22. Placard à balais - Wolfstar

637 22 10
                                    

Oui, ceci est une romance de Noël, non, je ne suis pas du tout en retard, et oui, je n'ai rien publié depuis des mois (20, j'ai compté). 

Je n'avais plus aucune inspiration ces derniers temps pour écrire, et je ne lisais même plus du tout ! Et, sans savoir pourquoi, au début des vacances de Noël, j'ai eu quelques idées d'écriture. So, here I am !

C'est la toute première Wolfstar que j'écris, je n'en ai d'ailleurs jamais lue. Pourquoi ? Parce que je ne lis pas de fanfiction avec un homme comme personnage principal, donc tout ce qui est romance gay, je ne lis pas. C'est assez étrange d'en écrire d'ailleurs, mais j'ai eu de l'inspiration, visiblement. OS commandé par @voldyavecunnez !

Bref, assez de blabla, et bonne lecture !

-----

La Grande Salle était calme en ce samedi matin, et il y avait une bonne raison pour cela. Ou même plusieurs. Tout d'abord, il était tôt, et il n'y avait pas beaucoup d'élèves présents. Peu de gens se levaient aux aurores le weekend, et encore moins le premier jour des vacances. Ce qui nous amenait à une seconde raison : c'était les vacances de Noël, et la plupart des étudiants de Poudlard étaient rentrés chez eux. Dont la moitié des Maraudeurs. Ce qui nous fait une troisième raison. Il y avait moins de monde à fanfaronner le matin. 

Mais qui dit moitié des Maraudeurs partie, dit autre moitié présente. En effet, seul à la table des Gryffondor, on pouvait voir Remus Lupin, buvant calmement son thé en lisant un roman sorcier. C'était dans ses habitudes de se réveiller tôt, et il avait pour coutume de bouquiner en prenant son petit déjeuner seul, avant que ses trois compères ne le rejoignent plus tard. C'était son petit moment à lui. Et il était parfois difficile d'en avoir, lorsque l'on était ami avec les Maraudeurs. Remus avait décidé de rester à Poudlard pour les fêtes, officiellement car sa famille ne pouvait pas l'accueillir, mais la raison officieuse, la vraie raison était tout autre. Et la fit sursauter, lui faisant renverser un peu de thé sur la table en bois. 

- Bonjour Moony !

- Padfoot, par Merlin ! 

Sirius ricana en s'asseyant face à lui. Le Gryffondor ne rentrait jamais pour Noël, fuyant sa détestable famille. James était bien resté quelques fois avec lui, comme Remus et Peter, mais cette année, le binoclard avait préféré passer Noël avec ses parents, à la santé fragile, et Peter, n'ayant su choisir qui suivre entre James et Sirius, avait fini par capituler en accompagnant James dans le Poudlard Express pour qu'il ne fasse pas le trajet seul. 

Remus cala son marque page dans son roman, qu'il ferma ensuite avant d'hausser un sourcil en direction de son ami. 

- Il est sept heures trente, que fais-tu debout Sirius ?

Le Gryffondor prit alors une expression faussement outrée, et répondit théâtralement.

- Comment ça ce que je fais debout ? Enfin, on est le premier jour des vacances, tu ne crois pas que j'avais envie de profiter un peu de cette belle journée ?

Voyant que son ami lycanthrope ne le croyait pas, il poursuivit, se penchant par dessus la table pour murmurer, loin des oreilles indiscrètes.

- J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de préfet chez les Serpentards pendant les vacances, et il se trouve qu'on m'a donné leur mot de passe.

Il avait un petit sourire en coin et le regard malicieux, mais Remus leva les yeux au ciel. S'il suivait ses amis dans pas mal de leurs bêtises en étant le cerveau des opérations, le préfet n'aimait pas embêter les Serpentards parce qu'ils étaient des Serpentards. Il n'aimait pas alimenter cette rivalité entre leurs maisons, trouvant cela puérile, puisque chacune avait ses qualités propres. Bon, il reconnaissait tout de même que la plupart des partisans du seigneur des ténèbres se trouvaient dans la maison des verts et argents, mais ce n'était pas une raison. 

Recueil d'OS Harry PotterWhere stories live. Discover now