chapitre 43

7.1K 999 51
                                    

Flashback

-Ahmed non !!!!!

Zaid voulait sauver Ahmed mais ce fou n'était pas du même avis. Il allait tomber et l'entraîner par la même occasion dans sa chute.
Par chance, Zaid put se dégager et vit au ralenti, Ahmed tomber dans le gouffre profond. Malgré la hauteur, le bruit de sa chute lui parvint, le faisant sursauter. Il demeura interdit durant plusieurs secondes, tentant de reprendre une respiration normale.
Tout s'était passé tellement vite mais à présent, c'était terminé.

Il entendit un faible couinement et se rappela de Zeya. Il courut vers elle, s'assit à sa hauteur et lui prit le visage. Elle semblait inconsciente et un gros hématome apparaissait sur sa tempe. Zaid jura. Pourvu que cela ne soit pas grave.

-Zeya ! Mon amour réveille-toi. Zeya¨ ! Habibti!

Zeya ne réagissait pas. Il la prit dans ses bras et courut vers la sortie.
Le son de plusieurs sirènes retentit au loin...
.......

Zaid, assis, les mains jointes devant le nez, le pied droit frappant frénétiquement le sol, signe d'impatience, attendait impuissant, le regard rivé à 10 mètres, vers la porte derrière la quelle se trouvait sa chère et tendre épouse.
Dans la forêt, il avait été rejoint à mi-parcours par son ami commissaire suivi d'une dizaine d'agents et de deux médecins urgentistes qui ont accouru dés qu'ils l'ont aperçu tenant sa femme inerte dans ses bras.

-où se trouve-t-il? Lui demanda-Farid.
Nul besoin de préciser qu'il parlait d'Ahmed.
-il est...il est tombé...de la falaise, balbutia Zaid d'un ton étrangement calme, toujours sous le choc, le regard tourné vers sa femme que l'on mettait sur le brancard.
Bouleversé, il l'était bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer. Sa cousine et son meilleur ami l'avaient trahi de la manière la plus abominable. Même au plus profond de ses sombres pensées, il n'aurait imaginé pareille chose. Lui qui croyait les connaitre par cœur, le voilà bien déçu.
L'être humain aura toujours une part de mystère sombre impossible à déchiffrer.

Farid posa une main sur son épaule et hocha de la tête. C'était sa maniéré à lui de lui faire comprendre qu'il était là.
Zaid le remercia silencieusement.

Sa conscience lui avait soufflé un instant que sa femme était également fautive de les avoir cru et de ne pas lui avoir fait confiance. Elle aurait dû lui parler qu'importe le prix.

L'ironie était qu'il ne pouvait même pas lui en vouloir. Au contraire il se reportait la faute. Zeya lui avait fait part de ses doutes mais il les avait toujours mis sur le compte de la jalousie. Il se rappelle encore le jour où elle lui avait demandé pour la énième fois s'il voyait une autre personne. Il s'était emporté au lieu de chercher à connaitre ses véritables raisons et elle avait certainement eu peur de sa réaction. Il avait cru que malgré tout, Zeya lui ferait confiance. Lui a toujours eu une confiance aveugle en elle alors pourquoi ce ne fut pas réciproque?
Zeya était fragile. Il aurait dû faire plus attention à elle. Trop accaparé par le projet qu'il voulait finir coûte que coûte, il ne put remarquer le comportement exagérément douteux de sa femme.
Fatima et Ahmed ont su cette faiblesse et l'ont exploité à leur avantage.
Zaid se passa la main sur les cheveux.

Qui aurait cru qu'il vivrait une histoire aussi grotesque, insolite et absurde rien que par la pensée?

Lors de son évacuation, zeya avait commencé à s'agiter. Ils ont pu remarquer par la suite des saignements.
Zaid l'accompagnant dans l'ambulance, avait commencé à s'affoler à la vue des draps maculés, croyant perdre définitivement sa femme mais les sapeurs avaient tenté de le calmer au maximum. Il ignorait ce que d'Ahmed avait bien pu lui faire. Il avait juste remarqué un vilain hématome au niveau de sa tempe qui grossissait à vue d'œil et à la vue duquel Zaid ne cessait de proférer des jurons.
Il s'en voulait. Si jamais quelque chose arrivait à sa femme ou au bébé il ne se le pardonnerait jamais. Il priait Dieu pour qu'il les épargne.
Il avait l'impression d'être assis sur des braises ardentes. Il suffisait d'une seule seconde pour que sa vie ne bascule comme une désillusion.
Zeya fut transférée rapidement à la salle d'urgence.

le combat d'une vie (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant