5. Passage secret - Fremione

2.8K 101 20
                                    

Commande

- Il se sert de toi, grogna Ron Weasley, les mains dans les poches de sa "robe de bal" envoyée par sa mère.

- Non mais ça va pas ! s'écria Hermione Granger. Et de toutes façons, je sais me défendre !

Le bal de Noël était en train de se terminer, et comme à leur habitude, les deux amis se chamaillaient. Cette fois-ci, c'était parce que Ron reprochait à sa meilleure amie d'avoir accompagné Viktor Krum. Il le trouvait notamment "bête comme ses pieds" comme il l'avait dit un peu plus tôt à Harry, et il accusait Hermione de "fraterniser avec l'ennemi", alors que cette dernière lui rétorquait que le but du Tournois des Trois Sorciers -quatre en l'occurrence cette année puisque le nom de Harry Potter avait surgit de la coupe- était la coopération magique internationale, et donc se faire des amis.

- J'en doute, il est bien trop vieux.

Ils approchaient à grandes enjambées de la sortie de la Grande Salle, ne prêtant pas attention aux personnes qui les entouraient. 

- Quoi ?! Quoi ? C'est ce que tu penses ? La voix de la brune montait dans les aigus au fur et à mesure qu'elle s'énervait et que son cœur se brisait aux mots que prononçait son meilleur ami. 

Elle, incapable de se défendre ? Il avait donc si peu d'estime pour elle ? 

- Oui, oui c'est ce que je pense, rétorqua le rouquin sans vraiment se rendre compte du mal qu'il lui faisait.

- Tu connais la solution non ?

La voix de Hermione tremblait et elle menaçait de s'effondrer en sanglots. 

- J't'écoute.

Le ton employé par Ron était méprisant. La brune avait toujours réponse à tout, et cela l'agaçait au plus haut point. Elle avait beau être sa meilleure amie, elle l'énervait bien trop souvent, la rendant insupportable selon lui, et il en venait même à se demander qui pourrait bien un jour vouloir d'elle sur le long terme. Qui pourrait bien vouloir d'une insupportable miss-je-sais-tout à longueur de temps ? Il était bien heureux de n'être que son ami, car il n'avait aucun compte à lui rendre, malgré qu'il se sente responsable d'elle, comme en ce moment même. Il voulait la protéger, lui éviter une peine de cœur lorsque le Bulgare repartirait à Dumstrang d'ici quelques mois, ou même avant, lorsqu'il en aurait eu fini de jouer avec une fille bien plus jeune que lui. 

- La prochaine fois, trouve le courage de m'inviter avant que quelqu'un ne le fasse, s'exclama-t-elle alors qu'elle laissait les larmes s'échapper. Et pas parce que tu n'as personne d'autres !

Malgré toute sa vaillance, Hermione avait craqué, sa voix s'était étranglée dans sa gorge, et elle pleurait à chaudes larmes. Elle gardait tout de même son regard furieux planté dans les yeux de son meilleur ami pour lui prouver qu'elle était plus forte que ça, que ce qu'il croyait, mais aussi pour lui montrer à quel point il l'avait blessée. 

- Mais ça... ça, ça n'a vraiment aucun rapport, bégaya Ron en s'éloignant vers les escaliers, alors que la brune restait sur place. T'as rien compris... Harry ?

Il écarquilla les yeux face à la mine dépitée de son meilleur ami qui arrivait derrière eux, et Hermione se retourna vivement. Elle lui demanda où il était passé, et sans lui laisser le temps de s'expliquer alors qu'il ne comprenait rien à ce qu'il se passait, elle leva les mains en l'air comme pour dire que cela n'avait aucune importance, et ordonna aux deux andouilles qui lui servaient de meilleurs amis d'aller se coucher. 

Toujours aussi choqué, Harry obéit sans discuter et gravit les marches pour rejoindre Ron, lui demandant discrètement ce qu'il s'était passé.

Hermione s'assit rageusement sur le bas des marches, contre un mur, essuyant sèchement les dernières larmes qui s'échappaient de ses yeux. Elle retira ses chaussures à talons violemment, retenant l'envie de les envoyer valser loin d'elle. Même si ces derniers n'étaient pas particulièrement hauts, à force d'avoir danser toute la soirée, elle avait fini par avoir mal aux pieds, ce qui accentuait son énervement. 

Recueil d'OS Harry PotterWhere stories live. Discover now