Chapitre 2

14.8K 1.4K 7
                                    

Trois mois plus tard...

J'ouvre les yeux et la première chose que j'apperçois est le ciel sans nuage encore sombre entre les deux rideaux beiges de la chambre. Je regarde le réveil qui marque 6h 30. La chaleur dans mon dos et le souffle régulier d'Ibou sur ma nuque me prouvaient qu'il dormait encore. Je tournais la tête pour contempler encore une éniéme fois ce beau visage d'ange. Une autre année de mariage passait vite et je peux vous dire que c'est comme si c'était hier. Malgré les hauts et les bas, Je l'aime encore plus aujourd'hui. Il semblait si paisible que je réprimais mon envie de l'embrasser de peur de le reveiller. Je repoussais doucement sa main posée sur ma hanche puis la couverture. J'allais dans la salle de bain, je pris rapidement une douche chaude puis mis un body bleu et un pull bleu marine et un leggins noir. Je séchais mes cheveux frisés et les attachais en queue de cheval. Il est 7h 10. Ibou se retourna de l'autre côté du lit. Je partis vers la chambre de 'petit papa'. Ce petit bout de chou était déjà debout dans son berceau, agrippant les barres de ses petites mains. Il n'avait pas pleuré. D'ailleurs, il ne pleure pas beaucoup ce bébé. Un caractére pris de son homonyme sûrement.
Il commença à gigoter lorsqu'il me vit. Je le soulevais et lui fit une bise sur le nez.

-          Tu es déjà debout mon cœur.

Il agita ses bras et cria joyeusement. Je lui fis sa toilette puis lui prépara ensuite son petit déjeuner. Je lui donnais la dernière cuillère de bouillie lorsqu'Ibou entra dans la cuisine. Il passe ses bras sur mes épaules et me donna un baiser sur le front comme chaque matin.

-          Bien dormi bébé ? me demanda-t-il en se penchant sur 'petit papa'' qui rigola face à ses grimaces.

-          Oui chéri tu es bien matinal aujourd'hui. Tu comptes sortir ?

Il s'assit à table et versa du café dans sa tasse.

- oui je compte sortir...(il eut l'air pensif)
........... avec ma famille, dit-il avec ce sourire au coin qui me faisait toujours fondre.

Je levais un sourcil interrogateur.

- j'aimerais pour une fois bien profiter de ce week end avec vous. Cela fait un bon bout de temps que nous n'avions pas eu des moments pour nous.

A vrai dire, depuis presque deux mois, Ibou enchaîne mission sur mission au Maroc ou rentre tard et fatigué le soir. Il bosse dans l'entreprise de mon feu père dont il a pris les reines depuis sa mort à mon grand soulagement. J'y travaillais aussi en tant que chargée de la communication et des relations publiques mais disons que j'ai fait une pause pour mieux me consacrer à l'éducation de Mohamed Hassan. Il est rentré hier soir après un voyage de trois jours. Même si c'est moins long que d'habitude, je ne supporte pas la solitude dans cette grande maison. Heureusement que ''petit papa'' est là. Non mais vous imaginez trois longues nuits à dormir seule, trois longues et interminables journées à vivre seule avec mon fils sans la présence de son père ! Je n'arrive toujours pas à m'y habituer même si je suis consciente que ce n'est que le debut.

-          Alors ? l'entends-je dire en me sortant de mes pensées.

-          Hum... ?

-          Je te demandais ce que tu en pensais ?

-          Ah je trouve que c'est une parfaite idée. Nous sommes partants dis-je en regardant ''petit papa'' et souriant de toutes mes dents.

-          Parfait dans ce cas.

-          Qu'allons-nous faire ? le questionnais-je.

-          C'est une surprise, dit-il avec un amusement dans la voix.
............

Vers 11h

le combat d'une vie (En Correction)Where stories live. Discover now