Chapitre 24

994 61 42
                                    

Ils venaient tous de terminer de déjeuner en discutant tranquillement des dessins animés qu'ils regardaient plus jeune, l'un d'entre eux était à l'unanimité Dragon Ball Z. Ils étaient parti dans un débat pour savoir qui était le plus fort. 

«-C'est Gohan le plus fort, soutint Cole.
-N'importe quoi ! Le contredit Madeleine, c'est Gokou parce qu'il cherche toujours à être plus fort, à se surpasser, tu l'as vu dans Dragon Ball Super, il devient aussi puissant qu'un dieu alors que Gohan il put franchement la merde dans les Super.
-En même temps, fit doucement Camila, les Dragon Ball Super, c'est pas les meilleurs.
-J'avoue, affirma Debby, ils sont pas top.
-Les Dragon Ball par contre, intervint K.J, avec Gokou et Krillin petits, ils sont géniaux.
-Ouais, sourit Vanessa, mais la base ça reste Dragon Ball Z.
-V a raison, confirma Lili, bon c'est pas que je m'ennuie mais Jason sera bientôt chez moi faut que j'y aille.
-Quoi ? Déjà ? Lui demanda Debby.
-Non encore reste un peu, supplia presque Cami d'une voix de gamine.
-Oui Lili reste ! Ordonna faussement Madeleine.
-Allez juste un peu, proposa Vanessa.
-Juste un tout petit peu, fit K.J en montrant montrant le fameux « tout petit peu » avec ses doigts.
-Allez reste Lili, demanda Dylan, tu te prépares ici étant donnée que t'as pris des affaires de rechanges et tu manges avec nous, ensuite je te ramène.
-Je la ramènerai, intervint Cole.
-Non c'est bon, il fallait que je parles à Dylan de toute façon. »

Cole lui lança un regard noir, vexé qu'elle refuse de passer du temps avec lui. Lili leva les yeux aux ciel avant de s'approcher de lui pour lui faire un bisou mais il la repoussa.

Cole se mit à bouder et Lili leva une fois de plus les yeux aux ciel, si il voulait bouder et bien qu'il le fasse. Lili demanda l'autorisation pour aller prendre sa douche et quand Dylan accepta elle y fonça accompagnée de Camila.

Les deux filles discutèrent pendant que Lili était sous la douche. Quand elle eut fini Lili s'enroula directement d'une serviette, quitta la douche et passa derrière la paroi pour s'essuyer et s'habiller sans que Camila ne la voit.

Cette dernière était rentrée à son tour dans la douche pendants de temps et elles avaient continué à parler. Elle quittèrent la salle de bain une demi heure après.

Quand elles arrivèrent pour manger, tout le monde était propre et Madeleine et K.J avait fait le repas, des spaghettis à la bolonaise.

Ils discutèrent dans la joie et la bonne humeur durant tout le repas et vint pour Lili le temps de partir. Elle dit au revoir à tout le monde sauf à Cole qui lui faisait toujours la tête.

Et bien qu'il boude, Lili s'en fichait royalement, elle avait entièrement le droit de passer du temps avec son meilleur ami. Dylan ferma la porte de la maison et ils se retrouvèrent tout les deux.

«-Je suis désolé pour mon frère, s'excusa Dylan.
-C'est pas grave, assura Lili en s'avançant vers la voiture, il s'en remettra... Et puis, continua-t'elle en montant dans la voiture avant de claquer la portière, il fallait que je te parles d'un truc, termina-t'elle en attachant sa ceinture alors que Dylan démarrait.
-Je t'écoute, s'exclama Dylan en quittant l'allée de sa maison avant de passer une vitesse.
-Je vais quitter ton frère.
-Pourquoi ? Il te saoule déjà en huit heures de relation ?
-Je me suis rendu compte que... j'ai des sentiments pour toi...
-Tu plaisantes ?
-Je sais pas ce qu'il s'est passé Dy, ça m'ai tombé dessus.
-Putain Lili, tu te rends compte de la merde que ça va foutre ?
-Je sais... c'est arrivé comme ça... je...
-Quoi ? »

Dylan regardait Lili qui avait un petit sourire en coin. La jeune fille explosa de rire et Dylan souffla de satisfaction.

«-Evidement que je plaisante, s'exclama Lili répondant ainsi à la question que Dylan avait posé précédemment.
-Tu m'as fait peur, souffla Dylan.
-Ton frère est chiant mais il me plaît comme ça et...
-Et ?
-Ils se pourrait... Que peut-être... Dans l'éventualité... Je sois entrain de tomber amoureuse de lui... Oh et me regarde pas comme ça, si je suis là c'est pour te parler de Vanessa. »

Dylan qui souriait comme un idiot face à l'aveu de sa meilleure amie, se défit doucement de son sourire pour laissé place à un Dylan peu sûre de lui.

Dylan avait déjà parler de cette fille qui lui plaisait à Lili sans jamais dire qui elle était réellement. Mais Lili étaient intelligente, elle se doutait qu'il s'agissait de Vanessa bien avant les événements d'hier soir ou la révélation de Camila.

Ça avait d'ailleurs l'air réciproque et Lili aurait une discutions avec son amie Vanessa mais d'abord elle voulait parler à Dylan, tout simplement parce que l'occasion c'était présenté en premier.

«-Je suis pas idiote, c'est elle la fille qui te plaît.
-Oui.
-Ça à l'air réciproque c'est cool.
-J'en sais rien a vrai dire.
-Comment ça t'en sais rien ? Tu crois variant qu'elle aurait accepté de dormir avec toi sinon ?
-T'as raison.
-Et tu vas faire quoi ? Demanda doucement la fille aux cheveux dorés.
-J'hésite encore, avoua le jeune Sprouse. Elle me plaît beaucoup mais j'ai pas envie de gâcher notre amitié, je la connais depuis tellement longtemps et j'ai pas envie que ça se termine.
-Tu sais ce que je pense, tu dois pas de prendre la tête et laisser les choses se faire, attention je dis pas que tu dois plus faire d'effort pour elle mais si quelques choses doit arriver entre vous et bien ça arrivera et si vous devez rester amis et bien c'est pas grave, c'est que ça devait être comme ça, mais si tu la veux vraiment Dy alors te poses pas de question d'accord ? Fonces !
-T'es la meilleure, la complimenta Dy.
-On me le dit souvent. »

Ils se sourient et ils passèrent le reste du trajet dans un silence reposant après la soirée mouvementée d'hier, ils écoutaient tranquillement le fond de musique que jouait la radio.

La voiture de Dylan se gara devant la porte de l'immeuble de Lili une seconde avant l'arrivée de Jason. Lili remercia son meilleur ami et lui embrassa la joue avant qu'ils ne se disent au revoir après s'être souhaiter une bonne journée.

L'innocence du lycée (Sprousehart)Where stories live. Discover now