Chapitre 4 ⟡ Nouveau départ

39 2 16
                                    

Après un trajet des plus mouvementé, la famille Reils arriva enfin devant l'aéroport de Fès, prêt pour partir au loin. Sortir de la voiture fut vécu comme une véritable libération pour les trois enfants, enfin libres des querelles entres leurs parents qui les avait empêcher de rattaper leur sommeil. Lorsqu'elle vit l'aeroport et les avions décoller au loin, Eliza eu un sentiment étrange... Comme si une petite boule commençait à se faire sentir dans son ventre... Ça y'est, dans deux heures elle allait prendre l'un de ses avions pour quitter le Maroc. Quitter son pays natal est toujours une expérience spéciale après tout.

Une fois touts les bagages sortis de la voiture et mit sur un chariot, Moustafah fit ses aurevoirs à la famille en prenant le temps de serrer sa petite soeur dans ses bras. Un long moment...

─ Ça va bien se passer Djena, tu va te plaire là bas, j'en suis certain...

Lui dit-il pour la rassurer. Une dernière larme, et Djeneba lâcha son frère pour le laisser rentrer, allant se blottir contre son mari. Djibril, Sheyma et Eliza se regardèrent un moment. Ils savaient très bien que leur mère allait avoir du mal à se faire à la vie en France.

Après ça, la famille rentrea dans le grand aéroport. Firent vérifier leurs bagages une première fois, en envoyèrent deux ou trois en soute, prirent leurs papiers d'embarquement avant de passer au contrôle de sécurité.


Et là, c'est le drame.


Tout le monde passa le contrôle sans soucis... Sauf Djena. Les agents de sécurité la fouillèrent alors avant de la faire repasser. Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois. Elle les aurait sans doute tous massacrer si enfin elle n'avait pas put enfin passer sans encombre.

Lorsqu'ils furent arrivés en salle d'embarquement, les Reils se laissèrent tomber sur leurs sièges, enfin prêts à embarquer...

─ Ils voulaient me déshabiller ces fils du sheytan ! Je leurs casse leurs gueules moi !

S'exclama la mère, toujours agacée de ce qui venait de de passer. Amine soupira.

─ On t'a juste demander d'enlever ta ceinture et ton colier ça va !

─ Jmen fout !

─ Papa, on va dans l'avion dans combien de temps ? Demanda Eliza. Son père regarda sa montre avant de lui répondre.

─ Dans une heure environ.

─ Ah ça vaa on a le temps. Dit Sheyma en soufflant.

Les deux soeurs se regardèrent, et échangerent un regard complice qui pour elles voulait tout dire. Elles allèrent alors toutes les deux sur l'une des épaules de leur père avant de lui demander avec un grand sourire radieux.

─ Babaa est-ce qu'on peut aller acheter de quoi manger dans les magasins ?

─ S'il te plaît ??

Amine regarda ses filles et lança un regard vers sa femme qui acquiesca. Il soupira alors avant de fouiller dans sa poche et de leur donner un peu de monnaie.

─ Prenez ça et filez ! Et ce que vous achetez vous avez intérêt de le manger !

Après l'avoir remercier, les deux jeunes filles disparurent dans le duty free afin de trouver quelques choses appétissantes à manger en attendant l'embarquement, et aussi pour se goinffrer durant le vol. Eliza arriva devant un rayon vendant toutes sorte de paquets de biscuits et de gâteaux au chocolat. Elle avait déjà réussit à perdre sa soeur qui devait sûrement être partie dans les rayons de parfums. L'adolescente resta un moment devant le rayon, hésitant sur ce qu'elle pourrait prendre. C'est alors qu'une femme apparut devant elle, attirant son attention.

[EN PAUSE] Life Chronicles || TOME Iحيث تعيش القصص. اكتشف الآن