18. Marraine - Remione

1.8K 60 13
                                    

Commande

/!\ IMPORTANT AVANT LA LECTURE :

Pour des raisons évidentes (pédophilie si nous ne changeons pas l'âge de Remus ou de Hermione), nous sommes en 1980, l'année de naissance de Harry, et Hermione a passé sa scolarité en étant une amie proche de Lily, puisqu'elles sont toutes les deux nées-moldues à Gryffondor, et qu'elles sont toutes les deux très intelligentes et avec des caractères proches. 

Aussi : C'est la dernière fois que je prends une commande qui n'a pas été faite selon les critères d'inscription. Jusque là je prenais parce que j'avais un peu d'inspiration, mais plus j'écris plus j'utilise de mes modèles déjà pré-imaginé, et moins j'en ai pour vos commandes du style "jveux X et Y stpppppp" ; c'est bien gentil mais j'ai mis en place 2 questionnaires, c'est pas pour du vent. J'ai mis des mois à écrire cet OS, alors que d'habitude je mets max quelques jours. Donc je vous le demande autant pour moi que pour vous.

Désolée pour ce petit moment désagréable, et bonne lecture ! ♥ (les commandes sont toujours ouvertes hein, mais dans les règles que j'ai mises)



Le soleil tapait fort, et la chaleur était écrasante. Le Royaume-Uni n'était pas censé être un pays plus frais que la France ? pensa-t-elle en poussant le petit portail en bois. Elle tenait dans ses mains un petit panier en osier où elle avait entreposé tout un tas de petits cadeaux, recouverts par un tissu rouge et or. Aujourd'hui, elle rencontrait enfin son neveu. Enfin, neveu par amitié. Sa meilleure amie avait accouché quelques jours auparavant, mais étant en déplacement pour le Ministère dans le sud de la France, elle n'avait pas pu se libérer plus tôt. Elle frappa à la porte, et quelques instants plus tard, une jolie rousse lui ouvrit, un sourire rayonnant sur les lèvres.

- Hermione ! Te voilà enfin ! 

Lily la serra dans ses bras, l'entraînant à l'intérieur. 

- Comment c'était alors Nice ? Tu as pu profiter un peu de la plage ?

Hermione était souvent venue rendre visite à la rouquine depuis qu'elle s'était mariée à James, et leur maison avait toujours été propre et rangée. Mais à présent, elle pouvait voir des biberons, des bavoirs et tout objet nécessaire à un bébé un peu partout. 

- C'est très touristique, surtout en cette saison, et j'ai cru que je ne survivrais jamais s'il n'existait pas un quartier sorcier beaucoup moins attractif. Il y avait un monde fou partout dès que j'étais dans le Nice moldu !

Lily lui servit un verre de citronnade, et elles s'installèrent dans les fauteuils du salon.

- Mais j'ai pu négocier avec les fonctionnaires français, donc tout est réglé. Mais je ne suis pas venue pour parler de mon voyage d'affaires ! Comment va mon cher petit neveu ?

Son ton était devenu soudainement très enthousiaste, et elle replaça une mèche rebelle derrière son oreille. 

- Harry est un amour, soupira Lily, un sourire nais sur le visage. Il a déjà les boucles indomptables de son père, même si ce sont encore des cheveux de bébé. Il fait sa sieste là, il ne devrait pas tarder à se réveiller. J'ai convaincu James de me laisser quartier libre quelques temps pour que je puisse te le présenter comme il se doit.

Les deux amies se sourirent, et enchaînèrent sur des bavardages légers, heureuses de se retrouver. Depuis la fin de leurs études trois ans plus tôt, Hermione avait été embauchée au Ministère, tandis que Lily s'était mise à la peinture chez elle, lorsqu'elle n'était pas en mission pour l'Ordre du Phénix, et elles se voyaient moins souvent seules, le mari de la rouquine étant fréquemment dans les parages. Hermione avait eu beaucoup de mal avec lui et sa bande de maraudeurs, comme ils aimaient s'appeler, sauf avec Remus Lupin, qui était le plus sérieux des quatre amis. Durant leur scolarité, ils avaient souvent fait des travaux de groupe avec lui, si bien qu'ils étaient rapidement devenus proches. Elle avait vu Lily tomber petit à petit amoureuse de James Potter, sans pouvoir y faire quoi que ce soit, et inconsciemment, Hermione avait fait de même avec Remus. Mais la sorcier avait bien senti qu'il lui cachait quelque chose. Elle ne savait pas quoi, mais elle avait bien remarqué le comportement étrange du jeune homme de temps en temps. Si bien qu'ils s'étaient séparés, au grand dam de James et Lily.

Recueil d'OS Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant