Chapitre 6 ⟡ Amitiés

34 2 44
                                    


Dans un parc pour enfant de Divès, un petit garçon était assis seul, caché en dessous d'un toboggan. Entourant ses jambes de son fin bras, il s'amusait avec tout ce qu'il pouvait trouver par-terre. Des cailloux, de la poussière, des feuilles. Il s'ennuyait. Il s'ennuyait à mourir. Lorsqu'il tournait la tête vers l'extérieur, il voyait les enfants courir et s'amuser ensemble. Au loin, il y avait sa mère, discutant avec d'autres femmes sur un banc. Il n'aimait pas lorsque c'était elle qui l'accompagnait ici, elle ne s'en préoccupait pas. Mais son père avait du travail et la canicule de cette journée d'été etait trop forte pour son grand-père. Il restait alors là, seul, attendant le moment de partir. Il aimerait bien courir lui aussi, s'amuser, rire avec les autres enfants... Mais eux ne voulaient pas de lui.

C'est alors que tendis qu'il fixait le sol, deux petites chassures marrons arrivèrent devant lui. Le garçonnet releva alors la tête pour voir une petite fille devant lui. Elle devait avoir son âge, et était habillée d'une robe violette. Sur son visage tombait deux petites mèches de cheveux bruns. Elle avait les cheveux courts, à peine plus longs que les siens. Elle avait un petit sourire aux lèvres qu'il préféra ignorer, laissant son regard retomber sur le sol avec ses cailloux.

< "Elle vient se moquer de moi, c'est sûr..." >

Pensa-t'il. C'est alors que la petite fille vint s'assoir à côté de lui et le regarda jouer avec les petites pierres. L'enfant fut agacé et il grogna avant de se lever et de quitter sa cachette, et la fillette le suivit en restant contre le toboggan.

─ "Laisse moi tranquille !"

Lui lança-t'il avec le ton le plus méchant qu'il pouvait prendre. La fille pencha sa tête sur le côté, comme si elle n'avait pas compris ses mots. Il soupira avant de se mettre à marcher vers sa mère. Mais il ne put pas aller bien loin lorsqu'un petit groupe de trois autres garçon vinrent lui bloquer le passage.

─ "Bah alors ? T'a pas de copain ici non plus ? C'est dommage ça !" Lança un des garçon méchamment.
─ "Laisse moi tranquille..."
─ "Ah bah t'a des nouvelles lunettes ? Fais voir !"

La brute aggripa les lunettes rondes du nez du garçon pour se mettre à jouer avec. Ce dernier tenta de les récupérer, en vains, car il était trop petit pour les atteindre.

─ "Arrête je rigole pas rend les moi !!"
─ "Hahaha ! Même pas en rêve ! Qu'est ce qu'il y a ? T'arrive pas à voir ? Eh j'ai combien de doigt dit ??" Il montra les trois doigts de sa main libre. "Allez dégage pauvre débile !"

Le jeunot se fit pousser à en tomber par-terre. Ne pouvant supporter les rires moqueurs des trois brutes, il se releva et partit en courant loin d'eux, à l'autre bout du parc. Qu'il soit à l'école où non, ces trois là ne rataient jamais une occasion de l'embêter, et le pauvre ne savait que faire pour les faire arrêter. Sa mère s'en moquait, les maîtresses et le directeur également, et il avait honte d'en parler à son père et grand-père. Tout ce qu'il pouvait faire maintenant, c'était se recroqueviller sur lui-même dans un coin pour pleurer, comme un enfant de son âge le ferrait. Soudain, il entendit des pas s'arrêter devant lui. Relevant ses yeux rouges de larmes, il vit la petite fille de toute à l'heure, lui tendant un ballon de foot tout amochi qui n'était pas le sien. Cette fois-ci, il laissa exploser sa colère sur elle et se releva avant de frapper violement dans le ballon qu'elle lui tendais, lui arrachant des mains

─ "C'EST QUOI TON PROBLÈME !? TU VEUX ENCORE TE MOQUER DE MOI HEIN !? T'EST BIZZARE E-ET MÉCHANTE ! FOUT MOI LA PAIX !"

Il fit demi-tour pour partir en courant mais cette fois-ci il fut retenu par la petite fille qui lui attrapa la main, le forçant à se retourner.

[EN PAUSE] Life Chronicles || TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant