Callie : Une vie à cent à l'heure

19 4 0
                                    

(N'hésitez pas à swiper après la photo pour la musique 🎧😉)

Le réveil est difficile ce matin. J'entrouvre une paupière et me fait lécher la figure par Shrek.

- Bonjour à toi aussi mon shrekounet, dis-je la voix un peu rocailleuse.

Je traîne pour sortir de mon lit et lutte contre mon envie tenace d'hiberner dedans. J'étais si bien au chaud que j'envie les animaux de la forêt qui ne sont pas obligés de travailler de bon matin pour gagner leur croûte en hiver. Pour une fois, je suis la première levée, Jodie a sans doute passé la nuit à jouer en ligne à un de ces jeux dont vous êtes le héros d'une quête interminable. Je me presse pour prendre ma douche puis une fois bien réveillée j'enclenche ce qui va me mettre de bonne humeur pour la journée. Quelques pas rythmés pour m'avancer vers la cuisine. Je balance mes bras à la manière des 70's (seventies). Entre mes mains, les ingrédients sautent du frigo à la table de cuisine. Je fais virevolter les assiettes et rajoute les couverts. J'envoie un message à mon élève pour qu'il me rejoigne « Au Cabaret » ce soir. Mon écran affiche une heure avancée. Jodie va nous mettre en retard, enfin plus que je ne lui suis d'habitude.

- Debout Aurore, je ne vais pas attendre 100 ans comme ton prince pour que tu viennes déjeuner, dis-je en m'amusant à tirer sa couette pour qu'elle puisse sentir l'air frais du matin.

- Tu es une horrible coloc, je dirais même que tu es "Maléfique", réplique t-elle tout en récupérant le bout de sa couette.

- N'oublie pas que je suis ta reine, crié-je de la cuisine.

- Tu veux plutôt dire "ma marraine la mauvaise fée", se retourne-t-elle dans son lit.

Je m'attelle à terminer les pancakes. J'en connais une qui sortira plus facilement de son lit avec cette bonne odeur. Je commence à déguster mon merveilleux petit déjeuner fait avec soin quand je vois Jodie se tenir debout au bord de sa chambre. Elle baille à s'en décrocher la mâchoire puis elle part s'installer dans le fauteuil du salon où elle émerge tranquillement. Je l'entends subitement râler sur mon adorable Shrek qui vient de lui lécher les pieds. Je crois que je ne vais pas me laisser lécher aujourd'hui, pensé-je en riant toute seule. Le coucou sur le mur de cuisine sonne le coup des 7h30 et je réalise que nous sommes déjà en retard car nous aurions dû partir à cette heure-ci.

- Dépêches toi de prendre ton petit déj Jojo, tu m'as promis de m'aider ce matin.

- Oh, se tape-t-elle le front. J'ai complètement zappé. Je suis vraiment forcée de le faire ?

- Eh bien, si tu veux que le loyer soit payé, il le faut. J'ai pris plus de chiens justement pour gagner plus.

- Ok ok, je prends une douche vite fait.

- Pas le temps, nous sommes déjà en retard. Il fallait te lever plus tôt, ricané-je.

- Ça te va bien de dire cela, tira-t-elle la langue en représailles. En plus, j'ai horreur des petits chiens, s'exaspère-t-elle en partant pour sa chambre.

Enfin prêtes, nous partons toutes les trois chercher les autres compagnons de Shrek. Jodie ronchonne car nous allons être remplies de poils à notre retour. Pour ma part, je m'en fiche, j'aime les poils et la fausse fourrure, lui répliqué-je. Pour la mettre de meilleur humeur, je lui prends du thé et une douceur qu'elle déguste non sans avaler le tout à toute vitesse ne voulant rien laisser à nos compagnons à quatre pattes. Pippin et Mr Toutou l'ont regardé avec tellement de tristesse dans leurs petits yeux. Au lieu de leur donner un bout de son donut, elle a préféré les narguer. Comme n'importe quelle doggsiteuse, je n'ai pas eu le cœur de ne rien leur laisser et je leur ai offert un bout du mien.

Never seen the rainWhere stories live. Discover now