Chapitre 31

1K 62 38
                                    

Lili était entrain de faire les cents pas dans sa loge. En effet aujourd'hui, le dix juin était le jour de la représentation de la pièce de théâtre.

Lili était tellement stressés qu'elle pensait vomir à tout bout de champs. Dylan et Cole avaient le tournis de la voir tourné en rond. Debby, elle, tentait de la rassurer.

Madeleine, qui était dans sa loge, n'était pas mieux, elle était prête à frapper quiconque lui faisait une réflection. Tout le monde était angoissé à l'idée de monter sur scène dans cinq minute, ils avaient peur de se planter.

Cole en ayant marre de voir sa copine partir dans tout les sens, la retint par le bras et la fit se mettre à califourchon sur lui.

«-Arête de stresser, s'exclama Cole.
- Et si je me plante ? Demanda Lili.
-Tu seras parfaite. »

Lili lui sourit et ils s'embrassèrent, sous le regard gênée de Debby et Dylan. Ils avaient oublié la présence de leur amis.

Les choses allaient beaucoup mieux depuis ils s'étaient réconciliés, le lendemain, ils avaient une longue conversation et ils avaient mit toutes les choses à plat.

Cole était très protecteur envers Lili, il avait réussit à faire cesser le harcèlement constant de la jeune femme.

Maintenant dès qu'ils se disputaient bien que ça soit rare, ils avaient une discussion dans l'heure qui suivaient pour ne pas nuire a leur couple.

Madeleine, Camila, Vanessa et K.J arrivèrent, obligeant ainsi les deux amoureux à se séparer, ils étaient blanc comme une aspirine mais Madeleine semblait la pire du groupe.

«-Rappelez moi qui est le con qui nous a demandé de passer les auditions ? Demanda Madeleine.
-Je t'ai forcer à rien, se défendit Camila.
-Vous allez assurer, s'exclama Debby, on vous a pas choisi pour rien.
-Et puis on sera au premier rangs pour vous soutenir, annonça Dylan, si vous vous sentez pas confiant vous n'aurez qu'à nous regarder mais tout se passera bien. »

Ils lui sourirent mais préfèrent changer de sujet pour ne pas stresser encore plus. Dylan raconta une blague pour détendre l'atmosphère.

La professeur en charge du club théâtre vint leur ânonner qu'il était temps pour eux de monter sur scène.

Debby et Dylan leurs souhaitèrent bonne chance et s'éclipsèrent, ils soufflèrent tous un bon cou avant de se diriger sur scène et de se mettre en place.

«-Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis attachée à une chaise, s'exclama Lili en jouant son rôle à la perfection, salut moi c'est Elisabeth Cooper mais tout le monde m'appelle Betty, je serais le personnage principal de cette histoire et la narratrice. Dans quelques minutes vous saurez comment j'en suis arrivée là mais avant laissez-moi vous remettre dans le contexte. Zac tu peux me détacher ? Juste le temps que... l'interprète de Zac, arriva et « détacha » Lili, merci alors... »

Lili se mit à présenter des personnages et leurs histoires, aux programmes, amour, gang, meurtre, mystère, famille recomposé, trahison. La pièce s'annonçait riche en action.

«-Et pour finir voici Lou, ce n'est pas un personnage, c'est en quelques sortes notre voix off, elle sera là pour annoncer les passages qui sont déconseillées aux jeune publique et elle m'aidera parfois à la narration, c'est bon j'ai bien tout dit ?
-T'as été parfaite, maintenant retourne à ta place. »

L'interprète de Betty s'exécuta et retourna à sa place initiale, son collègue de scène la « rattacha » à sa chaise.

« Nous vous annonçons que certaines scènes de cette pièce peuvent choqué au jeune publique mais ne vous inquiétez pas je vous consulterai pour vous annoncer les scènes en question comme l'a dit Betty plus tôt. Nous vous demanderons d'être indulgent, c'est une pièce jouée par des amateurs, expliqua Lou, Cole toussa bruyamment, sauf lui. Bon spectacle à tous. »

Le spectacle commença et tout le publique regarda la scène avec intérêt. La première scène commença.

Elle fut suivit par tout le reste de la pièce et les comédiens amateurs, sauf Cole, qu'était ses adolescents, soufflèrent de satisfaction à chaque fois qu'ils retournaient en coulisse.

Le spectacle se termina par une foule d'applaudissements pour les comédiens. Ces derniers remercièrent le publique avant de lui faire applaudir les metteur en scène.

Ensuite, ils allèrent tous se changer avant d'aller au pot que les profs avaient organisé pour la fin du spectacle. Quand Lili arriva dans la salle, elle sauta dans les bras d'Eden.

«-T'as assuré ma belle, s'exclama son grand frère.
-Ouais Lili t'as été génial, avoua Tess.
-Merci. »

Chacun des membres du groupes discuta avec les membres de leur famille respectifs avant de se réunir à nouveau une demi-heure plus tard.

Ils discutèrent tranquillement entre eux, se lamentant du fait que la fin de l'année approchait à grand pas quand un homme vint les interrompre.

«-Bonjour, je tenais à vous dire que j'ai beaucoup aimé votre pièce.
-Merci, s'exclama K.J.
-Je me présente, je suis Roberto Aguirre-Sacasa, je suis réalisateur, je suis entrain de créer une série sur les Archie Comics et je dois dire que vos prestations sont m'ont impressionnés.
-Merci, sourit Vanessa, mais qu'est ce que ça veux dire ?
-Vos personnages sont fait pour vous et je vous veux dans ma série, tout les six.
-Sérieusement ? Demanda Madeleine.
-Oui, sourit le réalisateur.
-Wow... C'est... Wow, fit Camila bouche bée.
-Je sais que c'est une décision qui est difficile à prendre alors je vais prendre vos numéro et je vous rappèlerai dans quelques semaines. »

Roberto s'en alla après avoir obtenu les numéros et le groupes se mit à parler de l'opportunité qui s'offrait à eux.

Leur décision était déjà prise, ils avaient tous voulu au fond d'eux, jouer la comédie. Ils avaient parfois voulu être à la place de Dylan ou Debby pour pouvoir incarner un personnage de série.

Le seul qui ne semblait pas enchanté était Cole. Il hésitait à vrai dire. Il avait dit qu'il faisait une pose avec le cinéma et il l'avait fait pendant un an et demi mais était-ce assez ?

Il ne savait pas vraiment, il ne savait pas non plus si il en serai capable, si il serait aussi « bon » qu'avant.

Mais il est vrai que le fait de jouer avec ses amis les plus proches, des personnes en qui il avait entièrement confiance lui donnait une certaine motivation.

Il était perdu et Lili le vit bien, Cole lui prit doucement la main pour lui annoncer quelques choses d'important, il avait sut que c'était le bon moment en prononçant les mêmes mots en interprétant Jughead sur scène.

«-C'est génial, tu trouves pas ? Demanda Lili enthousiaste.
-Ouais... fit doucement Cole.
-Cole, qu'est ce qu'il y a ?
-Je suis pas sure de vouloir être de nouveau devant la caméra.
-Oh et bien, si tu n'en a pas envie c'est pas grave, on ira à la fac de New York.
-Quoi ? Non Lili, tu as toujours voulu être actrice, c'est ton rêve.
-C'est toi mon rêve Cole, annonça Lili.
-Je t'aime, annonça doucement Cole avec une sincérité de fer, des étoiles plein les yeux. Lili eut un énormes sourires alors qu'elle le regardait avec amour.
-Je t'aime aussi. »

Lili et Cole s'embrassèrent amoureusement pour celer leur parole. Ensuite ils se dépêchèrent rentrer chez Cole pour passer la première d'une longue série de merveilleuses nuit d'amour.

L'innocence du lycée (Sprousehart)Where stories live. Discover now