Chapitre 10 ⟡ Affaire familale

42 3 20
                                    

« Uggh... Franchement ils auraient pus faire un effort avec les bouquins qu'ils nous on donner à lire... »

C'était ce que pensait Eliza en faisant tomber sa tête sur la table du CDI qu'elle avait pris pour elle. Deux semaines maintenant que l'année scolaire avait commencer, et elle se retrouvait déjà avec une pile de livres à lire. Chose qui ne l'aurait sans doute pas déranger, voir même lui aurait plûs si seulement la moitié de ses ouvrages n'étaient pas ennuyeux à mourir et abusivement longs. Cela faisait une heure qu'elle était là, à lire et à prendre des notes tout en s'apitoyant sur son sort. Lorsqu'elle vit l'horloge s'approchant de 15h50, Liz souffla de soulagement et mis fin à sa petite séance de travail en rengeant ses affaires.

Elle quitta alors rapidement les lieux tendis que la sonnerie se mit à résonner, et s'arrêta devant le tableau d'affichage du hall. Une recherche de poste était affichée de la part de la grande bibliothèque municipale. Ils recherchaient une ou deux personnes pouvant les aider à temps partiels à gérer l'activité de l'endroit en allégeant leur travail. Eliza avait déjà aider plusieurs fois Aziz, le bibliothécaire de Manzileh, dans son travail. Elle adorait être entourée de livre et aimait rendre service, forcément cette demande l'intéressait grandement ! Elle prit un petit bout de papier avec le numéro de la bibliothèque et partit enfin du lycée.

Mais contrairement à d'habitude, elle ne prit pas la route pour rentrer chez elle. Non, cette fois elle partait à Divès, pour se rendre chez Matthew. C'était lui qui l'avait invité à passer chez lui. Il se sentait coupable de toujours passer ses après-midi et ses week-end chez elle alors il voulait compenser d'une certaine manière ! Liz avait hâte d'y être, ça faisait des années depuis la dernière fois qu'elle avait mit les pieds chez lui, et le souvenir qu'elle en gardait était doux-amer. Disons qu'elle revoit simplement l'image de la mère de celui-ci lui hurler dessus et la regarder de travers pour des raisons qui ne lui revenaient pas. Enfin, peu importe. Ce qu'elle voulait, c'était surtout profiter de cette occasion pour lui raconter l'étrange soirée qui avait conclus son premier jour d'école...

Elle n'en avait parler à personne, et depuis deux semaine elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder monsieur Arias bizarrement. En parlant de lui, ce professeur était quelque chose ! Ses cours se résument à de longues histoires sur des sujets variés. Il parlait et parlait durant des heures en montrant des images et des vidéos illustrant ses propos, et il arrivait à rendre absolument tout intéressant voir même captivant ! Certe, il faisait peur à ne jamais sourire et à ne jamais montrer d'émotion. Mais il plaît déjà beaucoup à ses élèves les plus passionnés ! Il parle de l'histoire avec tant d'éloquence qu'on croirait entendre un ami ayant vécu tout ce qu'il raconte ! Bien qu'il ne l'effraie toujours, Eliza est forcée d'admettre qu'elle adore ses cours, tout comme bon nombre d'élèves d'ailleurs.

Marchant dans les rues de Divès, la jeune fille tenta de retrouver son chemin, priant pour ne pas se tromper d'itinéraire. Matthew vivait dans un quartier résidentiel plutôt tranquille et silencieux, et une fois arrivée, Eliza découvrit plusieurs petite villas placée en deux lignes droite, séparées par la route. Personne dans les rues, le quartier était complètement silencieux. Sans même avoir eu besoin de regarder l'adresse, Eliza reconnu la belle maison de son ami. C'était une villa blanche et bleue à deux étages, et avec un petit jardin. Des souvenirs lui revinrent en mémoire, elle les revoyait courir tout les deux dans ce jardin en riant. Passé la nostalgie, Liz parcouru le chemin jusqu'a la porte d'entrée et y toqua deux fois.

──────────

──────────

Allongé sur son lit, Matthew lisait un livre, un livre qu'il devait avoir lu plus d'un milliard de fois déjà. En même temps c'était son préféré, et c'était aussi celui de son père. Il s'ennuyait à mourir. C'est alors qu'il entendit sa mère crier son prénom avec agacements et lui ordonner de venir.

[EN PAUSE] Life Chronicles || TOME IWhere stories live. Discover now