa simplicité. Sa robe lui arrivait jusqu'aux genoux, laissant apparaître ses jambes s'achevant par de magnifiques talons assortis à sa tenue. Ses cheveux était relevés en chignon, sublimés par une broche discrète qui lui venait de sa grand-mère. Enfin, son maquillage était léger, ce que ne faisait que susciter d'avantage la stupéfaction des garçons. Ginny, elle, portait une jolie robe mauve, tout aussi discrète que celle d'Hermione. Ses talons étaient également assortis à sa tenue et son maquillage était léger. Seul ses cheveux lâchés et sa rose mauve dans les cheveux la différenciait de son amie. Les garçons portaient de simples costumes, mais n'étaient tout de même pas si repoussants. Comme si Harry lisait dans les pensées de Ginny, il s'excusa :

"Wow, désolée Ginny ! Je n'avais pas vu à quel point tu es ravissante toi aussi ! Le mauve te va à ravir.

"Eh oh, n'oublie pas que tu parles à ma soeur là !" s'offusqua Ron

Ginny se senti rougir et répondit à Harry sans tenir compte de la remarque de son frère :

"Oh... euh... Merci ! Toi aussi tu n'es pas mal non plus dans ton costume"

Une fois ces quelques mots échangés, les quatre amis se rendirent dans la Grande Salle, là où avait lieu la cérémonie. Harry, Ron et Hermione allèrent se placer dans les rangs destinés à ceux qui passaient l'oral de sélection tandis que Ginny se rendit dans les gradins prévu pour le reste de l'école, à côté d'une fille de Serdaigle. McGonagall arriva, suivi de tous les professeurs qui avaient, eux aussi, fait un effort vestimentaire. Seul le professeur Rogue était habillé de sa traditionnelle robe noire et de sa cape. Tout en marchant, il jeta un regard mauvais au trio, ce qui n'avait plus le don de les surprendre après sept années passées à Poudlard. Cependant, un bref sourire vint égayer son visage, afin de leur signaler la joie qu'il ressentait de les voir enfin quitter l'école de sorcellerie. Dumbledore arriva, salua les professeurs puis les élèves et clama :

"L'oral de sélection des sorciers peut commencer !"

Pourquoi pas demain (Snamione)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora