Chapitre 3 ⟡ Cadeau d'adieu

42 4 19
                                    

Tendis qu'elle marchait en direction du navire, la jeunes fille sentit ses cheveux se faire emportés par le vent martimime. L'odeur de l'océan pure entreant dans ses narines, les voix des marins ainsi que celles des autres passagers. Il s'agissait d'un environnement complètement nouveau pour elle. Jamais elle n'avait posé un pied sur le port auparavant.

Finalement, ses pas la conduire face au navire, à quelques pas de la planche faisant office de passage entre le bord du port et le pont du bateau. Elle leva les yeux, et admira le mât du navire dans toute sa splendeur. C'était une grande embarquation. Aujourd'hui le ciel était bleu, dégagé de tout nuages. Laissant libre vol aux mouettes virevoltant près de la côte.

─ Il est l'heure de partir ma chérie.

Dit une douce voix. La jeune fille rabaissa sa tête pour voir ses parents debout sur le pont du bateau. Sa mère, lui souriant doucement, lui tendis la
main.

─ Allez, viens avec nous.

Mais elle ne pouvait pas avancer de ne serrait-ce qu'un pas. La fillette ne bougea pas. Sa mère, inquiète et embarrassée, insista.

─ Dépêche toi !

< Ça n'est pas toi... >

─ Ma chérie... Nous n'attendons plus que toi ! Soit une gentille fille, vient auprès de ta mère !

< Ça n'est... Pas moi non plus... >

─ Il est l'heure de partir...

...

─ Marie-Anne ?

─ MARIE-ANNE !

───────────────────

Le reveil fut brusque pour la petite Eliza. À peine avait elle retrouver son état conscient, qu'elle s'était retrouvée par-terre, toujours enroulée dans sa couverture. Il lui fallut bien un moment avant de reprendre ses esprits, et de comprendre que diable il venait de lui arriver.

< C'était juste un rêve... Tout va bien... >

En relevant la tête, elle vit sa mère en train de se frotter le crâne d'un air excédé.

─ Mais quel désastre, mais queel désastre ai-je eu comme fille ! RÉVEILLE TOI *BAGRA ! ÇA FAIT DIX MINUTE J'ESSAIE DE TE RÉVEILLER EN DOUCEUR TU TE LÈVE PAS ! À LA PLACE TU RÉUSSIS À TOMBER TOUTE SEULE EN CRIANT !

─ Qui, quoi comment mais qu'est ce que je... M-mais il est quelle heure !?

Demanda l'adolescente, toujours étalée sur le sol tel un cadavre.

─ Il est quatre heure ! On part de la maison à cinq heure ! L'avion est à dix-heure ! Allez debout !!

Lui repondit Djena en tapant dans ses mains. Laissant le cadavre de sa fille au sol pour partir en direction de la cuisine. Eliza laissa sa tête retomber sur le sol froid en marmonnant des "mots" indescriptibles.

< Avion, avion... Quel avion ? Un avion.... AH MAIS OUI !! >

Lorsqu'enfin ses esprits lui revinrent, elle se redressa d'un coup en balançant sa couverture sur le lit. Se précipitant dans le couloir, elle agripa le petit calandrier pendu par un clou au mur. Le jour d'aujourd'hui était entouré d'un large cercle rouge.

< C'est le jour du départ !! >

───────────────────

[EN PAUSE] Life Chronicles || TOME IWhere stories live. Discover now