Chapitre 1

1.7K 77 17
                                    

«-Allez viens Chloé, fit doucement Lili, on va rater le bus.
-A ce soir maman, s'exclama Chloé.
-A ce soir Chloé, cria leur mère à travers la cuisine, bonne journée Lili.
-A toi aussi maman. »

Lili ferma la porte et les deux filles marchèrent jusqu'à l'arrêt de bus. Chloé rentrait en deuxième année et Lili en dernière année, si physiquement les deux filles se ressemblaient beaucoup, niveau caractère c'était très différent.

Chloé était sociable et s'entendait bien avec la majorité des gens qu'elle croisait contrairement à Lili qui préférait avoir un groupe restreint d'amis voir être une solitaire. La timidité n'avait rien avoir avec ça, Lili était franche, elle avait un caractère bien trempé, elle s'imposait et parlait quand elle jugeait bon de le faire mais le temps lui a appris à se méfier de tout le monde.

Elles arrivèrent devant l'arrêt de bus et saluèrent la jeune fille à l'arrêt de bus, elle était mignonne, banale mais mignonne. Le bus arriva bien vite, et Lili et sa sœur se mirent au fond du bus. Elle soupira en voyant que comme dans la plus parts des lycées américains, il y avait des « clans » et une certaine hiérarchie qu'elle désapprouvait.

C'était la seule chose qu'elle détestait dans les lycées américains, alors parce qu'elle n'aimait pas courir, elle ne pouvait pas parler avec l'équipe de football et parce qu'elle aimait la biologie, elle devait être tout en bas de l'échelle social des lycées américains.

C'est pour ça qu'elle se montrerait impartial, elle assurerait dans toutes les matières mais le garderait bien pour elle, elle ne parlerai au gens qu'en cas de nécessité, elle ne rentrerai dans aucun club et se ferai discrète. Elle ne serai qu'une touriste pour les élèves car il la verront mais ne la connaitrons pas réellement.

Le bus arriva au lycée trop vite à son gout et elle en fit la remarque à sa sœur, les deux filles descendirent du bus et se rendirent au bureau du principal sans un regard pour les autres élèves qui les dévisageait.

Le principal Phil Lewis les accueillit avec le sourire aux lèvres et leur expliqua la politique de l'établissement avant de les laisser avec d'autres élèves pour une visite du lycée. Chloé partit directement avec la fille de l'arrêt de bus, qui était également sa camarade de classe.

Lili dut attendre quelques minutes de plus pour que l'élève chargé de lui faire la visite n'arrive, elle le reconnu tout de suite, sa sœur lui avait assez fait regarder Disney Channel pour qu'elle le reconnaisse, bien qu'à son âge elle ne soit plus vraiment fan de ce genre de série, elle connaissait la vie de croisière de Zack et Cody, elle connaissait même la série-mère et des deux jumeaux c'était Cody qu'elle préférait, aujourd'hui c'est devant Cole Sprouse qu'elle tombait.

«-Salut, tu es très jolie et moi je suis acteur, fit-il prétentieusement.
-Je sais qui tu es, je suis nouvelle pas une Alien, je t'ai déjà vu en zappant les chaines, tu jouais dans une série pour enfants non ? Demanda Lili.
-Ça te pause un problème ?
-Pas vraiment, c'est déjà pas mal pour un acteur je trouve mais bon, je suis pas là pour parler de ta vie et encore moins pour copiner avec toi alors tu peux me faire visiter ?
-C'est par là.
-Enfaite je m'appelle Lili mais merci de demandé.
-Cole.
-Je sais. »

Cole commença la visite et Lili l'écouta attentivement, elle se surprit à penser qu'il avait une jolie voix et qu'il était mignon. En passant dans les couloirs Lili vit des dizaines de filles lui jeter des regards noirs mais elle retint celui d'une fille en particulier et elle sut toutes suite qu'elles ne seraient pas amies.

A peine cinq minute après le début de la visite une jeune brune aux yeux marron débarqua à vive allure, elle avait l'aire exaspéré, Cole mit son bras autour de Lili qui ne tarda pas à se dégager de son emprise.

«-Ne me touche pas !
-Excuse-moi, fit la brune qui venait d'arriver, tu es Lili ?
-Oui pourquoi ? Demanda Lili.
-Super, je suis Camila, ravie de te rencontrer, c'est moi qui doit te faire visiter le lycée, lui ce n'est qu'un crétin qui veux faire son intéressant.
-Salut Cami, s'exclama Cole.
-Oh Cole, tu m'as adressé la parole mais qu'elle chanceuse je suis, je me prosterne à tes pieds, après tout qui suis-je moi, Camila Mendes simple fille de la classe moyenne face au grand, à l'illustre Cole Sprouse, fit Camila d'un ton dramatique, Lili éclata de rire.
-Tu es peut-être l'amie de Dylan mais ça t'autorise pas à me parler sur ce ton.
-Tu es peut-être célèbre mais ça t'autorise pas à te croire tout permis. De quel droit tu pars lui faire visiter le lycée sans me demander ? C'est ma responsabilité.
-Bah elle est plutôt canon.
-Je suis pas un bout de viande, intervint Lili, si tu veux te vider les couilles trouve quelqu'un d'autre.
-Allez viens Lili, je te fais visiter. »

Camila avait un léger sourire en coin quand les deux filles partirent en plantant le jeune homme encore bouche bée par la réfection de la jolie blonde, les deux filles tournèrent dans un couloir et furent hors de porter de vue du garçon.

«-Je t'aime déjà, s'exclama Camila.
-Moi aussi. »

L'innocence du lycée (Sprousehart)On viuen les histories. Descobreix ara