Chapitre 9 ⟡ Le lycée [PART 2]

34 5 35
                                    

Dans le réfectoire, les quatres amis étaient installés à une table, leurs plateaux de nourriture devant eux. Il y avait un monde et un vacarme fou, et des élèves continuaient encore à arriver tendis que d'autres s'en allait. Débutant leur déjeuner, Eliza les questionna.

─ "Alors ? De quoi est-ce qu'il fallait que vous me parliez ?"

Les trois adolescents se regardèrent avec de gros yeux, se repoussant la tâche de commencer. Rose finit par souffler et par débuter.

─ "Tu nous a dis que Rachel t'avais dis de rester avec les gens de ton quartier pour ne pas avoir d'ennuis, exact ?"
─ "Euh oui ?"
─ "Eh bien... Elle n'a pas entièrement tort à ce sujet... Matthew, tu peux lui expliquer ?"
Le garçon sortit son téléphone de sa poche et montra à son amie une carte de la ville.

─ "Disons que... Si tu veux, Istotià est divisé en trois zones portant le nom de leurs quartiers principaux. Il y a d'abord Divés, le bord de mer, qui englobe une grande partie de la ville, le quartier « riche ». Ensuite il y a Mésas au nord, l'endroit plus rural et tranquille, le quartier « moyen » si je puis dire... Et enfin au centre de Divès il y a Ftoks, là où tu habite, la grande banlieue d'Isotià considèree comme le quartier « pauvre »."

─ "Isotià est dirigée par les gens de Divès, et ils n'en ont rien à faire de Ftoks." Rose ajouta. "Le lycée est la représentation dure et réelle de la situation de la ville. Chacuns reste avec les gens de son quartier pour éviter les mauvais regards. Les gens de Mésas peuvent plus ou moins traîner avec qui ils veulent, mais impossible pour ceux de Divès et de Ftoks de rester ensemble. C'est comme ça."

Eliza regarda ses amis, espérant qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Jamais elle n'avait entendu quelque chose de tel. À Manzileh, il ne serrait jamais venu à l'idée de personne de diviser les gens par raport à leur richesses où leur habitats !

─ "Mais... Matthew, tu viens de Divès toi pourtant !"
─ "Oui, mais moi je ne suis pas comme eux. Tu peux quand même te rassurer, pas tout le monde pense la même chose ici... Mais personne n'ose le dire à voix haute." Répondit-il en remettant ses lunettes.
─ "Mais c'est... Non quelque chose comme ça on en voit que dans les livres où dans les films !"
─ "Regarde autour de toi Eliza." Dit Lilia. "Les tables parlent d'elles-mêmes. Ça peux être hallucinant dit comme ça, mais c'est bien une réalité ici."

Elle fronça légèrement les sourcils avant d'observer les tables du réfectoire un instant. Elle reconnaissait des gens de son quartier, tous réunis aux mêmes tables. Un soupir s'échappa de ses lèvres avant qu'elle ne se retourne vers ses amis.

─ "D'accord... Et Rachel ? Qu'est ce qui lui fait croire qu'elle peux expulser n'importe qui d'un claquement de doigt ? Elle est la fille du proviseur ?" Demanda-t-elle.
─ "Non, mais son père a une grande influence à Isotià." Expliqua Rose. "Il est le bras droit du maire et possède presque plus de pouvoir et d'influence que lui. Et il n'est pas du genre à tout faire dans l'honnêteté et la légalité... Disons qu'un coup de pression de sa part est capable de faire faire n'importe quoi au proviseur. Et ça, Rachel l'a très bien compris."
─ "On ne dirait pas comme ça, mais cette fille à une cervelle, et elle est remarquablement intelligente quand il s'agit de faire du mal à autrui..." Ajouta Matthew en fronçant les sourcils. "Et puis personne n'en aura rien à faire si il s'agit de quelqu'un de Ftoks..."

Eliza baissa la tête silencieusement.

« Les riches contre les pauvres hein... Ça n'a vraiment aucun sens... »

─ "Je vois, merci de m'avoir expliquer... Mais changeons de sujet !"
─ "Oh ! Je vous ai raconter l'histoire de ma tante lors de son voyage aux États-unis ? C'était un véritable sketch !" S'exclama Lilia.
─ "Oh vas-y raconte !"


[EN PAUSE] Life Chronicles || TOME IWo Geschichten leben. Entdecke jetzt