Friperie en folie

14 4 0
                                    

*Cole*

Je ne sais pas où elle m'emmène mais je suis Callie. Où plutôt, je me fais tirer le bras pour la suivre. Nous avançons rapidement dans une allée sombre. Je m'inquiète un peu car personnes n'est présent à l'horizon. Elle me montre une enseigne très colorée . Oh non de non, elle ne va tout de même pas m'embarquer dans un des magasins qu'elle fréquente. On s'approche et je lis "Chez Olga". Elle pousse la porte, Callie salua la patronne et je fis de même. Là suivant sur ses talons, j'aimerai la questionner au sujet de samedi soir dernier mais elle se retourne avant pour me dire:

- On va te chercher une tenue plus décontractée.

Quoi mais non ! J'adore mes costumes de gentleman, j'ai toujours aimé ce style. Sans doute à cause de mon grand père qui aimait sortir en étant toujours impeccable. Je l'accompagne dans ses recherches, et me désespère de ne rien trouver.

- Va en cabine, je te ramène des affaires. Et ne discute pas, tu essaies avant de dire que c'est moche.

J'acquiesce tout en faisant la moue. J'attends tranquillement dans la cabine. Il y a des colliers de fêtes comme à la nouvelle Orléans posé de ci de là, ainsi qu'un boa rose, une planche de sauveteur et un dinosaure d'un mètre. Où suis-je ? Je n'ai pas eu le temps de regarder plus longuement car Callie m'apporte quelques affaires.

- Essaies, insiste t-elle à mon air offusqué.

- Tu es sérieuse ?

- Très, me dit-elle en repartant à l'assaut de d'autres tenues aussi farfelues que celle que je viens de recevoir en main.

Je commence à passer un pull beige tricoté, là rien de spécial mais la suite était dès plus folklorique. Je ferme les boutons d'un pantalon à carreaux rouges et jaunes. J'enfile le manteau rose fuchsia en poils de bête. On dirait un animal de foire ce truc là ! Je termine par le chapeau façon "The Mask" sur la tête. Je sors de là et Callie se précipite pour me remettre les lunettes vintage d'un certain Elton Jones. Elle m'assure que la patronne les a reçu de sa part. J'en doute mais les portes pour compléter la tenue.

Je me sens ridicule tout comme la musique qui passe dans les enceintes de la boutique. Foutu pour foutu, je commence à me dandiner dessus. Je suis le rythme en prenant mes mains derrière la tête. Tout cela en chantant le refrain "I'm too sexy". Callie éclate de rire quand je m'approche d'elle.

- Allez va changer de tenue Casanova.

J'y vais sans précipitation le temps de me déhancher encore un peu. Quand je vois la seconde tenue, je me dis que c'est pour son petit plaisir personnel. Une fois mise, j'empoigne la planche rouge de la cabine et en ressort en short et veste de sauveteur. Je me la joue tombeur de ces dames devant ses yeux qui pétillent de malices.

Je descends et remonte sans cesse la fermeture éclair pour faire monter la pression. Quand je fais semblant de regarder au loin avec mes mains en jumelles. Elle attrape un fou rire. J'en rajoute en jouant des épaules avec la veste rouge. Puis, je me dévoile en jetant la veste sur Callie.

- Je mets Zac Efron au placard avec mes pectoraux, dis-je en posant fièrement comme un apollon.

Callie sourit simplement, sans émettre de commentaire. Il y a longtemps que je ne me suis pas montré fièrement torse nu. En même temps, ma coach découvre que je porte un tatouage dissimulant l'une de mes cicatrices. D'un seul coup, je fais moins le malin quand je vois affluer des femmes dans notre direction. Je me sens comme un bout de viande dans cette tenue.

Never seen the rainWhere stories live. Discover now